Le journal des Imaginales

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Argemmios

Message par Argemmios » mar. juin 08, 2010 11:29 am

De toute façon, toutes les conférences n'ont pas encore été mises en ligne.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. juin 08, 2010 1:31 pm

Argemmios a écrit :De toute façon, toutes les conférences n'ont pas encore été mises en ligne.
OUAIS !!!!! Encore, encore !

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. juin 08, 2010 4:20 pm

Aldaran a écrit :OUAIS !!!!! Encore, encore !
je quarante-deux-plussoie !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
linfar
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 8:10 pm

Message par linfar » mar. juin 08, 2010 8:40 pm

Lucie a écrit :Est-ce qu'il y a une page de sommaire où on peut retrouver tous les liens vers toutes les conférences des Imaginales 2010 ? Ça serait commode.
Tu peux aussi faire une recherche "imaginales 2010", c'est ce que je fais en principe pour trouver tout ce qui est disponible sur une manifestation donnée.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juin 08, 2010 8:59 pm

Argemmios a écrit :De toute façon, toutes les conférences n'ont pas encore été mises en ligne.
Oui. Globalement, on en a encore un gros paquet jusqu'à la fin de la semaine. En tout on a du enregistrer une quarantaine de confs...

En tout cas, merci pour enthousiasme à suivre ces conférences en ligne :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mar. juin 08, 2010 9:19 pm

jerome a écrit : En tout cas, merci pour enthousiasme à suivre ces conférences en ligne :-)
C'est vraiment très pratique quand on n'a pas pu tout suivre.
Et ça m'interpelle un peu en tant que conférencier et modérateur. Il faut que j'apprenne à éviter les apartés intempestives et à bien articuler... D'ailleurs, Jérôme, si tu as des desideratas utiles pour que l'enregistrement soit de la meilleure qualité possible, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Le poutou,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juin 08, 2010 9:32 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit : C'est vraiment très pratique quand on n'a pas pu tout suivre.
Et ça m'interpelle un peu en tant que conférencier et modérateur. Il faut que j'apprenne à éviter les apartés intempestives et à bien articuler... D'ailleurs, Jérôme, si tu as des desideratas utiles pour que l'enregistrement soit de la meilleure qualité possible, n'hésite pas à nous le faire savoir.

Le poutou,
Non, pas de desideratas particuliers. On a eu quelques pépins techniques ce qui expliquent l'absence de certaines confs ou le son pas terrible sur d'autres... Promis, ce sera mieux la prochaine fois. :-)

En tant que modérateur, on pourrait juste améliorer la chose en donnant le micro aux gens qui posent des questions dans le public afin qu'on les entende bien dans la salle et sur l'enregistrement. Quand j'ai pu, j'ai monté le son au maximum pour qu'on les entende mais malheureusement parfois c'était impossible...

Et promis Lucie, je ferai un page récapitulative des Imaginales avec les confs, les vidéos etc. :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Argemmios

Message par Argemmios » mar. juin 08, 2010 9:46 pm

C'est d'autant plus génial, ces enregistrements, qu'il y avait souvent 3 conférences intéressantes en même temps, et puis c'est utile aussi pour les gens qui n'ont pas pu venir aux Imaginales, et pour les stagiaires qui apprennent plein de choses et peuvent vérifier leurs notes avant de rendre leurs rapports de stage ;)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juin 09, 2010 6:13 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. juin 09, 2010 6:37 am

jerome a écrit : En tant que modérateur, on pourrait juste améliorer la chose en donnant le micro aux gens qui posent des questions dans le public afin qu'on les entende bien dans la salle et sur l'enregistrement.
On l'a fait dans une conf avec Emmanuel Beiramar, c'est vrai que ça peut devenir un bon réflexe, puisqu'il y a des micros HF. En fait, il faudrait une personne des Imaginales dans la salle pour passer le micro, le modo ne peut pas tout faire.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. juin 09, 2010 7:26 am

je m'écoute tout ça sur mon ipod en allant bosser et c'est bien cool. Aujourd'hui les pirates.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juin 09, 2010 7:29 am

J'ai un bug sur celle là... Réparation cette après midi...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. juin 09, 2010 9:05 am

jerome a écrit :En tant que modérateur, on pourrait juste améliorer la chose en donnant le micro aux gens qui posent des questions dans le public afin qu'on les entende bien dans la salle et sur l'enregistrement. Quand j'ai pu, j'ai monté le son au maximum pour qu'on les entende mais malheureusement parfois c'était impossible...
Le problème des Imaginales, c'est aussi le manque de micros et l'absence de micros sans fil (en tout cas dans l'Espace Cours).

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. juin 10, 2010 7:12 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. juin 10, 2010 7:14 am

Trois vidéos sur les Imaginales avec le reportage des Histoires sans fin.

Partie 1

Partie 2

Parie 3
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »