|
Le forum d'ActuSF.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GillesDumay
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 9:28 am Poster un sujet: |
|
|
| Hoêl a écrit: | Oui , c'est bien , mais à quand le prochain ?
Dit celui qui les a déjà tous... |
Tu veux dire les 6 prochains ?
Dans la foulée, a priori.
Je finis mes annotations sur les quatre volumes Omale, et je fais ensuite le point avec Laurent Genefort.
Par ailleurs, tu ne peux pas avoir TOUT lu de ce qu'il y a dans les deux volumes Lunes d'encre, puisqu'une partie du recueil Les Omaliens est inédite.
GD _________________ Lunes d'encre a son blog
|
|
|
 |
Hoêl

Enregistré le: 04 Mar 2009 Messages: 4129 Localisation: GREAT NORTH
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 11:01 am Poster un sujet: |
|
|
Bon , ben merci bien , que du bonheur !
Tiens , je suis en train de lire Fugues que je me suis procuré à Nantes , c'est vrai que c'est très bien mai aussi carrément frustrant , je veux Smile ! et Celebration of the lizard ! _________________ "Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11419 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 12:28 pm Poster un sujet: |
|
|
| Hoêl a écrit: | Oui , c'est bien , mais à quand le prochain ?
Dit celui qui les a déjà tous... |
Excellente question que je répète donc pour la même raison...
Edit: Réagi trop vite, avais pas vu la réponse.  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
Jacques Ah !

Enregistré le: 23 Mar 2010 Messages: 844 Localisation: Choisy-le-Roi
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 6:59 am Poster un sujet: |
|
|
SF, c'est "sans froc" ?  _________________ Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
|
|
|
 |
girlfroms..
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 3:38 pm Poster un sujet: |
|
|
Salut, ravie que Barjavel ait été cité...
La nuit des temps, l'enchateur, ok, c'est pas SF, mais ravages, c'est quand même un chouette moment de lecture, non?
girlfroms.. _________________
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 3:50 pm Poster un sujet: |
|
|
un chouette moment de lecture pour qui ?
les nanas qui savent pas reconnaitre un immonde macho réactionnaire ?
ou les trolls ?
barjavel c'est peut-être bien écrit mais d'un point de vue idéologique c'est juste à flanquer aux chiottes
(et je me retiens ) _________________ Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
girlfroms..
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 3:55 pm Poster un sujet: |
|
|
ok, la fin est très discutable, avec le patriarcat, la polygamie... OK!
Je suis pas un troll, j'ai quand même bien apprécié la description de l'ambiance de cataclysme lorsque le monde bascule et que la panique s'empare des hommes.
Idéologiquement, je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui craignent en SF, et je suis tombé sur des choses bien pire... _________________
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:01 pm Poster un sujet: |
|
|
| girlfroms.. a écrit: | ok, la fin est très discutable, avec le patriarcat, la polygamie... OK!
Je suis pas un troll, j'ai quand même bien apprécié la description de l'ambiance de cataclysme lorsque le monde bascule et que la panique s'empare des hommes.
Idéologiquement, je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui craignent en SF, et je suis tombé sur des choses bien pire... | tu n'as pas tort sur le fond mais de là à le recommander
si tu veux du bon post apo t'as Malevil, Cygnis, La route, Fausse aurore, a comme alone, les Julia verlanger, l'homme de Jérusalem etc etc
pas obligé de remonter à un vieux barbon qui en plus squatte indûment les étagères de l'éducation nationale depuis trente ans au lieu de faire la place à des gens normaux
(laisse tomber je suis une trauma de Barjavel^^)
(je le hais) _________________ Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
bormandg

Enregistré le: 12 Fév 2007 Messages: 11419 Localisation: Vanves (300 m de Paris)
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:12 pm Poster un sujet: |
|
|
| dracosolis a écrit: | | girlfroms.. a écrit: | ok, la fin est très discutable, avec le patriarcat, la polygamie... OK!
Idéologiquement, je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui craignent en SF, et je suis tombé sur des choses bien pire... | tu n'as pas tort sur le fond mais de là à le recommander
si tu veux du bon post apo t'as Malevil, Cygnis, La route, Fausse aurore, a comme alone, les Julia verlanger, l'homme de Jérusalem etc etc
pas obligé de remonter à un vieux barbon qui en plus squatte indûment les étagères de l'éducation nationale depuis trente ans au lieu de faire la place à des gens normaux
(laisse tomber je suis une trauma de Barjavel^^)
(je le hais) |
Et moi j'aime bien certains titres de Barjavel (en particulier Tarendol, qui n'est pas de la SF); et bien sur Le Voyageur imprudent.
Tiens, je viens d'aller sur la page wikipedia. C'est moi qui suis complètement miro ou la parution de Ravage n'est indiquée dans aucun des deux paragraphes de biographie où elle devrait être signalée? _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
girlfroms..
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:15 pm Poster un sujet: |
|
|
ok, j'ai cru un instant que j'allais me faire sortir du forum pour faute grave...
|
|
|
 |
dracosolis

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:19 pm Poster un sujet: |
|
|
| girlfroms.. a écrit: | ok, j'ai cru un instant que j'allais me faire sortir du forum pour faute grave...
girlfroms.. | parce que je réponds un peu sec ?
^^
meuh non
t'as bien le droit de dire ce que tu veux^^ _________________ Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:24 pm Poster un sujet: |
|
|
| girlfroms.. a écrit: | ok, j'ai cru un instant que j'allais me faire sortir du forum pour faute grave...
girlfroms.. |
Tant que tu ne cites pas (effacé).... ou (nom pris pour une insulte par RCW effacé) tu ne risques rien.  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
girlfroms..
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:25 pm Poster un sujet: |
|
|
Nooon, j'ai peut être raté les sorties de ces quinze dernières années... Je tente une mise à jour, et j'ai du boulot.
C tout.
|
|
|
 |
bormandg

|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:28 pm Poster un sujet: |
|
|
| girlfroms.. a écrit: | Nooon, j'ai peut être raté les sorties de ces quinze dernières années... Je tente une mise à jour, et j'ai du boulot.
C tout.
girlfroms.. |
Bon, commence par aller voir les noms interdits, ceux qui provoquent des réactions à côté desquelles celles au nomde Barjavel sontinexistantes... Y'a des traces un peu partout dans le forum...  _________________ "If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
|
|
|
 |
girlfroms..
|
Posté le: Ven Fév 17, 2012 4:32 pm Poster un sujet: |
|
|
Je ris.
Je ne chercherais pas les noms interdits, je prendrais le risque (même pas (trop) peur)
girlfromsp.. _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets sur ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos posts dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos posts sur ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|