Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par jerome » lun. mai 17, 2010 7:22 am

Trouvé sur Facebook :

Appel à Textes

Les nuits sans lune, les meurtriers sont gris, les lames ne brillent pas et le sang qui s'écoulent des suppliciés, noir comme de la poix.
Entendez les cris de vos victimes qui résonnent encore dans vos petits cerveaux satisfaits. Jouissez de vos crimes, le sadisme est une discipline que vous avez hissé au rang d'art.
Essuyez vos lames, léchez le sang sur vos doigts, le mois prochain, tout recommence. En attendant...

---------
Bienvenu auteur, écrivains, lecteurs de tous poils dans la première anthologie des Editions La Madolière.
Le thème : Morts Dents Lames...
Hommage littéraire au Giallo mais pas que...

Tout un programme.

Comprenez bien ici que nous souhaitons avant tout des textes violents, dérangeants, mélangeant subtilement sexe et meurtre, sang et perversion.
Meurtres gratuits, tueurs en série, victimes dépecées, l'horreur dans toute sa splendeur... donnez nous des frissons et des cauchemars pour longtemps.

L'anthologie est dirigée par Amelith Deslandes, Camille Bohemme, pour cela ils ont attaché Lamad au fond de la cave et lui font taper des petits messages pour vous.

Date de sortie : 21 décembre 2012.
La date n'est pas anodine, vous vous en doutez bien, quand tout le monde va sortir des anthos sur la fin du monde, nous demandons des textes de fin de vie ... *rire sadique*.

Maintenant les petites précisions utiles pour soumettre votre œuvre, s'il vous plaît soyez gentil, ne nous envoyez pas la preuve de votre sadisme par courrier, c'est d'un déjà vu consommé et nous ne faisons pas collection d'organes, membres ou têtes détachés de leurs corps d'origine, pas plus que nous ne faisons dans le corps d'origine mort.

Police : Arial ou Times New Roman
Taille : 12
Interligne : 1.5
Texte justifié (faites attention à bien mettre en page votre texte, saut de ligne = nouvelle phrase / 2 sauts de lignes nouveau paragraphe = changement de temps et de lieu / alinéa pour les nouveaux paragraphes / tiret long pour les dialogues)
Taille max : 40 000 signes +/-10% comme toujours.
Titre de la nouvelle - x/y pages en haut de page.
NE METTEZ PAS VOTRE NOM SUR LE FEUILLET !
Format : PDF / ODT / RTF au choix... PAS DE .DOC !!!!
Date limite d'envoi des textes : 31 décembre 2011.
adresse d'envoi : madoliere@gmx.fr
Objet du mail : Morts Dents Lames

Conditions de participation : ÊTRE MAJEUR !
Les textes doivent être rédigés en français uniquement et inédits.
L'exclusivité du texte publié sera cédée pour la durée de 1 an à compter de la date de publication.
Chaque auteur recevra un exemplaire du recueil, quelque soit le nombre de textes retenus de l'auteur, et quelle que soit sa longueur.


Dans le mail d'accompagnement :
Impérativement :
- Nom (ça peut être votre nom de pseudo)
- Prénom (ça peut être votre prénom de pseudo)
- Date de Naissance
- Titre du texte
- mail pour vous contacter.

Pas la peine de nous raconter vos publications précédentes, pour tout vous avouer, on s'en fout. Si votre texte est bon il sera pris, votre pédigrée ne nous intéresse pas, on ne publiera pas votre texte sur votre seul nom, même si vous avez commis 4 best-sellers internationaux.

Nous vous préviendrons par mail de la sélection ou non de votre texte, au plus tard le 1 avril 2012.

Deux précisions par rapport à vos informations :
- Vous voulez un pseudo, pas la peine de nous dévoiler votre vrai nom pour le moment. Mais vous vous doutez bien que pour vous envoyer votre ouvrage, il nous le faudra un jour.
- Vous pouvez tout à fait mentir sur votre date de naissance, cependant, si nous découvrons que vous avez moins de 18 ans à la date de réception de votre texte ... il ne sera pas sélectionné.

Nous vous laissons plus d'un an et demi pour rédiger un bijou de littérature d'horreur, nous ne sommes pas des tyrans, enfin Lamad non... donc n'hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez des précisions. Faites-le par le biais du forum de la maison, que tous profitent de votre question et de la réponse qui y sera donnée.

LMD.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. mai 17, 2010 8:17 am

Droits d'auteur ?
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Re: Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par Don Lorenjy » lun. mai 17, 2010 9:00 am

jerome a écrit : ...
Les nuits sans lune, les meurtriers sont gris, les lames ne brillent pas et le sang qui s'écoulent des suppliciés, noir comme de la poix.
Entendez les cris de vos victimes qui résonnent encore dans vos petits cerveaux satisfaits. Jouissez de vos crimes, le sadisme est une discipline que vous avez hissé au rang d'art.
Essuyez vos lames, léchez le sang sur vos doigts, le mois prochain, tout recommence. En attendant...

...

Comprenez bien ici que nous souhaitons avant tout des textes violents, dérangeants, mélangeant subtilement sexe et meurtre, sang et perversion.
Meurtres gratuits, tueurs en série, victimes dépecées, l'horreur dans toute sa splendeur... donnez nous des frissons et des cauchemars pour longtemps.
[/i]
Un florilège de tout ce que j'aime :evil:

Faut-il vraiment que la littérature fasse concurrence au journal télévisé et aux sites les plus trash ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. mai 17, 2010 9:10 am

Si j'ai bien compris un autre débat, suffit de rajouter quelques hello kitty et c'est reglé.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » lun. mai 17, 2010 9:15 am

rmd a écrit :Si j'ai bien compris un autre débat, suffit de rajouter quelques hello kitty et c'est reglé.
:P
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par Hoêl » lun. mai 17, 2010 3:53 pm

Un florilège de tout ce que j'aime :evil:

Faut-il vraiment que la littérature fasse concurrence au journal télévisé et aux sites les plus trash ?
Pareil... sauf que , depuis qu'ils ont osé sortir Saw VI , je ne puis m'empêcher de penser qu'ils ont un certain sens de l'humour potache .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Olivier T
Messages : 131
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:58 pm
Localisation : Mars say yes !

Message par Olivier T » mer. mai 19, 2010 8:51 am

Florent a écrit :Droits d'auteur ?
C'est probablement une anthologie d'auteurs morts (de mort violente), ils disparaîtront les uns après les autres dès validation de leurs textes.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Re: Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par Eons » mer. mai 19, 2010 9:27 am

Hoêl a écrit :Pareil... sauf que , depuis qu'ils ont osé sortir Saw VI , je ne puis m'empêcher de penser qu'ils ont un certain sens de l'humour potache .
S'ils ont vraiment le sens de l'humour, l’opus suivant sera réalisé en deux parties, afin de constituer la paire de Saw VII. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par Nébal » mer. mai 19, 2010 9:46 am

Don Lorenjy a écrit :
jerome a écrit : ...
Les nuits sans lune, les meurtriers sont gris, les lames ne brillent pas et le sang qui s'écoulent des suppliciés, noir comme de la poix.
Entendez les cris de vos victimes qui résonnent encore dans vos petits cerveaux satisfaits. Jouissez de vos crimes, le sadisme est une discipline que vous avez hissé au rang d'art.
Essuyez vos lames, léchez le sang sur vos doigts, le mois prochain, tout recommence. En attendant...

...

Comprenez bien ici que nous souhaitons avant tout des textes violents, dérangeants, mélangeant subtilement sexe et meurtre, sang et perversion.
Meurtres gratuits, tueurs en série, victimes dépecées, l'horreur dans toute sa splendeur... donnez nous des frissons et des cauchemars pour longtemps.
[/i]
Un florilège de tout ce que j'aime :evil:

Faut-il vraiment que la littérature fasse concurrence au journal télévisé et aux sites les plus trash ?
Bah "hommage littéraire au giallo", moi je dis pas non, hein.

En fait, je vois pas trop le rapport entre ça et le JT (beurk) ou les "sites les plus trash" (?).

Pis moi j'aime le giallo, l'horreur, le gore et Sade. Na.

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Re: Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par Katioucha » mer. mai 19, 2010 11:39 am

Eons a écrit :
Hoêl a écrit :Pareil... sauf que , depuis qu'ils ont osé sortir Saw VI , je ne puis m'empêcher de penser qu'ils ont un certain sens de l'humour potache .
S'ils ont vraiment le sens de l'humour, l’opus suivant sera réalisé en deux parties, afin de constituer la paire de Saw VII. :lol:
Et le suivant, il vaut mieux le regarder at home. Home, Saw VIII home...
J'ai l'impression que les anthologistes cherchent du Saw IX. Vous croyez qu'ils sont distribués par la Saw X ?
.
Ca fait du bien.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Re: Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par Don Lorenjy » mer. mai 19, 2010 12:27 pm

Nébal a écrit : En fait, je vois pas trop le rapport entre ça et le JT (beurk) ou les "sites les plus trash" (?).

Pis moi j'aime le giallo, l'horreur, le gore et Sade. Na.
On se fait plaisir à frémir, hou là là que c'est dur, que c'est fort, bien à l'abri derrière son écran ou son bouquin. Dans un sens, c'est pas grave, ce qui me gonfle c'est une impression de tendance lourde pour la SFFF (qui n'existe pas, OK) dans une sorte de compétition à l'horrible.
Et en plus, c'est exprimé dans l'AT avec des termes qui me révulsent. Le plaisir pris dans la souffrance de l'autre me paraît suffisamment présent dans la vraie vie.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. mai 19, 2010 12:45 pm

Mouais, bof. Désolé, traite-moi de cynique si tu veux, mais dans le fait de s'offusquer de ce genre de choses, moi, je ne peux m'empêcher de déceler des soupçons d'ordre moral... et je préfère encore la tripaille.

Et, à supposer qu'on s'en réjouisse dans la "vraie vie", cela ne ferait que rendre ces textes d'autant plus légitimes à mes yeux. Que ce soit en tant que miroir - déformant ou non - ou en tant qu'exutoire.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. mai 19, 2010 1:38 pm

L'ordre moral, je ne sais pas, la morale, oui, mais la mienne seulement.
Je me permets de l'exprimer, pas de l'imposer.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Re: Appel à Textes MORTS DENTS LAMES

Message par Sand » mer. mai 19, 2010 8:49 pm

Don Lorenjy a écrit : Et en plus, c'est exprimé dans l'AT avec des termes qui me révulsent. Le plaisir pris dans la souffrance de l'autre me paraît suffisamment présent dans la vraie vie.
ca s'appelle Morts dents lames, c'est un indice, je pense.

Si ça te met la mort dans l'âme, t'es pas obligé d'y répondre, hein !

vieufou
Messages : 36
Enregistré le : lun. sept. 13, 2010 4:48 pm
Localisation : astéroïde B612

Message par vieufou » ven. juin 08, 2012 11:23 am

Qui a des nouvelles de cet AT ?
Si tu crois l'amour tabou, regarde-bien les yeux d'un fou...

Répondre

Retourner vers « les appels à textes hors SF »