La couv du prochain galaxies
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ce que je trouve marrant, c'est qu'à l'époque de l'ancien Fiction, le courrier des lecteurs était rempli de remarques caustiques voire carrément enragées sur les couvertures et illustrations du magazine. Et pourtant, il y avait des gens comme Forrest ou Druillet qui signaient lesdites illustrations.
Quant à gâcher l'illu par du texte, ce qui semble être la tendance actuelle, c'est pas pire qu'autre chose. Le côté informatif me plaît bien. Et puis, comme ça, si je vois écrit quelque part sur l'illustration des mots comme "Bernard Werber" ou "Robert J. Sawyer", je n'ai pas besoin de me salir les mains en ouvrant ladite revue.
Les couvertures des bouquins de sf, 50% d'entre elles seront simplement horribles, 50 % d'entre elles seront gâchées par la mise en page et le reste mieux vaut pas en parler. Et 100% d'entre elles seront contestées ou feront débat. Quoi qu'on fasse.
Quant à gâcher l'illu par du texte, ce qui semble être la tendance actuelle, c'est pas pire qu'autre chose. Le côté informatif me plaît bien. Et puis, comme ça, si je vois écrit quelque part sur l'illustration des mots comme "Bernard Werber" ou "Robert J. Sawyer", je n'ai pas besoin de me salir les mains en ouvrant ladite revue.
Les couvertures des bouquins de sf, 50% d'entre elles seront simplement horribles, 50 % d'entre elles seront gâchées par la mise en page et le reste mieux vaut pas en parler. Et 100% d'entre elles seront contestées ou feront débat. Quoi qu'on fasse.
Sur le site des Moutons, on lit quand même "nous publions une anthologie sélectionnant le meilleur de la revue nord-américaine Fantasy & Science Fiction".Daylon a écrit :Heu... Légalement parlant, Fiction est belle et bien une revue.

Ceci étant dit, je parlerais quand même plus d'antho que de revue, car pour moi une revue comporte une part de fiction et une part de non-fiction. Et, dans Fiction, même s'il y a des articles, il me semble que cela représente une part minime du sommaire. Alors que, dans Bifrost & Galaxies, c'est du même ordre de grandeur entre F / NF.
- Eons
C'est ce que fait Lunatique. Et j'en ai encore pour dire que le petit bandeau du haut gâche l'illustration...Lensman a écrit :Plus 1 avec Bruno.
Quand à Justi, je dirais qu'il suffit de mettre le sommaire en 4e de couve pour mettre tout le monde d'accord!
Oncle Joe

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Oué... Mais comme on passe en courant devant les milliers de piles de nouveautés en croquant dans notre sandwich, on a pas le temps de retourner les bouquins pour savoir ce qu'il y a dedans, mon cher oncle. Alors ? (je blague).Lensman a écrit :Plus 1 avec Bruno.
Quand à Justi, je dirais qu'il suffit de mettre le sommaire en 4e de couve pour mettre tout le monde d'accord!
Oncle Joe
Tu as répondu toi-même à ta question/plaisanterie: l'argument de l'utilité de texte SUR l'illustration ne tient pas.
Et pourtant, c'est souvent comme ça!
Pourquoi? Une forme de masochisme? Ou au contraire um moyen de bien rappeler à l'illustrateur qu'il est la dernière roue de la charrette?
Mystère...
Oncle Joe
Et pourtant, c'est souvent comme ça!
Pourquoi? Une forme de masochisme? Ou au contraire um moyen de bien rappeler à l'illustrateur qu'il est la dernière roue de la charrette?
Mystère...
Oncle Joe
Kibu:
Sans doute. Mais ce que je m'explique pas, c'est pourquoi les éditeurs persistent à demander des illustrations, si c'est pour mettre du texte dessus? autant mettre le titre, le sommaire, et basta! Je ne comprends vraiment pas la solution bâtarde le plus souvent adoptée. En plus, c'est plus cher, ça complique, ça peut augmenter le mécontentement (de ceux qui n'aiment pas l'illustration...) etc. Vraiment bizarre.
Oncle Joe
Sans doute. Mais ce que je m'explique pas, c'est pourquoi les éditeurs persistent à demander des illustrations, si c'est pour mettre du texte dessus? autant mettre le titre, le sommaire, et basta! Je ne comprends vraiment pas la solution bâtarde le plus souvent adoptée. En plus, c'est plus cher, ça complique, ça peut augmenter le mécontentement (de ceux qui n'aiment pas l'illustration...) etc. Vraiment bizarre.
Oncle Joe
Ouep, à l'opposé de Fiction, y'a la solution Visage vert, que je trouve assez sympathique, personnellement...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis
- dracosolis