Les 20 Meilleurs Albums
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Salut,
Je constate, tout de même, que du fait de l'absence complète de musiques dites "populaires" d'aujourd'hui, que si l'échantillon représenté ici est représentatif des lecteurs de SF, peut-on dire que ceux-ci sont essentiellement des "petits bourgeois"?
A+
Patrice
Je constate, tout de même, que du fait de l'absence complète de musiques dites "populaires" d'aujourd'hui, que si l'échantillon représenté ici est représentatif des lecteurs de SF, peut-on dire que ceux-ci sont essentiellement des "petits bourgeois"?

A+
Patrice
Modifié en dernier par Patrice le mar. févr. 13, 2007 11:06 am, modifié 1 fois.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Ouais, au fond c'est logique que des gens qui ne lisent pas Marc Lévy, Bernard Werber, Alexandre Jardin, Philippe Labro ou Eric-Emmanuel Schmidt n'écoutent pas Garou, Patrick Fiori, Bruel ou je ne sais quelle poupée préfabriquée enfournée par un producteur moitié verreux (même si le cliché n'est plus tout à fait vrai).
Par ailleurs, pour moi ce n'est pas de la "musique populaire", c'est de la variétoche (à distinguer de la variété qui, elle, peut-être de qualité même si ce n'est pas ma came, cf : Bénabar, Sansevérino, Olivia Ruiz, -M-, Emilie Simon et consort...).
Par ailleurs, pour moi ce n'est pas de la "musique populaire", c'est de la variétoche (à distinguer de la variété qui, elle, peut-être de qualité même si ce n'est pas ma came, cf : Bénabar, Sansevérino, Olivia Ruiz, -M-, Emilie Simon et consort...).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
OapTao a écrit :Quelqu'un a cité Jean-Jacques Goldman, tout de même![]()
(Bon, OK, c'est loin d'être le pire)
Comme quoi, MOI je suis "peuple" et vous vous êtes rien que des gros bourgeois gras et élitistes

D'un autre côté, pour moi JJG c'est quand il chante seul, et avant 1990.
Seul exception, si l'accompagnement est un choeur de l'armée rouge

- Eric
En rap il y a du bon. Du très bon même.
Cypress Hill, Public Enemy, Beastie Boy, House Of Pain, Gunshot, The Roots,
Je ne suis pas très Côte Ouest et encore moins rap français (encore que tout ne soit pas à jeter).
En revanche, le arènebi... comprend pas... pour moi, c'est de la merde en barre.
Je ne suis pas très Côte Ouest et encore moins rap français (encore que tout ne soit pas à jeter).
En revanche, le arènebi... comprend pas... pour moi, c'est de la merde en barre.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Salut,
Pour les textes, ma foi, dans le domaine du mauvais goût, je préfère m'en remettre à Gogol Ier...
Dire qu'il y en a qui croient que ce sont des poètes.
Même avec Saul Williams, j'ai du mal.
A+
Patrice
N'empêche que pour rien au monde je n'échangerai un seul disque de Neil Young contre toute la discographie de ce genre. Ca n'arrive même pas à la cheville de mon cher canadien, ni musicalement, ni textuellement.En rap il y a du bon. Du très bon même.
Pour les textes, ma foi, dans le domaine du mauvais goût, je préfère m'en remettre à Gogol Ier...
Dire qu'il y en a qui croient que ce sont des poètes.
Même avec Saul Williams, j'ai du mal.
A+
Patrice
- Eric
Il n'est pas question d'échanger, simplement d'écouter autre chose. Et puis les deux n'ont rien à voir. Comment comparer Neil Young aux brûlots politiques de Public Enemy. C'est comme comparer Prévert et Malcolm X.Patrice a écrit : N'empêche que pour rien au monde je n'échangerai un seul disque de Neil Young contre toute la discographie de ce genre. Ca n'arrive même pas à la cheville de mon cher canadien, ni musicalement, ni textuellement.
Dire que tu as des fans Charles Trénet qui pensent la même chose des fans de Neil Young...Patrice a écrit :Dire qu'il y en a qui croient que ce sont des poètes.
Pitié ! Pas cet abruti ! Ludwig Von 88 je veux bien, voire même – éventuellement – Didier Super, mais ce nullard de Gogol.Patrice a écrit :Pour les textes, ma foi, dans le domaine du mauvais goût, je préfère m'en remettre à Gogol Ier...
"tu pogoteS"Charlotte a écrit :pitié évite de me dire que tu pogote
Et puis rappelle-moi le dernier disque de Rn'B que tu as acheté ? C'était Jennifer Lopez ou Beyoncé ?
- Charlotte
Eric a écrit :"tu pogoteS"Charlotte a écrit :pitié évite de me dire que tu pogote
Oh ce coup bas, j'y crois pas

Eric a écrit :Et puis rappelle-moi le dernier disque de Rn'B que tu as acheté ? C'était Jennifer Lopez ou Beyoncé ?
OK moi non plus j'écoute pas de R'N'B (enfin, pour être sincère j'en écoute comme toi un vendredi toutes les trois semaines au 138) mais j'essaie de me rapprocher de ma petite soeur