La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 6:07 am

Bernard Parmegiani, La Création du monde

Bô.

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 7:06 am

Merzbow, Merzbuddha

Om.

Soslan

Message par Soslan » jeu. oct. 04, 2012 7:37 am

Vinze a écrit :Reçu cette semaine le dernier Devin Townsend... comme d'hab impossible à décrire avec des mots. Par contre son dernier clip (version non officielle) est excellent :
http://youtu.be/UvmIByrcwAQ
Merci, j'ai bien ri (du coup ça m'a passablement distrait de la musique).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 8:50 am

Ben justement :

Strapping Young Lad, City

Parce que c'est si bon de se faire violer par les oreilles.

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 9:41 am

Nusrat Fateh Ali Khan, En concert à Paris

"Hamd"

Patrice

Message par Patrice » jeu. oct. 04, 2012 5:49 pm

Salut,
Soslan a écrit :Bon, puisqu'on a visiblement pas le droit d'avoir une réaction primaire, je consens à argumenter.

Je trouve juste assez spécieux de faire ce jugement à l'emporte-pièce sur le metal dans une chronique d'un album de rock récent. Parce qu'on ne peut pas dire que le niveau global du rock contemporain soit meilleur que celui du metal, je crois bien que la loi de Sturgeon marche dans ce cas là et rend vain tout jugement comparatif (et même tout jugement tout court, qui devient justement de la défoncitude de porte ouverte dans ce contexte sturgeonnien. De toute façon tout jugement global sur une subculture ne vaut rien à mes yeux). Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Sinon, par contre, si un jugement global sur le metal en tant que musique m'énerve, vous pouvez taper comme vous voulez sur les métalleux, je me joindrais même à vous avec plaisir, ces gens sont de la merde (moi compris).

Sinon bis : je fais mon troll, mais la chronique de Patrice m'a convaincu, Disclosure est déjà dans ma musette. Oui je sais, tout ça pour ça.
Oui, je sais, la pique sur le metal était facile (et d'ailleurs je pense en remettre une couche un jour). J'en écoute régulièrement, de genres assez différents, de Marilyn Manson à NIN, du vieux hard rock à Rammstein.
Mais voilà, en dehors de quelques trucs phares, j'ai souvent l'impression d'avoir affaire à une invasion de clones répétant à l'envie les mêmes tics. Tu veux du prog? Je vais te faire du Genesis période Gabriel avec de la disto en plus. Tu veux de l'indus? Pas de soucis, un sample de Rammstein fera l'affaire. Le top du top: le grunt. Avec son pendant "nana à voix éthérée". Bref, une musique farcie de clichés, dont bien peu sont capable de s'affranchir avec talent. C'est évidemment sans doute similaire dans bien d'autres genres, je ne dirai jamais le contraire.

Enfin voilà. Sinon, je persiste: le nouveau Gathering est très bon, vraiment.

Et pour revenir au métal, ça fait plusieurs mois que je découvre petit à petit l'univers de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=uAjEXX3oHsc

Ca y'en a bon.

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 5:55 pm

On se rejoint sur le metal indus, mais autrement, c'est juste que tu n'écoutes pas les bonnes choses, na. ;)

Et ce que tu dis s'applique largement à tous les styles musicaux.

Honnêtement, je ne suis pas vraiment un metalleux (je l'ai été, comme tout le monde...), mais je reste convaincu que c'est à l'heure actuelle le "genre" (au sens large) le plus inventif avec l'electro (au sens large aussi).

'fin j'échangerais pas deux barils de pop (même si j'aime beaucoup la pop, y compris la plus basique) contre une piste de Fantômas ou Sunn O))), pour m'en tenir à deux exemples frappants.

D'ailleurs, hop, Fantômas, Delirium Cordia.

Patrice

Message par Patrice » jeu. oct. 04, 2012 6:34 pm

Salut,

Oui, mais moi c'est parce qu'à la base, je suis un goth. Et chacun sait qu'il y a beaucoup moins de clichés dans le gothic.

A+

Patrice

Patrice

Message par Patrice » jeu. oct. 04, 2012 6:38 pm

Et puis écoutez Biopsyhoz. EN plus c'est gratuit.

A+

Patrice

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 6:43 pm

Patrice a écrit :Oui, mais moi c'est parce qu'à la base, je suis un goth.
Ben oui, mais ça se voit un peu.

D'ailleurs, sinon, t'écouterais pas The Gathering.

Flap-flap, va.

Patrice

Message par Patrice » jeu. oct. 04, 2012 7:02 pm

Mais c'est qu'il réagit à mon troll pathétique, en plus...

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » jeu. oct. 04, 2012 7:25 pm

Nébal a écrit :On se rejoint sur le metal indus, mais autrement, c'est juste que tu n'écoutes pas les bonnes choses, na. ;)

Et ce que tu dis s'applique largement à tous les styles musicaux.
Je confirme qu'en "Classique", que j'écoute beaucoup, c'était exactement la même chose…
Sont restés au répertoire les grandes œuvres et les grands compositeurs. A côté, il y en avait plein d'autres, généralement oubliés. De nos jours, il est possible d'en entendre, car pas mal d'enregistrements sont faits pour répondre à la curiosité des amateurs de classique, et on peut se rendre compte que l'imitation reste la manière la plus habituelle de composer…

Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 7:27 pm

Patrice a écrit :Mais c'est qu'il réagit à mon troll pathétique, en plus...

A+

Patrice
Ben t'espérais quoi ? :P

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. oct. 04, 2012 7:27 pm

Patrice a écrit :Et pour revenir au métal, ça fait plusieurs mois que je découvre petit à petit l'univers de ça:
Une sorte de mix entre Rammstein et Prodigy avec quelques emprunts sonores à la scène électro "dure", le tout emballé dans la grande tradition du rock grand guignol. Je caricature, mais à peine, hein...
Je ne comprends plus la défoncitude de porte qui précède, du coup. Parce que, là, question originalité, c'est assez moyen quand même...

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 7:27 pm

Aldaran a écrit :
Patrice a écrit :Et pour revenir au métal, ça fait plusieurs mois que je découvre petit à petit l'univers de ça:
Une sorte de mix entre Rammstein et Prodigy avec quelques emprunts sonores à la scène électro "dure", le tout emballé dans la grande tradition du rock grand guignol. Je caricature, mais à peine, hein...
Je ne comprends plus la défoncitude de porte qui précède, du coup. Parce que, là, question originalité, c'est assez moyen quand même...
Je suis assez d'accord...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »