3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 22, 2011 9:43 am

Eons a écrit :C'était un impressionniste ?
:arrow:
A dire des bêtises, je dirais plutôt qu'il faisait dans l'expression, ce qui fait que j'ai été impressionné...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 22, 2011 10:30 am

bormandg a écrit :
Eons a écrit : :arrow:
Reste dehors si tu n'as pas mieux. :shock:
Je vais boire un café pour me remettre 8)
eh c'est le matin même pour Eons
(ouais on finit par s'attacher)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » ven. juil. 22, 2011 10:44 am

dracosolis a écrit :eh c'est le matin même pour Eons
Oué, j'ai du mal à émerger, ce matin…

Et j'avance pas sur les quelque 300 entrées de la bibliographie d'Alain le Bussy, alors que le bouquin doit partir chez l'imprimeur dans quelques jours. :oops:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JDB

Message par JDB » ven. juil. 22, 2011 11:59 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Vivement que quelqu'un invente la machine à enregistrer les rêves !
Il me semblait qu'elle avait été inventée il y a un certain temps sous le nom de "Contes"... 8)
Enfin, si on veut... Récemment, j'ai rêvé que je dansais (enfin, j'essayais, car je n'ai aucune idée concrète de ce que peut être la pratique de la danse) au milieu d'un hangar... Faire un conte avec ça, ça me semble moyen...
Neil Gaiman, dont il question en ce moment sur un autre fil, donnerait raison à Georges, puisque son personnage Sandman est surnommé the Prince of Stories...
JDB
PS : Soit dit en passant, je vois bien Georges et Joseph dans le personnel du Pays des rêves : soit pour assister Lucian, le bibliothécaire (qui entretient une collection de livres que leurs auteurs ont rêvés sans jamais les écrire), soit pour cultiver les paradoxes mathématiques, sources de cauchemars... Les possibilités sont infinies.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

crazy guide

Message par crazy guide » ven. juil. 22, 2011 12:17 pm

Eons a écrit : Et j'avance pas sur les quelque 300 entrées de la bibliographie d'Alain le Bussy, alors que le bouquin doit partir chez l'imprimeur dans quelques jours. :oops:
Ca, c'est une mission pour Rob Mobane !

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » ven. juil. 22, 2011 12:49 pm

Lensman a écrit :
Gérard Klein a écrit :
Lensman a écrit :Zut ! Deux épisodes de Rome sur Arte, au lieu de trois comme d'hab! Je suis frustré!

Oncle Joe
Sous la pression de l'Oncle, j'ai regardé deux épisodes de Rome et je n'ai pas été impressionné.
Certes, mes souvenirs remontant à cette période de ma vie sont devenus un peu confus avec le temps mais quand même.
Aucune Romaine ne serait sortie sans un fichu sur les cheveux, pas un voile mais au moins un grand fichu, comme toutes les Méditerranéennes de l'époque. Même une esclave. Les prostituées sans doute pas, mais c'était comme aujourd'hui ce serait se promener les seins nus.
Vercingétorix a bien participé, si j'ose écrire, au triomphe de César, mais c'est au fond de son cachot qu'il aurait été étranglé. Aucun général romain n'aurait fait tuer un de ses prisonniers en public dans le cadre de son triomphe. Cela lui aurait porté malheur.
César était à peu près complètement chauve à trente ans. Il n'aimait pas qu'on le lui rappelle et trouvait des tas de moyens de masquer sa calvitie, entre le casque et la couronne de de lauriers.
On ne massacrait pas comme ça un esclave. D'abord la loi était contre et ensuite il coûtait à peu près le prix d'une Rolls aujourd'hui. Fallait avoir les moyens de le remplacer et de s'offrir un très bon avocat.

Etc. Etc.
Devraient demander un avis à des témoins oculaires.
... ça, c'est l'histoire officielle...
Et ce qui compte, dans cette authentique reconstitution, c'est la chaleur humaine de l'époque, qui nous fait tant défaut aujourd'hui. Ce beau sens de la solidarité entre légionnaires, la rapidité à laquelle les gens se réconcilient (à la suite, il est vrai, de différents mineurs), l'excellence de la médecine, une classe politique vraiment habitée par la recherche de l'intérêt public, une justice rapide et efficace, etc...
Quand aux femmes nues, cela s'appelle de la licence artistique, bien sûr...
Un des rares défauts de l'époque: pas de café !
Ce qui me fait penser que...

Oncle Joe
Bon, je te suis. Je vais me remettre au latin.
Est-ce qu'il y a une version sous-titrée en latin de Roma, ou mieux une V.O.?
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

AI

Message par Lensman » ven. juil. 22, 2011 2:06 pm

Eons a écrit :

Et j'avance pas sur les quelque 300 entrées de la bibliographie d'Alain le Bussy, alors que le bouquin doit partir chez l'imprimeur dans quelques jours. :oops:
Inutile d'accélérer, tu n'y arriveras pas... Il vaut mieux TOUJOURS reporter ce genre de trucs, qui sont autrement bourrés de co(q)uilles, d'oublis, d'erreurs...
J'en sais quelque chose! Ne JAMAIS se fixer de ces calendriers idiots conçus pour ne pas pouvoir être tenus... Et pourtant, on a beau le savoir, on recommence !!!...
Oncle Joe

Eons

Re: AI

Message par Eons » ven. juil. 22, 2011 3:02 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :

Inutile d'accélérer, tu n'y arriveras pas... Il vaut mieux TOUJOURS reporter ce genre de trucs, qui sont autrement bourrés de co(q)uilles, d'oublis, d'erreurs...
J'en sais quelque chose! Ne JAMAIS se fixer de ces calendriers idiots conçus pour ne pas pouvoir être tenus... Et pourtant, on a beau le savoir, on recommence !!!...
Oncle Joe
N'exagérons pas. Mon inventaire est fait, il me reste surtout à le mettre en ordre et en forme.

Et concernant la date, eh bien, c'est parce que le Lunatique spécial doit être prêt pour la Convention. Sinon, évidemment, par expérience je prévois bien plus de marge. au point que le Lunatique 83, prévu pour novembre, est déjà bien avancé sous la houlette des deux Jean-Pierre (Fontana et Andrevon).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 22, 2011 7:26 pm

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 22, 2011 7:37 pm

Lensman a écrit :Cocasse !
http://www.rmc.fr/editorial/171764/enle ... chetchene/

Oncle Joe
Moi ça ne me fait pas rire. Et le fait que certaines traditions anti-droits de l'homme reviennent à lla mode me paraît dangereux voire criminogène. :twisted: :shock: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 22, 2011 8:27 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Cocasse !
http://www.rmc.fr/editorial/171764/enle ... chetchene/

Oncle Joe
Moi ça ne me fait pas rire. Et le fait que certaines traditions anti-droits de l'homme reviennent à lla mode me paraît dangereux voire criminogène. :twisted: :shock: :twisted:
Apparemment, elles ne reviennent pas, elles sont toujours vivaces chez les Tchétchènes... ce qui est nouveau, c'est la présence de communautés tchétchènes en France...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 22, 2011 8:30 pm

... et la police française semble avoir bien fait son travail... d'habitude, on remarque surtout les bavures...
Oncle Joe

Sand

Message par Sand » ven. juil. 22, 2011 8:54 pm

j'adore la "tradition avant la mariage" avec une fille de 16-17 ans. Mariage "à la coutume', alors, parce que pas possible de se marier officiellement avant 18 ans en France.

Omnibus

Message par Omnibus » ven. juil. 22, 2011 9:37 pm

Même si c'est juste un mariage religieux ?

Le fil de commentaires qui suit est délectable.

Patrice

Message par Patrice » ven. juil. 22, 2011 9:39 pm

Salut,

Je précise tout de même qu'effectivement au Caucase, c'est une tradition. A l'origine il s'agissait de vrais enlèvements, mais maintenant le plus souvent, c'est du cirque.
Par contre, s'il s'agissait bien d'un enlèvement fictif, ils n'étaient pas très malin de faire ça comme ça, en pleine ville. Evidemment que personne ne peut comprendre ça ici.

Pour les curieux qui auraient l'occasion de voir ça, il a même une comédie de Gaïdaï sur ce sujet, La Prisonnière du Caucase, qui est une bouffonnerie hilarante.
http://kinoglaz.fr/u_fiche_film.php?num=327

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »