|
Le forum d'ActuSF.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eons

Enregistré le: 17 Fév 2007 Messages: 6213 Localisation: Le cœur de Flandre
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 6:50 am Poster un sujet: |
|
|
| Lensman a écrit: | Je l'ai vu aussi, "Temps mort", à l'époque, à la télé, (noir et blanc, bien sûr)mais je ne me souvient plus du titre (peut-être avait-il été changé).
Oncle Joe | Non, c'était bien le même titre. Faudrait que je reparcoure le recueil pour identifier les autres nouvelles ayant elles aussi été adaptées, il me semble qu'il y en a eu 4 hors « La mouche ».
Après recherche sur le Net, il y a aussi « L'autre main » et « Robots pensants », mais pas à l'ORTF dans les années ’60.
Alors ce sont peut-être deux autres… _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
Lensman

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 8:18 am Poster un sujet: |
|
|
| Eons a écrit: | | Lensman a écrit: | Je l'ai vu aussi, "Temps mort", à l'époque, à la télé, (noir et blanc, bien sûr)mais je ne me souvient plus du titre (peut-être avait-il été changé).
Oncle Joe | Non, c'était bien le même titre. Faudrait que je reparcoure le recueil pour identifier les autres nouvelles ayant elles aussi été adaptées, il me semble qu'il y en a eu 4 hors « La mouche ».
Après recherche sur le Net, il y a aussi « L'autre main » et « Robots pensants », mais pas à l'ORTF dans les années ’60.
Alors ce sont peut-être deux autres… |
"La dame d'outre nulle part", ce n'est pas non plus l'ORTF, mais la RTS:
http://www.histoiredelatsr.ch/bio-lagrange
C'était diffusé en France, mais l'ORTF n'avait rien à voir avec ces productions...
Oncle Joe _________________
|
|
|
 |
Eons

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 8:57 am Poster un sujet: |
|
|
| Lensman a écrit: | | Eons a écrit: | Après recherche sur le Net, il y a aussi « L'autre main » et « Robots pensants », mais pas à l'ORTF dans les années ’60.
Alors ce sont peut-être deux autres… | "La dame d'outre nulle part", ce n'est pas non plus l'ORTF, mais la RTS:
http://www.histoiredelatsr.ch/bio-lagrange
C'était diffusé en France, mais l'ORTF n'avait rien à voir avec ces productions... | De toute manière, je sous-entendais de la diffusion, c'est la seule chose que remarque le téléspectateur. Mais, en sus, pour les deux que je mentionne, la première n'était même pas en français, et l'autre date de 1976. _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
Papageno
Enregistré le: 10 Sep 2006 Messages: 2235 Localisation: Auxerre (Yonne)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 9:07 am Poster un sujet: |
|
|
Oui, c’est très difficile, parce que l’étendu (1950-2010) est considérable, parce la publication des nouvelles est très dispersée, parce beaucoup (et notamment ceux des revues) ne sont plus accessible simplement aujourd’hui. On risque de ne parler que de celles qui sont aisément lisible (Recueil et anthologie récentes) du coups, la liste risque d’être biaisé ! maintenant, Je vais quand même y réfléchir !
PS : pour Oncle Joe : Ce qui est ambiguë (pour moi) c’est le « il commence à écrire DES nouvelles » – Ce qui laisse entendre que outre « The fly » plusieurs autres (voir toutes) auraient été publiées d’abord en anglais – alors que ce n’est indiqué nulle part (du moins dans le recueil) – on aimerait avoir les dates et le lieu des premières publication (si ils existent –bien sur) ! Bon d’accord la curiosité est un vilain défaut ! _________________
|
|
|
 |
Virprudens

Enregistré le: 07 Fév 2007 Messages: 1550 Localisation: Exception raised
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 12:34 pm Poster un sujet: |
|
|
Christine Renard - Entre parenthèses, in Retour à la terre 3, 1977 _________________ - Please, be polite.
- Go fuck yourself.
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11419 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 12:47 pm Poster un sujet: |
|
|
| Virprudens a écrit: | | Christine Renard - Entre parenthèses, in Retour à la terre 3, 1977 |
Je plussoie l'auteur, je n'ai pas le texte dans mes souvenirs, n'ayant pas lu l'antho...
Il me faudrait aussi chercher et sélectionner des textes de Marianne Andrau, de Nathalie Henneberg, de tant d'autres... _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
DPoldonski
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 10:23 pm Poster un sujet: |
|
|
Déchiffrer la trame de Dunyach
Trop ancienne
Musique arachnéenne de Régis Messac (repris en 1973 dans Valcrétin) _________________
|
|
|
 |
Jacques Ah !

Enregistré le: 23 Mar 2010 Messages: 844 Localisation: Choisy-le-Roi
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:05 am Poster un sujet: |
|
|
Difficile à dire : Jean-Claude Dunyach figurerait dans mon palmarès, Sylvie Lainé aussi...  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
Eons

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:33 am Poster un sujet: |
|
|
Joli déterrage de topic…  _________________ Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
|
|
|
 |
Jacques Ah !

Enregistré le: 23 Mar 2010 Messages: 844 Localisation: Choisy-le-Roi
|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 5:06 pm Poster un sujet: |
|
|
Chacun ses goût ; j'ai quelques souvenir de Roland Wagner et de Jean-Marc Ligny, mais il y en a eu d'autres ; je pense à Jean-Claude Dunyach et surtout aux anthologies qui sont parues ces dix dernières années : il n'y a pas un auteur, mais plusieurs auteurs et c'est tant mieux, je n'aime pas le culte de la personalité ; ludwing ;  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|