Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faisons connaissance tous ensemble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100, 101  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Du fond de la salle (pour parler d'autre chose)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo L

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 5:57 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Héhé... Léo et les Bas. Léo de Hurlevent (ou Léo des Galgals, pour les tolkiendili)... Bref, j'ai compris très tôt que mon prénom était :

1/ Bien plus rapide à écrire au tableau que ceux de mes camarades
2/ Mais qu'ils me le feraient payer toute ma vie durant à renfort de jeux de mot et calembours Mr. Green

À peu pré-apocalyptique... : prospectives cacopédiques après la fin du monde...

Dernière édition par Leo L le Jeu Jan 10, 2013 7:27 pm; édité 1 fois au total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
bormandg

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 7:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Leo L a écrit:
Héhé... Léo et les Bas. Léo de Hurlevent (ou Léo des Galgalgs, pour les tolkiendili)... Bref, j'ai compris très tôt que mon prénom était :

1/ Bien plus rapide à écrire au tableau que ceux de mes camarades
2/ Mais qu'ils me le feraient payer toute ma vie durant à renfort de jeux de mot et calembours Mr. Green

Remarque, il est parfaitement républicain, malgré l'apparence, puisqu'il ne permet pas un calemBour bon. Cool
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Petit Bouddha

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 3:39 pm    Poster un sujet: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Je me suis inscrit récemment (en octobre dernier) mais je n'ai posté mon premier message qu'hier. Je pensais qu'il n'existait pas de topic de présentation donc je me suis présenté ailleurs, en introduction de diverses questions sur la mise en page d'un manuscrit.

Voici ce que j'ai donc écrit :

Petit Bouddha a écrit:
Tout d'abord, je considère ce forum comme l'un des plus aboutis en terme de communauté active autour de l'écriture et de l'édition donc je suis ravi de vous rejoindre. Wink

En deux mots sur moi (ou un peu plus, j'en ai bien peur) : j'ai toujours aimé les mots et la langue de Molière. Plus jeune, le français était la matière où j'excellais le plus et au fil du temps, je me suis rendu compte que j'écrivais de plus en plus, en particulier dans mes échanges sur internet, que ce soit dans mes correspondances ou avec mes proches. J'utilise d'ailleurs les expressions "écrire un pavé" ou plus souvent "pondre un roman" depuis des années ! Je découvrais alors qu'écrire était pour moi la manière la plus juste de communiquer, en tout cas la plus fidèle à mes pensées ou à mes sentiments tels qu'ils pouvaient être.
Petit à petit, je me suis découvert perfectionniste jusqu'à systématiquement me relire et me corriger, même dans un tchat... Rolling Eyes
Enfin, j'ai commencé à écrire sur moi, sur ma vie puis en parallèle tout récemment, j'ai commencé des histoires et j'y prend goût. Je continue aujourd'hui.

Que pourrais-je ajouter à ça ? Voyons... Et bien j'ai 30 ans (snif, déjà), je vis actuellement à Nantes mais j'ai voyagé ici et là. J'ai un goût prononcé pour les langues et cultures asiatiques, notamment l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Je connais particulièrement bien la Corée du Sud.
Je n'ai jamais été publié car je n'ai jamais sauté le pas d'envoyer quelque chose mais, en réalité, ceci est partiellement faux car plus jeune, un petit article est paru dans le courrier des lecteurs d'un magazine de jeux-vidéos. C'était déjà une sensation agréable alors je n'imagine même pas ce que ce serait pour un texte de plus grande ampleur...

Voilà, j'ai essayé de faire court pour une fois. Vous le verrez, ce sera rarement le cas ! Smile

Ah oui et bien sûr : j'adore la SF et ses sous-genre depuis toujours, tout comme je ne suis pas vraiment fan de la Fantasy, surtout du médiéval-fantastique que j'exècre au plus haut point ha ha. C'est un clivage qui ne s'est encore jamais estompé. ^^
Ceci dit, je suis plus enclin à apprécier la fantasy mythique ou urbaine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eons

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 5:35 pm    Poster un sujet: Re: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Petit Bouddha a écrit:
Eh bien j'ai 30 ans (snif, déjà).
T'en fais pas, tu as de la marge, nous sommes un certain nombre ici à avoir plus du double au compteur.
Petit Bouddha

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 6:15 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Tu as bien fait de me corriger, j'avais pour habitude d'écrire et bien mais en effet, il semblerait que l'orthographe officielle soit eh bien. Wink

Ah oui vous êtes beaucoup de soixantenaires ici ha ha ?

Dernière édition par Petit Bouddha le Mar Jan 22, 2013 6:22 pm; édité 1 fois au total
silramil

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 6:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonjour Petit Bouddha et bienvenue.

Il ne faut pas se préoccuper de l'âge des participants, mais il faut partir du principe que leur érudition est souvent proportionnelle à leur propension au sarcasme. Et qu'ils ne s'arrangent pas en rajeunissant.
Petit Bouddha

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 6:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci silramil !

Le sarcasme est bon tant qu'il est utilisé avec parcimonie (voire pas du tout pour certaines personnes), ce qui n'est pas à la portée de tout le monde en effet. ^^

bormandg

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:17 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Petit Bouddha a écrit:
Merci silramil !

Le sarcasme est bon tant qu'il est utilisé avec parcimonie (voire pas du tout pour certaines personnes), ce qui n'est pas à la portée de tout le monde en effet. ^^

Bonjour Petit Bouddha et bienvenue de la part d'un autre sexagénaire local.
La parcimonie, en particulier dans l'emploi du sarcasme, est un terme totalement inadapté à ce forum. Mais si tu sous-marines depuis un certain temps, tu as dû t'en apercevoir. Wink
Sinon, il y a un certain nombre d'endroits où tu peux proposer tes textes à la discussion, ce qui est une étape utile avant de sauter le (grand) pas de l'envoi pour publication. Le site de Cocyclics en est un; le forum de Présences d'esprits en est un autre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
dracosolis

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 12:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

hello
Draco
quinqua sarcastique
crazy guide

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 12:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

dracosolis a écrit:
hello
Draco
quinqua sarcastique

Bienvenue Draco ! Laughing

dracosolis

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 12:46 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Cool merci Laughing
Lensman

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 1:14 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Petit Bouddha a écrit:
Tu as bien fait de me corriger, j'avais pour habitude d'écrire et bien mais en effet, il semblerait que l'orthographe officielle soit eh bien. Wink

Ah oui vous êtes beaucoup de soixantenaires ici ha ha ?

Bienvenue, jeune homme ! Je vois avec plaisir que certains, dans les toutes nouvelles générations, n'ont pas oublié la politesse...

Oncle Joe
Hoêl

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 1:48 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Salut !

Hoël : quinqua , Yeah !
Petit Bouddha

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 3:11 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Merci merci ! ^^

Lensman a écrit:

Bienvenue, jeune homme ! Je vois avec plaisir que certains, dans les toutes nouvelles générations, n'ont pas oublié la politesse...

Oncle Joe

Oui ma maman m'a bien élevé ! Mr. Green

Jacques Ah !

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 1:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

j'ai 45 ans, je suis écrivain et artiste, je lis beaucoup depuis l'âge de 25 ans en particulier, d'abord de la fantasy et depuis 2000, beaucoup de SF ; j'essaie aussi de lire quelques classiques que je me procure à la bibliothèque ;

je participe à des ateliers d'écriture et à quelques forum dont Babel-lgdm, OutreMonde et bien sûr ActuSF ; je me tiens aussi au courant des développement de l'industrie spatiale avec le forum de "la conquête de l'espace" ;

Et comme je suis président d'une association, j'ai aussi une vie sociale bien remplie ; ludwing ; Question
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100, 101  Suivante
Page 99 de 101

Sauter vers: