Dame Charlotte, Si le Nosferatu de Murnau ressemble à un rongeur, c'est pour expliquer son affinité avec les rats car à l'instar de ceux-ci, il est aussi porteur de peste. C'est aussi une tentative d'explication de cette maladie qui semblait se propager comme par magie, malgré toutes les précautions que l'on prennait.
Pour ce qui est du coté sexuel, cela peut se situer en Europe renforcé par Stoker, mais il faut savoir que le vampire africain pompe le sang à ces victimes par les orteils; certains vampires essayent de récupérer l'âme ou l'humeur de la personne sans contact, simplement par le regard ou la présence.
Tout dépend de la culture dans lequel s'ébat notre joyeux trompe-la-mort!
Pour le cinéma,
aux frontières de l'Aube reste un bon film de vampire un peu atypique qui présente des vampires un peu particuliers.
Mais Dame Charlotte, vous avez raison pour la fameuse extase du baiser vampirique qui choquait la bonne société victorienne...
C'est la même société qui a fait quelques difficultés à une bon ami à moi et dont je terrais le nom mais que nous pouvons appeler Mr H...

Soyez aimable, Emilie, servez-moi le liquide rouge qui se trouve dans l'éprouvette, s'il vous plait!