3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mar. août 02, 2011 4:34 pm

JDB a écrit :
dracosolis a écrit :cela, étant je me barre à Istambul la semaine prochaine :D
On y a passé une semaine en mai dernier, c'est absolument génial.
Ne pas hésiter à se balader partout, à pied mais aussi en empruntant les transports en commun (bus mais surtout tramway), qui sont très efficaces et permettent de gagner du temps.
Incontournables : Sainte-Sophie, Topkapi, pas mal de mosquées, Corne d'Or, Café Pierre Loti... Le guide du Routard est très bien fait. Se perdre une journée dans le Grand Bazar ; le Bazar égyptien, lui, est réservé aux amateurs d'épices -- pas loin (signalé dans le Routard), un marché aux livres où... on ne sait jamais (rien trouvé, mais je suis arrivé juste avant la fermeture).
Pour les amateurs de musées d'art moderne, il y a de quoi faire et je ne rigole pas.
Prévoir de bonnes chaussures de marche. Et si t'aimes pas la viande grillée, ben, t'es foutue.
Et laisse ta parano en France : comme ville, c'est moins craignos que Paris !
JDB
le palais de topkapi nourrit mes rêves depuis la panthère rose^^ il était au programme :) le reste aussi :)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » mer. août 03, 2011 7:49 am

JDB a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Tous pour un, un poutou.
Ca, ça le fait. Trademarque-le fissa. (27/6/2011)
Qu'est-ce que je disais ? Ca fait un titre dans le Libé d'aujourd'hui (source : la revue de presse de France Inter).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » mer. août 03, 2011 9:25 am

Ciel un peu couvert, mais température agréable. Et café!
Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » mer. août 03, 2011 9:57 am

http://www.worstpreviews.com/images/hea ... mp2872.jpg

Photos de Prometheus. J'ai l'impression que ça ressemblera beaucoup au Alien originel... Sortie le 30 Mai 2012.

Lensman

Message par Lensman » mer. août 03, 2011 10:17 am

En effet, ça fait férocement penser à Alien...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 03, 2011 10:27 am

8) Bon, le "problème belge" est quasiment réglé, restent quelques petits soucis bancaires très européens...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mer. août 03, 2011 10:34 am

Eviter toute forme de chèque, en Belgique... on n'y comprend rien!
Les cartes Visa marchent bien, la plupart des distributeurs acceptent de délivrer de l'argent.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. août 03, 2011 11:11 am

Lensman a écrit :En effet, ça fait férocement penser à Alien...
Oncle Joe
Mais le mot "féroce" s'applique-t-il à Alien? :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. août 03, 2011 11:15 am

Lensman a écrit :Eviter toute forme de chèque, en Belgique... on n'y comprend rien!
Les cartes Visa marchent bien, la plupart des distributeurs acceptent de délivrer de l'argent.
Oncle Joe
A condition que ta carte soit une Visa ou une Eurocard internationale, mais je pense que tous ceux qui ont essayé d'acheter en ligne savent que c'est un minimum; et j'ai cru lire (le décret d'application est-il en vigueur?) que les retraits en euro ne seront plus surtaxés par les banques françaises. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sand

Message par Sand » mer. août 03, 2011 11:24 am

Ce n'est pas un décret, c'est une directive.
Les banques doivent appliquer les mêmes tarifs pour le même service dans toute l'union européenne.
Donc comme les retraits d'euros en DAB sont gratuits en France pour les clients des banques françaises, ils le sont aussi pour eux dans tous les DAB délivrant des euros dans l'UE. Depuis assez longtemps maintenant.

En revanche, mes amis belges indiquent qu'il est difficile d'obtenir une carte internationale (visa, mastercard ou autre)(Les visa sont par définition internationales. Les cartes nationales portent seulement le sigle "CB") et qu'elle coûte cher. Dire qu'ici on nous les distribue comme des petits pains, mais que ça ne nous a pas fait renoncer aux chèques !

Faut dire que les virements sont chiants à faire et très souvent payants (ce qui ne serait aps le cas ailleurs m'a-t-on dit...), que personne n'a rien compris à Moneo (alors que Proton est très répandu en Belgique), que le chèque "laisse une trace écrite", ce que le Français adôôôre, et qu'il est très facile de faire opposition à UN chèque tout seul isolé dans son coin, alors qu'une transaction bancaire, faut souvent bloquer tout le compte !

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 03, 2011 11:30 am

8) c'est surtout que le chèque te permet de passer par dessus ton découvert autorisé ^^
(dans mon cas)
(j'ai imposé des restrictions à ma cb, afin d'éviter la faillite endémique dont je souffre depuis toujours,*mais parfois ça me gène franchement)

* par ma propre faute, on est accro shopping ou pas^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mer. août 03, 2011 11:34 am

Sand a écrit :Ce n'est pas un décret, c'est une directive.
Les banques doivent appliquer les mêmes tarifs pour le même service dans toute l'union européenne.
Donc comme les retraits d'euros en DAB sont gratuits en France pour les clients des banques françaises, ils le sont aussi pour eux dans tous les DAB délivrant des euros dans l'UE. Depuis assez longtemps maintenant.
Légalement, c'est exact; en pratique, c'est une autre histoire et je crois que les plaintes pour facturation de retraits à l'étranger (je parle de la zone euro) continuent à arriver, si j'en crois les associations de consommateurs. Savoir s'il y a des plaintes indues, par exemple pour des retraits hors zone euro, est autre chose.... Tu es certainement mieux placée que moi pour le savoir. 8)

bormandg

Message par bormandg » mer. août 03, 2011 11:39 am

dracosolis a écrit :8) c'est surtout que le chèque te permet de passer par dessus ton découvert autorisé ^^
(dans mon cas)
Jusqu'au jour où la banque le rejette et te facture 350% du montant du chèqe rejeté comme "frais d'incident", sans compter les frais de dépassement liés au prélèvement de la dite facture, et les frais sur le prélèvement des frais, etc... ce qui garantit que tu resteras en dessus du découvert autorisé pendant longtemps, que tu ne pourras plus utiliser ta carte pendant le meme temps, et que tu seras interdit(e) bancaire au chèque suivant. :twisted: :twisted:

Sand

Message par Sand » mer. août 03, 2011 11:40 am

Je fais assez de retraits en zone euro pour être certaine qu'il n'y a pas de souci ^^

Après, que des inattentifs se plaignent de frais de courtage lors d'un retrait d'une autre monnaie, c'est possible. Pas de bol, c'est légal.

Draco > ou alors : "ça m'arrange si vous l'encaissez le mois prochain" :wink:

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 03, 2011 11:47 am

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit :8) c'est surtout que le chèque te permet de passer par dessus ton découvert autorisé ^^
(dans mon cas)
Jusqu'au jour où la banque le rejette et te facture 350% du montant du chèqe rejeté comme "frais d'incident", sans compter les frais de dépassement liés au prélèvement de la dite facture, et les frais sur le prélèvement des frais, etc... ce qui garantit que tu resteras en dessus du découvert autorisé pendant longtemps, que tu ne pourras plus utiliser ta carte pendant le meme temps, et que tu seras interdit(e) bancaire au chèque suivant. :twisted: :twisted:
8) pas pour moi
je suis "garanti CASDEN" :twisted:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »