3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mer. août 03, 2011 7:45 pm

Lensman a écrit :Tiens, il m'est arrivé un drôle de truc, cet après-midi.
J'avais besoin d'une rallonge pour casque audio, je suis allé à la Fnac, je suis tout de suite tombé sur un vendeur, qui m'a immédiatement indiqué avec précision l'endroit où se trouvait la marchandise...

Oncle Joe
encore plus fort :
je suis allée chez leroy merlin et j'ai acheté une douille
que j'ai trouvé tout de suite
et montée
et ça marche
et le tout m'a pris dix minutes o_o
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Herbefol

Message par Herbefol » mer. août 03, 2011 8:06 pm

dracosolis a écrit :et ça marche
Pour le moment. :twisted:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. août 03, 2011 9:08 pm

"Douille qui rouille n'amasse pas qu'ennui !"

Je l'improvise à la sauvette mais ça a l'air de fonctionner .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Omnibus

Message par Omnibus » mer. août 03, 2011 9:51 pm

Tiens, un truc rigolo dont j'ai entendu parler il y a quelques temps.

Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Construisez un eaurdinateur.
L'article se goure quand il pretend que les circuits booleens sont equivalents aux machines de Turing par contre.

Avec des bouteilles en plastique et des pailles, on fait un additionneur respectable. A vos ciseaux.

Si quelqu'un a des liens sur des constructions de calculateurs de ce genre, je suis preneur.

Soslan

Message par Soslan » mer. août 03, 2011 11:07 pm

:shock:
J'en veux un !

Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai sorti un peu plus haut une phrase d'une ambiguité remarquable.
C'est pas un amateur de black metal (qui à une période pas si lointaine ne faisait pas dans le second degré, lui ; hum, même maintenant on se demande) qui y trouvera à redire.
Il va de soi que je parlais du mouvement black metal, pas de l'amateur. J'ai passé une adolescence tout à fait calme et saine.

(Enfin, pas tout à fait, mais en bon contre-exemple aux délire de Boutin, à 16 ans, j'avais la pose dépressive et limite inquiétante du gogoth de chez Delarue, mais j'écoutais Renaud et Jean-Jacques Goldman. Si.)

(Voir à ce propos la "Règle élémentaire n°7" de ce génial article que je recommande de toute façon de lire en entier tellement qu'c'est drôle).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 7:05 am

Herbefol a écrit :
dracosolis a écrit :et ça marche
Pour le moment. :twisted:
elle marche encore ce matin, c'est cool d'avoir de la lumière dans l'entrée
retour chez L-M néanmoins, car en étudiant attentivement la notice de montage du meuble de rangement que je me propose de fixer avec mes petits bras musclés et une perceuse dans la salle de bains, je m'aperçois que je ne vois pas du tout avec quoi ils envisagent que je fixe les plaquettes de fixation elles-mêmes sur le mur.
(le reste ça va)
bon, je ferais d'autres emplettes, le mois d'aout mois du bricolage.

sinon j'adore TOUT l'article du type Sos, et SURTOUT la règle N°7 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. août 04, 2011 7:11 am

Omnibus a écrit :Tiens, un truc rigolo dont j'ai entendu parler il y a quelques temps.

Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Construisez un eaurdinateur.
L'article se goure quand il pretend que les circuits booleens sont equivalents aux machines de Turing par contre.

Avec des bouteilles en plastique et des pailles, on fait un additionneur respectable. A vos ciseaux.

Si quelqu'un a des liens sur des constructions de calculateurs de ce genre, je suis preneur.
j'aime beaucoup le blog du type ^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 8:44 am

dracosolis a écrit : retour chez L-M néanmoins, car en étudiant attentivement la notice de montage du meuble de rangement que je me propose de fixer avec mes petits bras musclés et une perceuse dans la salle de bains, je m'aperçois que je ne vois pas du tout avec quoi ils envisagent que je fixe les plaquettes de fixation elles-mêmes sur le mur.
(le reste ça va)
C'est le même type de critique que l'on peut faire à l'explication, trop facile, selon laquelle les grues sont installées par d'autres grues...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 8:45 am

Ciel un peu voilé, mais c'est correct. Il fait bon. Café.
Joe

Florent

Message par Florent » jeu. août 04, 2011 9:06 am

Je regarde le DA de Valerian, à la télé, comme tous les matins :oops: C'est français, techniquement on a vu mieux, mais c'est tellement sympathique et sans prétention que ça passe sans problème.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. août 04, 2011 9:08 am

Florent a écrit :Je regarde le DA de Valerian, à la télé, comme tous les matins :oops: C'est français, techniquement on a vu mieux, mais c'est tellement sympathique et sans prétention que ça passe sans problème.
ça passe juste après les Vengeurs et/ou Batman, non?
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Florent

Message par Florent » jeu. août 04, 2011 9:09 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Florent a écrit :Je regarde le DA de Valerian, à la télé, comme tous les matins :oops: C'est français, techniquement on a vu mieux, mais c'est tellement sympathique et sans prétention que ça passe sans problème.
Oui sur France 4 je crois. Et bientôt ils passeront Green Lantern. Leur directeur des programmes jeunesse a du goût.

Charles Bukowski

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. août 04, 2011 9:10 am

Florent a écrit :
Oui sur France 4 je crois. Et bientôt ils passeront Green Lantern. Leur directeur des programmes jeunesse a du goût.
Bon, à voir donc. J'aimerais bien qu'il passe la nouvelle série X-Men, tiens.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » jeu. août 04, 2011 9:17 am

Florent a écrit :
Je trouve tout de même que Laureline est parfois trop boursoufflée. C'est assez moyen, malgré quelques efforts. Les dessins animés Batman sont infiniment supérieurs.
Des dessins animés tendance SF que je trouve réussis, j'en trouve pas mal dans le domaine humoristique: les Zinzins de l'espace, Ratz (deux rats sur un tanker géant à fromage, avec un épisode hommage à 2001), The Frog et le fou furet (pas sûr du titre exact, une sorte de furet qui veut attraper une grenouille)... la SF humour passe bien.
Pour ne rien dire du génial Futurama...

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » jeu. août 04, 2011 9:48 am

Ce ne sont pas les mêmes moyens non plus. C'est une prod. Europa (donc Besson). Le dessin est sommaire, les images de synthèse pas très heureuses, mais si on compare à certaines pures merdes de la japanime ou américaines ni faites ni à faire, on n'a pas à rougir.

Charles Bukowski

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »