Maintenant je lis de la SF-F (sans Fantazy !) à 95%, et de plus en plus, alors qu'avant je lisais de tout : des classiques (avec une grande prédilection pour Zola à une époque), de la "World" littérature (surtout Jorge Amado, Naguib Mahfouz), et n'importe quoi de contemporain, en traduction ou non, qui me tombait entre les mains.Fred Combo a écrit :Et à part la SF-F-F, que lisez-vous ?
Maintenant que je suis devenue une vraie geek (avec l'influence néfaste de ce méchant Internet), les rares fois où je lis de la littérature générale c'est pour un auteur qui, sans être dans le Fantastique et encore moins dans la SF, fait de "l'étrange", il y a une petite atmosphère fantastique... Par ex. : Paul Auster, un de mes auteurs non-SF préférés. Il joue beaucoup sur la notion de hasards successifs, ce qui finit par donner une ambiance assez... spéciale !
J'aime beaucoup aussi Daniel Pennac (qui malheureusement se fait rare), Didier van Cauwelaert (qui fait régulièrement du fantastique, voire de la SF, même si ce n'est précisé nulle part dans ses livres), et quelques autres...
Grande révélation pour moi, dont je crois avoir déjà parlé sur ce forum : "La caverne des idées", de Somoza (en collection Babel). Je ne peux pas préciser pourquoi sans spoiler, mais courez-y !