3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sand

Message par Sand » dim. nov. 20, 2011 9:56 am

Anne a écrit :Je ne sais pas si les enfants sont destructeurs (les miens se contentent de foutre en l'air l'appartement grâce à diverses méthodes), mais les posts de certains facebookiens jouant à être auteurs le sont pour mes nerfs. Il s'agit bien d'un jeu, je pense, pour balancer autant d'approximations littéraires, d'auto-satisfaction et de nombre de signes écrits (je ne comprendrai jamais ce truc du nombre de signes).
on attaque la dernière ligne droite du nanowrimo, ça peut expliquer des trucs.

Oph

Message par Oph » dim. nov. 20, 2011 10:09 am

N'empêche, asséner le résultat de son NaNo sur Facebook et sans avertissement, en tant que NaNoteuse, je cosigne : ça s'apparente à du terrorisme neuronal.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Anne

Message par Anne » dim. nov. 20, 2011 10:09 am

Nan, le coup des signes, c'est toute l'année!

"Truc a écrit 26 000 signes" "Machin voulait faire son chapitre 20 mais ses personnages sont devenus dingues - petit coeur petit coeur - " etc...

Le truc des signes, c'est l'incompréhension totale pour moi. Réduire l'écriture au fait d'écrire, ça me parait d'une bêtise assez crasse... Sans parler de la petite teinte "méritocratie" que ça donne au métier d'écrivain.(Ils bossent, ô surprise!)

Ca me fait penser aux élèves qui regardent un livre et disent "c'est gros!" ou qui me demandent "combien de lignes pour la rédaction?!!".

Tiens, je vais aller me refaire un café...

Anne

Message par Anne » dim. nov. 20, 2011 10:09 am

Oph a écrit :N'empêche, asséner le résultat de son NaNo sur Facebook et sans avertissement, en tant que NaNoteuse, je cosigne : ça s'apparente à du terrorisme neuronal.
Pourquoi?

dracosolis

Message par dracosolis » dim. nov. 20, 2011 10:23 am

Anne a écrit :Nan, le coup des signes, c'est toute l'année!

"Truc a écrit 26 000 signes" "Machin voulait faire son chapitre 20 mais ses personnages sont devenus dingues - petit coeur petit coeur - " etc...

Le truc des signes, c'est l'incompréhension totale pour moi. ...
c'est double :
a) ils font savoir qu'ils sont écrivains au cas où on ait loupé l'info lors de leurs trois mille posts précédents à ce sujet (c'est un truc de jeunes, tu comprends, si on le sait qu'ils le sont, c'est qu'ils le sont)
(nous on a plus besoin, et tout le monde sait qu'on est en plus des salopes aigries)
b) ils se motivent comac à bosser sans se rendre compte que tout l'effet que ça fait de l'extérieur, c'est "tâcheron"
(sauf pour le NanoWrimo dont c'est le principe : écrire au fil de la plume un max de mots sans regarder dans le rétro^^)

j'avoue cependant que le coup des persos qui font la teuf toute la nuit et rentrent bourrés chez l'écrivain en se torchant avec son scénar ça me gave aussi ^^ parce que c'est une putain de légende romantique mièvre.

de même, m'agace que la redécouverte des règles de grammaire simples comme si c'était la pierre philosophale sans même ouvrir un crétin de Bescherelle

mais bon
ce sont des gosses, les gosses sont agaçants aussi parfois :D
les gosses, c'était mieux avant (énième)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Anne

Message par Anne » dim. nov. 20, 2011 10:29 am

dracosolis a écrit :
Anne a écrit :Nan, le coup des signes, c'est toute l'année!

Le truc des signes, c'est l'incompréhension totale pour moi. ...
c'est double :
a) ils font savoir qu'ils sont écrivains au cas où on ait loupé l'info lors de leurs trois mille posts précédents à ce sujet (c'est un truc de jeunes, tu comprends, si on le sait qu'ils le sont, c'est qu'ils le sont)
(nous on a plus besoin, et tout le monde sait qu'on est en plus des salopes aigries)
b) ils se motivent comac à bosser sans se rendre compte que tout l'effet que ça fait de l'extérieur, c'est "tâcheron"
(sauf pour le NanoWrimo dont c'est le principe : écrire au fil de la plume un max de mots sans regarder dans le rétro^^)

j'avoue cependant que le coup des persos qui font la teuf toute la nuit et rentrent bourrés chez l'écrivain en se torchant avec son scénar ça me gave aussi ^^ parce que c'est une putain de légende romantique mièvre.

de même, m'agace que la redécouverte des règles de grammaire simples comme si c'était la pierre philosophale sans même ouvrir un crétin de Bescherelle

mais bon
c'est des gosses, les gosses sont agaçants aussi parfois :D
Fais pas ton Fabrice Colin.

Tu sais très bien que c'est une façon de dire que l'inconscient prend parfois le relais et que oui, on ne prévoit pas tout (la réaction d'un personnage est plus évidente que la description d'une maison qui change soudain mais le principe est le même).

Pour les règles de grammaire... soupir soupir soupir... Je me sens tellement petite prof simpliste et efficace dans ces cas-là, face aux "c'est plus compliqué" "ça dépend du contexte" et autres noyades de verre d'eau...

Oui, le nombre de signes, ça fait tâcheron. Je comprends mieux la motivation.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. nov. 20, 2011 10:36 am

Anne a écrit :

Fais pas ton Fabrice Colin.

Tu sais très bien que c'est une façon de dire que l'inconscient prend parfois le relais et que oui, on ne prévoit pas tout (la réaction d'un personnage est plus évidente que la description d'une maison qui change soudain mais le principe est le même).
.
yep eh bien y'a qu'à le dire comme ça au lieu de faire sa pythie téléguidée par la MUSE^^

(et je fais mon Colin si je veux)
(voire ma morue)
(pardon)
(pardon)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » dim. nov. 20, 2011 11:08 am

Et encore, ça pourrait être pire : ces personnes pourraient rajouter des photos de chatons.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Daelf

Message par Daelf » dim. nov. 20, 2011 11:43 am

Oph a écrit :N'empêche, asséner le résultat de son NaNo sur Facebook et sans avertissement, en tant que NaNoteuse, je cosigne : ça s'apparente à du terrorisme neuronal.
Oué… Surtout que le NaNo se compte en mots, donc ça ouvait pas être ça…

j'avoue, j'ai déjà posté des statuts en disant "j'ai écrit tout ça !" Et oui, Draco a raison, c'était pour me motiver, et relancer le machin. Pas très efficace, en fait, du coup j'ai vite arrêté.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Anne

Message par Anne » dim. nov. 20, 2011 11:53 am

Erion a écrit :Et encore, ça pourrait être pire : ces personnes pourraient rajouter des photos de chatons.
Certains le font. Du moins le faisaient? J'ai masqué ces publications-là!

Anne

Message par Anne » dim. nov. 20, 2011 11:55 am

Daelf a écrit :
Oué… Surtout que le NaNo se compte en mots, donc ça ouvait pas être ça…

j'avoue, j'ai déjà posté des statuts en disant "j'ai écrit tout ça !" Et oui, Draco a raison, c'était pour me motiver, et relancer le machin. Pas très efficace, en fait, du coup j'ai vite arrêté.)
Comme tu as bien fait...

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. nov. 20, 2011 12:43 pm

Hier, j'ai écrit trois signes.

J'espère en écrire au moins cinq aujourd'hui.

Peut-être six si tout va bien.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Anne

Message par Anne » dim. nov. 20, 2011 12:47 pm

Toi, tu prépares une photo de chaton...

dracosolis

Message par dracosolis » dim. nov. 20, 2011 12:51 pm

Anne a écrit :Toi, tu prépares une photo de chaton...
je le crains.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » dim. nov. 20, 2011 1:27 pm

Ce serait rudement plus sympa que ces délires mégalosémantiques. 8)
D'ailleurs, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même
Image
Ah mais non mais des fois!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »