Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

R. Heinlein
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nd

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:07 pm    Poster un sujet: R. Heinlein Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'ai pas vu figurer son nom dans la liste des incontournables alors je me permets de vous proposer Robert Heinlein bien que ses écrits ne soient pas tous jeunes. Pour ma part j'ai un faible pour son (ses) histoire du futur...

Et puisque ce fut mon premier message sur ce forum Very Happy, j'en profite pour tous vous saluer.

Cordialement,

ND

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland C. Wagner

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Dans mes bras ! Very Happy Very Happy Very Happy

الكاتب يكتب
nd

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:52 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Quel accueil chalheureux ! Very Happy Very Happy Very Happy

Gui

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 2:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Quand t'auras fini avec Roland, ce sera mon tour... Wink
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
DuncanI

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ouais, allez, tous sur nd ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
Roland C. Wagner

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 3:17 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Faudrait pas l'étouffer, quand même. Un amateur de Heinlein — donc, quelqu'un qui aime les Martiens, me tromps-je ? —, faut en prendre soin, par les temps qui courent.

الكاتب يكتب
nd

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:00 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Roland C. Wagner a écrit:
donc, quelqu'un qui aime les Martiens, me tromps-je ?

Aussi oui Wink

Roland C. Wagner

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

الكاتب يكتب
marc

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:18 pm    Poster un sujet: Re: R. Heinlein Répondre en citant

nd a écrit:
Je n'ai pas vu figurer son nom dans la liste des incontournables alors je me permets de vous proposer Robert Heinlein bien que ses écrits ne soient pas tous jeunes. Pour ma part j'ai un faible pour son (ses) histoire du futur...

C'est vrai c'est un oubli impardonnable sur le forum. Je pense qu'on doit être quelques-uns à apprécier Heinlein, même si ça date un peu. Roland en est devenu tout vert Very Happy

Dernière édition par marc le Dim Aoû 27, 2006 5:21 pm; édité 1 fois au total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
zul595

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:21 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

j'aime bien Heinlein aussi Cool
même si tout n'est pas bon (comme la plupart des écrivains) Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gui

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:59 pm    Poster un sujet: Re: R. Heinlein Répondre en citant

marc a écrit:
nd a écrit:

C'est vrai c'est un oubli impardonnable sur le forum. Je pense qu'on doit être quelques-uns à apprécier Heinlein, même si ça date un peu. Roland en est devenu tout vert Very Happy

Heinlein est un peu "l'oublié" de la SF anglo-saxonne par chez nous : c'est dommage, il a écrit quelques bons trucs et je suis loin d'en avoir tout lu...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights
kibu

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 8:57 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Citation:
Heinlein est un peu "l'oublié" de la SF anglo-saxonne par chez nous : c'est dommage, il a écrit quelques bons trucs et je suis loin d'en avoir tout lu...

L'oublié ? Il suffit de consulter les catalogues de Folio SF et Terre de Brume pour se convaincre du contraire.
J'aurais plutôt dit le controversé à cause de Starship troopers. Fasciste/pas fasciste....... cochez la réponse vous correspondant et étripez-vous...

J'aime bien les nouvelles de cet auteur mais En terre étrangère et Le chat passe-muraille me sont tombés des mains.
ça n'engage que moi, bien sûr.

Ô Dingos, ô châteaux
Eric
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:28 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Le Chat passe-muraille est trop bordélique pour que j'ai pu m'y retrouver.

J'aime bien Heinlein. La personnalité du bonhomme et intéressante. Il aime brouiller les cartes et souffler le chaud et le froid, mais je dois bien avouer que le culte autour de lui m'a toujours laissé un brin perplexe.

On loue, à juste titre, son art de l'exposition par exemple (à tel point que c'est devenu un verbe "to heinleinize"), mais il n'est pas le seul à le maîtriser aussi bien. On en parle régulièrement comme d'un des auteurs les plus novateurs de sa génération, mais je trouve Herbert bien plus novateur. On en parle comme d'un remarquable conteur, mais Farmer, même encore aujourd'hui, m'impressionne bien plus.

A tel point que, pour être complètement honnête, je me demande parfois si il n'est pas un chouille surestimé.

Sinon, bienvenue à toi nd.
PierrePaul

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:33 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

kibu a écrit:
L'oublié ? Il suffit de consulter les catalogues de Folio SF et Terre de Brume pour se convaincre du contraire.

Heu, certes, mais ça veut dire qu'UN directeur de collection (car c'est Sébastien Guillot qui a pris tous les Heinlein publiés en Folio, même s'ils sont parus dans certains cas sous ses prédécesseurs) a vu la lumière. Wink Et toutes ces réé ont moins de deux ans.

kibu a écrit:
J'aime bien les nouvelles de cet auteur mais En terre étrangère et Le chat passe-muraille me sont tombés des mains.
ça n'engage que moi, bien sûr.

Si tu as envie de lui donner un seconde chance dans le domaine du roman, je ne saurais trop conseiller les bouquins de la grande période, surtout Double étoile et Une porte sur l'été. Apprécier En terre étrangère, c'est une question de philosophie personnelle et d'humeur; quant au Chat passe-muraille, un de ses derniers, je ne pense pas qu'il se trouve grand-monde pour le défendre.

kibu

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:16 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Citation:
Si tu as envie de lui donner un seconde chance dans le domaine du roman, je ne saurais trop conseiller les bouquins de la grande période, surtout Double étoile et Une porte sur l'été.

Je note.

Ô Dingos, ô châteaux
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 de 3

Sauter vers: