3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mar. août 02, 2011 8:36 am

Lensman a écrit :C'est comme le grand mystère des grues, jamais résolu.
Vous passez dans un quartier. Là, vous constatez la présence d'une grue gigantesque qui n'était pas là la veille. comment un truc aussi encombrant a pu être installé sans que personne ne s'aperçoive de rien?
Eh puis, à moment donné, l'immense appareil disparait, comme ça, du jour au lendemain, sans que cela provoque le moindre dérangement, et les gens, autour, font tous semblant de ne pas trouver ça bizarre.
C'est que tu n'as pas remarqué le restaurant italien qui s'est "installé" au coin de la rue, au pied de la grue.

Seule la bistromathique permet d'expliquer les migrations de grues.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Sylvaner

Message par Sylvaner » mar. août 02, 2011 8:43 am

MF a écrit :
Lensman a écrit :C'est comme le grand mystère des grues, jamais résolu.
Vous passez dans un quartier. Là, vous constatez la présence d'une grue gigantesque qui n'était pas là la veille. comment un truc aussi encombrant a pu être installé sans que personne ne s'aperçoive de rien?
Eh puis, à moment donné, l'immense appareil disparait, comme ça, du jour au lendemain, sans que cela provoque le moindre dérangement, et les gens, autour, font tous semblant de ne pas trouver ça bizarre.
C'est que tu n'as pas remarqué le restaurant italien qui s'est "installé" au coin de la rue, au pied de la grue.

Seule la bistromathique permet d'expliquer les migrations de grues.
Tu veux parler d'une explication analogue à celle du Plan des Cintres, dans lequel les chaussettes unitaires disparaissent tandis que, équilibre cosmique oblige, des cintres surnuméraires en sortent ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

MF

Message par MF » mar. août 02, 2011 8:51 am

Sylvaner a écrit :Tu veux parler d'une explication analogue à celle du Plan des Cintres, dans lequel les chaussettes unitaires disparaissent tandis que, équilibre cosmique oblige, des cintres surnuméraires en sortent ?
Bah, pour les chaussettes (*) et les cintres, en plus de l'obligation de conservation de masse, il est fort possible que la Laverie soit dans le coup...

(*) surtout les sales
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 02, 2011 8:58 am

Tss, dans mon expérience la chaussette devient orpheline AVANT la Laverie, le Grand Complot des Moutons de sous le Lit est plus à à craindre

cela, étant je me barre à Istambul la semaine prochaine :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 02, 2011 9:50 am

Bon, je suis vraiment une bille, je suis capable de me réserver tout un voyage en Turquie mais comprendre comment faire pour utiliser le foutu site de Tilff bernique ! X_x
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. août 02, 2011 10:08 am

dracosolis a écrit :Bon, je suis vraiment une bille, je suis capable de me réserver tout un voyage en Turquie mais comprendre comment faire pour utiliser le foutu site de Tilff bernique ! X_x
Il sont totalement muets.
Je les avais appelés au secours, car je n'avais pas réservé à l'auberge de jeunesse. Ils ne m'ont pas répondu... Heureusement: en fait, j'avais réservé depuis longtemps, m'a rappelé un copain !!! Mais j'avais oublié...
Cela dit, je ne sais pas comment on fait pour arriver à Tilff...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. août 02, 2011 10:16 am

dracosolis a écrit :Tss, dans mon expérience la chaussette devient orpheline AVANT la Laverie, le Grand Complot des Moutons de sous le Lit est plus à à craindre

Essaie de ramener des DVDs des Star Trek et Superman turcs (productions locales!), qui sont légendaires (*)! Et il doit y avoir d'autres choses curieuses en SF régionale...

Oncle Joe

(*) On m'a raconté une scène d'un Superman turc où Superman, pour arrêter un camion fou, au lieu se mettre devant pour le stopper, monte dans la cabine du conducteur, et tire le frein à main !

Eons

Message par Eons » mar. août 02, 2011 10:26 am

dracosolis a écrit :Tss, dans mon expérience la chaussette devient orpheline AVANT la Laverie
Tiens ? Dans la mienne, c'est PENDANT : je mets des paires de chaussettes assemblées dans le lave-linge, j'en ressors des chaussettes dissociées, dont des orphelines. Image

Et parfois une disparue réapparaît à la sortie d'un lavage ultérieur, quelques semaines plus tard…

(Oui, je vérifie chaque fois que le tambour est vide… en principe impossible qu'une chaussette en sorte pendant le lavage, et totalement exclus qu'une improbable évadée puisse le réintégrer. À part la 4e dimension, je n'ai aucune explication rationnelle.)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mar. août 02, 2011 10:34 am

Eons a écrit :. À part la 4e dimension, je n'ai aucune explication rationnelle.)
C'est ça: on arrive à en imaginer, mais le pauvre rasoir d'Occam est tout émoussé...
Pourtant, on n'a pas le choix...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. août 02, 2011 11:24 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :Tss, dans mon expérience la chaussette devient orpheline AVANT la Laverie, le Grand Complot des Moutons de sous le Lit est plus à à craindre

Essaie de ramener des DVDs des Star Trek et Superman turcs (productions locales!), qui sont légendaires (*)! Et il doit y avoir d'autres choses curieuses en SF régionale...

Oncle Joe

(*) On m'a raconté une scène d'un Superman turc où Superman, pour arrêter un camion fou, au lieu se mettre devant pour le stopper, monte dans la cabine du conducteur, et tire le frein à main !
Si tu en trouve plusieurs exemplaires, je suis preneur moi aussi. Enfin essaye quand même d'en trouver des exemplaires qui comportent une VA, à défaut de VF parce que mes connaissances de turc ne sont pas laigliennes...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 02, 2011 12:35 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe

Si tu en trouve plusieurs exemplaires, je suis preneur moi aussi. Enfin essaye quand même d'en trouver des exemplaires qui comportent une VA, à défaut de VF parce que mes connaissances de turc ne sont pas laigliennes...
promis les garçons, je vous ramène le graal ^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. août 02, 2011 12:53 pm

bormandg a écrit : Si tu en trouve plusieurs exemplaires, je suis preneur moi aussi. Enfin essaye quand même d'en trouver des exemplaires qui comportent une VA, à défaut de VF parce que mes connaissances de turc ne sont pas laigliennes...
Une VA ? C'est une version en arménien?
Oncle Joe

MF

Message par MF » mar. août 02, 2011 12:57 pm

Lensman a écrit :(*) On m'a raconté une scène d'un Superman turc où Superman, pour arrêter un camion fou, au lieu se mettre devant pour le stopper, monte dans la cabine du conducteur, et tire le frein à main !
Ah, mais quand tu connais la qualité de l'entretien mécanique des poids-lourds turcs, et du freinage en particulier, ça c'est une véritable super-pouvoir !

bormandg

Message par bormandg » mar. août 02, 2011 1:13 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Si tu en trouve plusieurs exemplaires, je suis preneur moi aussi. Enfin essaye quand même d'en trouver des exemplaires qui comportent une VA, à défaut de VF parce que mes connaissances de turc ne sont pas laigliennes...
Une VA ? C'est une version en arménien?
Oncle Joe
Bon je suppose que certains parleraient d'une EV en respectant l'ordre des mots en goddon... :twisted:
Une version arménienne en Turquie? Ils ont bien changé depuis peu, la proximité du centenaire? Ou tu rêves? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB

Message par JDB » mar. août 02, 2011 3:37 pm

dracosolis a écrit :cela, étant je me barre à Istambul la semaine prochaine :D
On y a passé une semaine en mai dernier, c'est absolument génial.
Ne pas hésiter à se balader partout, à pied mais aussi en empruntant les transports en commun (bus mais surtout tramway), qui sont très efficaces et permettent de gagner du temps.
Incontournables : Sainte-Sophie, Topkapi, pas mal de mosquées, Corne d'Or, Café Pierre Loti... Le guide du Routard est très bien fait. Se perdre une journée dans le Grand Bazar ; le Bazar égyptien, lui, est réservé aux amateurs d'épices -- pas loin (signalé dans le Routard), un marché aux livres où... on ne sait jamais (rien trouvé, mais je suis arrivé juste avant la fermeture).
Pour les amateurs de musées d'art moderne, il y a de quoi faire et je ne rigole pas.
Prévoir de bonnes chaussures de marche. Et si t'aimes pas la viande grillée, ben, t'es foutue.
Et laisse ta parano en France : comme ville, c'est moins craignos que Paris !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »