Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
j'ai écrit "étude SCIENTIFIQUE"!arsenie a écrit :+1 - mais mon mauvais esprit rajoute ... sauf l'étude de ... marchés![]()
On gagne sur le plan financier, mais pas sur le plan scientifique, que je sache! (Même pour la mauvaise foi, j'ai des disponibilités...)arsenie a écrit :ç'est! (mauvaise foi totale : si on mise sur la c... ie humaine, on gagne à tous les coups )
bormandg a écrit :On gagne sur le plan financier, mais pas sur le plan scientifique, que je sache! (Même pour la mauvaise foi, j'ai des disponibilités...)arsenie a écrit :ç'est! (mauvaise foi totale : si on mise sur la c... ie humaine, on gagne à tous les coups )
Itou. Et décidément, j'ai beau chercher (pas trop loin, parce que vraiment...) je vois que la phrase sur la Terre et le Néant, et celle sur les nuages, pour avoir éventuellement une signification "scientifique".Poum Poum Pouloum a écrit :C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. A vouloir voir des liens entre toutes choses on peut vraiment surinterpréter n'importe comment. D'un autre côté, le message date du 1er avril, alors qui sait, on a peut-être affaire à un poisson-troll (j'ose pas imaginer la tête de la bestiole)...Soslan a écrit :Eh bien, il y a un vers de Job qui parle de la terre qui repose sur le Néant, et je crois que Pontiac y voit une prescience biblique de la planète terre suspendue dans l'espace. J'ai bien dit je crois, car le pauvre n'a pas pensé un instant qu'on ne puisse faire que des hypothèses quand il nous montre un vers de la Bible sans rien nous expliquer, comme si on devait tous voir la même chose.Daelf a écrit :Et moi j'aimerais bien savoir de quoi tu parles. Quels faits ? Quelles évidences ? Quelles coïncidences ?
Deux opinions tout aussi connes pour moi.bormandg a écrit :Viens de réaliser que le mot Lumière (et son oppposé obscurité) n'a pas le même sens pour les "illuminés" qui ont reçu LA Révélation (dommage qu'il y en ait plusieurs, une par secte atoniste....) et pour ceux qui voient la lumière dans la science et l'obscurité dans l'obscurantisme théologique....
Seulement eux ? T'as déjà parlé avec des néo-païens ?bormandg a écrit :(dommage qu'il y en ait plusieurs, une par secte atoniste....)
Là on est bien d'accord. Au moins c'est plus nuancé qu'une page plus loin.bormandg a écrit :En admettant volontiers que les religions monothéistes ont été autre chose que ce qu'elles sont devenues de nos jours, et qu'il y a dans les textes anciens une forme de réflexion cohérente et non barbare, je n'en demeure pas moins convaincu que la forme actuelle des religions et la lecture actuelle que font des dits textes les "fidèles" même modérés sont incompatibles avec la pensée scientifique. Et pour apprécier les qualités réelles à nos yeux d'athées de textes comme le livre de Job, il faut commencer par le prendre pour une oeuvre humaine, non pour un morceau de révélation venu de Dieu.
Et le fait que ce volume arrive chez moi normalement, serait d'ailleurs une preuve supplémentaire (s'il en est besoin) de l'existence de Dieu..Gérard Klein a écrit :J'ai la faiblesse de croire que vous lirez avec intérêt ma préface à la réédition au Livre de Poche de Rainbows End, qui doit sortir en avril ou mai et qui effleure tout ça.
Au moins avec des pizza-païens, c'est fort probable.Soslan a écrit :Histoire avoir quand même le plaisir de faire un peu chier avant d'aller dormir.Seulement eux ? T'as déjà parlé avec des néo-païens ?bormandg a écrit :(dommage qu'il y en ait plusieurs, une par secte atoniste....)