Les non-rééditions chez l'Atalante

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » lun. oct. 25, 2010 2:43 pm

Sybille a écrit :
Cachou a écrit :Si, une (oui, une seule, mais ce n'est pas si répandu que ça en Belgique), mais je ne commence pas à l'embêter avec ça parce que j'ai envie de trop de trucs sur le net et que ce n'est pas pour rien que je m'empêche de prendre une VISA. De toute manière, là, je ne peux juste pas, donc la question ne se pose même pas je dois dire...
Ben, dans les périodes où tu manques de budget, la question ne se pose pas, yep... mais, sinon, tu devrais te décider à prendre une carte bancaire. Tu te pourris la vie en te privant de cette facilité.
Perso, je commande mes livres sur Amazon, mes T-shirts aux USA, je ne me frappe pas la tête quand je visite un site et qu'un produit me plait.
Il y a un truc à savoir : en Belgique, c'est assez compliqué d'obtenir une carte bancaire.
En France même les RMIstes en ont une, en Belgique faut justifier plein de revenus, et en plus la carte est super chère.

Les Belges ont la Proton, sorte de porte-monnaie électronique (pas tout à fait comme Moneo) pour tous les jours mais ça ne permet pas de payer à l'international.

MF

Message par MF » lun. oct. 25, 2010 2:46 pm

Sand a écrit :Il y a un truc à savoir : en Belgique, c'est assez compliqué d'obtenir une carte bancaire...
J'avais plus court -> Il y a un truc à savoir : en Belgique, c'est assez compliqué...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Eons

Message par Eons » lun. oct. 25, 2010 3:42 pm

Sand a écrit :Il y a un truc à savoir : en Belgique, c'est assez compliqué d'obtenir une carte bancaire.
En France même les RMIstes en ont une, en Belgique faut justifier plein de revenus, et en plus la carte est super chère.
Solution simple : tu t'ouvres un compte dans une banque française, et tu as une CB sans problème. :wink:

D'un autre côté, Eons avait un compte en Belgique (fermé dernièrement pour cause d'utilité disparue), et je me suis retrouvé à partir de l'an dernier avec une CB même pas demandée, mais indispensable pour l'accès sécurisé en ligne. Et c'était une vraie CB, pas juste une carte de retrait ou assimilé. Pour 10 € par an. :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB

Message par JDB » lun. oct. 25, 2010 3:51 pm

Pour en avoir discuté avec deux amis belges (la première de vive voix, le second dans un autre forum), je sais que, lorsqu'on habite en Belgique, il n'est pas toujours facile de se procurer en Belgique des livres, DVD, CD, etc, publiés en France.
Exemples (il y en aurait sans doute d'autres) :
-- lorsqu'un livre publié par un éditeur français n'est pas distribué en Belgique, un Belge ne peut pas le commander à amazon.fr (expérience vécue) ;
-- lorsqu'un Belge veut se procurer par fnac.com un DVD sorti en France, il le paie plus cher, notamment en raison de frais de port prohibitifs.
L'Union européenne présente encore certains défauts.
JDB

Hoêl

Message par Hoêl » lun. oct. 25, 2010 4:31 pm

Ouais , enfin , Cachou , elle charrie ! Parce que , si jeune Mabuse , elle habite Tournai qui est à une vingtaine de km. de Valenciennes où on trouve une FNAC et un Furet fort bien achalandés en S.F. & Fantasy , j'y ai acheté la semaine dernière le dernier FICTION , aux M.E. tout comme je m'y étais procuré les autres ainsi que Gagner la guerre , L'épouse des bois ou des nouvelles du Tibbar .
Moi , quand je veux m'acheter des barreaux de chaise , je vais à Tournai (le tabac est 30% moins cher chez nos amis belges) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sand

Message par Sand » lun. oct. 25, 2010 5:22 pm

Elle a pas de voiture, Cachou, si j'ai bien compris.

Lhisbei

Message par Lhisbei » lun. oct. 25, 2010 7:33 pm

Bon je crois que Cachou a une voiture et qu'elle est parfaitement en capacité d'écumer les librairies françaises (comme les 4 chemins à Lille dans laquelle on est allé au moins 2 fois ensemble).

le "problème" de Cachou c'est qu'elle achète beaucoup (vraiment beaucoup même quand elle doit être raisonnable). c'est une grande lectrice (un bouquin par jour) et elle visionne beaucoup de DVD (me demandez pas si elle dort ni quand, vu le temps qu'elle passe sur internet si je ne l'avais vue IRL je serais encore en train de croire que c'est une IA). Et le manque de CB est une contrainte imposée pour éviter de se mettre dans le rouge tous les mois.

ce qui n'empêche pas qu'il est parfaitement légitime qu'elle puisse regretter d'avoir à faire des km supplémentaires pour trouver un livre parce qu'il n'est pas bien distribué en belgique non ?

Sinon pour en revenir au coeur du fil (troll repenti je suis) perso j'y regarde à deux fois avant d'acheter un grand format par contre je craque très facilement pour un poche. je n'ai pas l'impression qu'un poche aie la capacité à tuer le grand format. Je crois qu'il donne une seconde vie au bouquin quand la carrière du GF est finie...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Sand

Message par Sand » lun. oct. 25, 2010 8:00 pm

ça peut être long la durée de vie d'un grand format SF, ce sont des long sellers ;-)

j'ai toujours pas mal réfléchi mes achats grand format ou poche. C'est l'occasion pour laquelle je craque facilement (doute sur la possibilité de pouvoir retrouver le livre).

Hoêl

Message par Hoêl » lun. oct. 25, 2010 8:08 pm

le "problème" de Cachou c'est qu'elle achète beaucoup (vraiment beaucoup même quand elle doit être raisonnable). c'est une grande lectrice (un bouquin par jour) et elle visionne beaucoup de DVD (me demandez pas si elle dort ni quand, vu le temps qu'elle passe sur internet si je ne l'avais vue IRL je serais encore en train de croire que c'est une IA). Et le manque de CB est une contrainte imposée pour éviter de se mettre dans le rouge tous les mois.
Ah , bon , Cachou est une I.A. , ça explique tout , mais gare aux flics Krishna !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »