L'actualité Warren Ellis

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Algernon

L'actualité Warren Ellis

Message par Algernon » lun. mai 24, 2010 1:33 am

Petit récapitulatif pour les fans de Warren Ellis.

Image
(extrait de Powers #7, de Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming)

MARS

Le sixième et dernier volume de Transmetropolitan. Dessins de Darick Robertson.

Présentation de l'éditeur : C'est l'heure du dernier combat pour Spider Jerusalem. Atteint d'une maladie incurable, il doit malgré tout mener la bataille contre son ennemi juré. Mais avant cette fin cataclysmique, vous pourrez savourer des épisodes bonus revenant sur les cinq ans passés par Spider dans la ville.

Image

AVRIL

Océan, une mini-série en six épisodes, tous regroupés dans cet album. Dessins de Chris Sprouse.

Présentation de l'éditeur : Après la fin de Transmetropolitan et en attendant la reprise de Planetary, les fans de Warren Ellis craignaient de se ronger les ongles d'impatience. Qu’ils soient rassurés, voici une saga complète dans laquelle Ellis nous emmène au fin fond de l'espace où l'inspecteur des Nations Unies Nathan Kane mène une enquête approfondie pour découvrir ce que cache la couche de glace de la planète Jupiter. Mais les responsables de la station spatiale pourraient avoir eux aussi des choses à cacher...

Image

MAI

Une réédition des débuts de The Authority. Douze épisodes écrits par Warren Ellis et dessinés par Bryan Hitch.

Présentation de l'éditeur : Retour aux origines pour la plus célèbre équipe de super-héros de l’univers WildStorm. Après plusieurs albums consacrés aux épisodes récents de The Authority, voici la première année de la série soit l’intégralité du run d’Ellis et Hitch.

Image

L'intégrale des mini-séries Ultimate Galactus : Ultimate Nightmare (5 épisodes), Ultimate Secret (4 épisodes) et Ultimate Extinction (5 épisodes) réunis dans un épais volume.

Présentation de l'éditeur : Voici enfin réunie dans un seul et même volume la trilogie qui voit Galactus jeter son dévolu sur l'univers Marvel. Assistez au combat acharné des héros Ultimate face au Dévoreur de mondes.

Image

BIENTÔT

La suite de l'année sera riche en Warren Ellis puisque sont prévus No Hero et Wolfskin chez Milady, Freak Angels chez Le Lombard et la suite de Planetary chez Panini.

Image

Édit : sur fnac.com, Artères souterraines, un roman de Warren Ellis est à paraître en septembre au Diable vauvert. J'ignore totalement de quoi il s'agit.

gutboy

Message par gutboy » mer. mai 26, 2010 12:08 pm

Ca donne quoi Transmetropolitan?
J'hésite à m'y plonger, un peu l'impression d'une copie des Invisibles de Grant Morrison.

Pour ceux que ça interesse, vient de sortir en anglais le volume 4 de Planetary, Spacetime Archaeology.
C'est du très grand Ellis.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Travis

Message par Travis » mer. mai 26, 2010 12:23 pm

Les dessins de Juan Jose Ryo me font penser à du Geof Darrow

Nébal

Message par Nébal » mer. mai 26, 2010 12:31 pm

gutboy a écrit :Ca donne quoi Transmetropolitan?
Transmetropolitan, c'est ZE comic book de ces dernières années. Personnellement, la meilleure BD que j'ai lue depuis, ouf, au moins, et qui ne soit pas signée Alan Moore.

J'avais causé de quelques-uns sur mon blog. Commençons par le premier tome, hop : http://nebalestuncon.over-blog.com/arti ... 83822.html

Hoêl

Message par Hoêl » mer. mai 26, 2010 12:46 pm

Nébal a écrit :
gutboy a écrit :Ca donne quoi Transmetropolitan?
Transmetropolitan, c'est ZE comic book de ces dernières années. Personnellement, la meilleure BD que j'ai lue depuis, ouf, au moins, et qui ne soit pas signée Alan Moore.

J'avais causé de quelques-uns sur mon blog. Commençons par le premier tome, hop : http://nebalestuncon.over-blog.com/arti ... 83822.html
Ok , tu m'as convaincu , c'est parti !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. mai 26, 2010 7:55 pm

Je viens de finir de lire Océan et c'est un excellent space opera doublé d'une sorte de thriller. Tout n'est pas parfait (avec quelques personnages caricaturaux) mais il y a un vrai sens of wonder dans cette histoire... en one shot (et ça aussi, c'est une qualité !)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Hoêl

Message par Hoêl » lun. août 16, 2010 9:19 pm

Ca y est , j'ai lu les trois premiers vol. de Transmetropolitan .
Ma réaction ?
J'ai commandé les trois suivants , je ne ferai pas l'injure à Nébal d'en rajouter , c'est jouissif !
J'ai aussi lu No Hero , du même chez Milady , avec Juan José Ryp au dessin , toujours aussi iconoclaste dans une veine Watchmen mais en encore plus sombre , à recommander !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « La BD »