Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mer. déc. 23, 2009 10:17 pm

Salut, Tetishery.

Que devient Papyrus ? :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Eldar F.

Message par Eldar F. » sam. janv. 02, 2010 11:48 am

Première résolution de l'année : me présenter et participer ici.

Eldar (j'ai pas eu le choix mais je ne renie pas la fantasy bien que je préfère de loin Bukowski à Tolkien), parisien heureux dans le métro pour se rendre à son boulot alimentaire. Faut dire qu'en ce moment, c'est la lecture du roman de Jaworski sur un strapontin qui contribue à ma bonne humeur.
Projets de lecture, conseillés par Jaworski : Catherine Dufour et Alain Damasio.

Sinon, dans les lus et appréciés en SF, il y a Bradbury, K.Dick, Bordage, certains Dantec, quelques Barjavel. Puis, hors SF : Camus, Kundera, Pérec, Vian, Le Clézio, Bukowski, Breat Easton Ellis ...

Ciné : Lynch et Tarantino.
Du côté de la bande son, Radiohead essentiellement. Bowie, U2 avant Zooropa. Et il y avait un groupe qui s'appelait Muse, avant le suicide collectif du dernier album.

Autrement, j'aime bien la Salle 101, les interviews d'auteurs Online sur ce forum, les salons sur la littérature de l'imaginaire, la Carslberg, les forums d'entre-aide entre auteurs non publiés (même si je ne les place pas au-dessus de la Carlsberg, faut pas déconner), et voilà.
A suivre ..

marypop

Message par marypop » sam. janv. 02, 2010 1:55 pm

Salut à toi et bienvenue !

Mais sérieux la carlsberg ... tu déconnes non :) ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » sam. janv. 02, 2010 3:06 pm

Bienvenue Eldar !
Et oui : la Carlsberg, vraiment ? Parce que des bonnes bières, y en a un tas qui sont meilleures...

Lune

Message par Lune » sam. janv. 02, 2010 4:16 pm

Eldar F. a écrit :Et il y avait un groupe qui s'appelait Muse, avant le suicide collectif du dernier album.
Méchant ! Bon, je l'avoue, l'album n'a plus rien de leur flamme héroïque... Mais j'aime beaucoup Undisclosed desires quand même !

Bienvenue !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Aldaran

Message par Aldaran » sam. janv. 02, 2010 7:31 pm

Bienvenue Eldar.

Chuis d'accord avec toi pour Muse. Tout ça pour arriver à faire du sous-Queen, quelle tristesse !
(Et Radiohead, quelle période ?)

bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 02, 2010 7:36 pm

Aldaran a écrit :Bienvenue Eldar.

Chuis d'accord avec toi pour Muse. Tout ça pour arriver à faire du sous-Queen, quelle tristesse !
(Et Radiohead, quelle période ?)
C'est pour que les auto-radios ne les transforment pas? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eldar F.

Message par Eldar F. » sam. janv. 02, 2010 8:45 pm

Marypop et Stéphane, merci et vous avez raison il est primordial de se mettre d'accord sur la question de la bière avant d'envisager quelque discussion SF ou métaphysique. La Carslberg représente plus de l'affectif pour moi (Copenhague ! ... bien avant cette année) que le goût, je dois bien l'avouer, industriel et juste potable. Ceci dit, si on trouvait de la Chimay bleue ou de la Chouffe dans chaque bar/pub parisien, je serais sans doute preneur.

Lune, j'aime pas ce titre mais j'avoue que pour une fois ils ne s'auto-plagient pas comme sur le reste de leur ultime "Resistance". Peut-être qu'ils feront carrière dans le R&B ?

Aldaran, en effet, décidément ça ne lui va pas la moustache à Bellamy.
Et pour Radiohead, de Pablo Honey à In Rainbows pour l'instant, voire les face B comme Killer Cars ou The Trickster.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » sam. janv. 02, 2010 9:21 pm

Bon, si tu aimes la Chimay, tu vas avoir beaucoup d'amis ici !

Virprudens

Message par Virprudens » sam. janv. 02, 2010 9:57 pm

Stéphane a écrit :Bon, si tu aimes la Chimay, tu vas avoir beaucoup d'amis ici !
+42
(mais notons quand même qu'il aime Tarantino - et ça, c'est impardonnable : on ne peut pas, on ne doit pas, aimer ce degré zéro du cinéma qu'est cet infâme bouffon récupérateur et outrageusement vulgaire)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Eldar F.

Message par Eldar F. » sam. janv. 02, 2010 11:03 pm

Virprudens a écrit :
Stéphane a écrit :Bon, si tu aimes la Chimay, tu vas avoir beaucoup d'amis ici !
+42
(mais notons quand même qu'il aime Tarantino - et ça, c'est impardonnable : on ne peut pas, on ne doit pas, aimer ce degré zéro du cinéma qu'est cet infâme bouffon récupérateur et outrageusement vulgaire)
Oui, je sais, Tarantino, c'est mal. Dantec, c'est mal.
En fait, je pense que j'aime bien et j'assume pour les mêmes raisons que la Carslberg.;)

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. janv. 03, 2010 12:15 am

Eldar F. a écrit :La Carslberg représente plus de l'affectif pour moi (Copenhague ! ... bien avant cette année)
Pourtant à København, il y a mieux à boire que la Carlsberg… La Tuborg déjà est meilleure, non ?

Eldar F.

Message par Eldar F. » dim. janv. 03, 2010 3:04 am

Fifokaswiti a écrit :
Eldar F. a écrit :La Carslberg représente plus de l'affectif pour moi (Copenhague ! ... bien avant cette année)
Pourtant à København, il y a mieux à boire que la Carlsberg… La Tuborg déjà est meilleure, non ?
Moins que la Carslberg Elephant.

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 03, 2010 6:21 pm

Eldar F. a écrit :[
Bof. Pourquoi pas Werber et Brussolo, tant que tu y es? :lol: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eldar F.

Message par Eldar F. » dim. janv. 03, 2010 7:11 pm

bormandg a écrit :
Eldar F. a écrit :[
Bof. Pourquoi pas Werber et Brussolo, tant que tu y es? :lol: :twisted:
Connais pas. Enfin, si. L'un de nom. Merci pour les conseils de lecture, en tout cas. :lol:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »