10 chef d'oeuvre de la SF française

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mar. nov. 15, 2011 9:28 am

Hoêl a écrit :Oui , c'est bien , mais à quand le prochain ?
Dit celui qui les a déjà tous...
Tu veux dire les 6 prochains ?
Dans la foulée, a priori.
Je finis mes annotations sur les quatre volumes Omale, et je fais ensuite le point avec Laurent Genefort.
Par ailleurs, tu ne peux pas avoir TOUT lu de ce qu'il y a dans les deux volumes Lunes d'encre, puisqu'une partie du recueil Les Omaliens est inédite.

GD

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. nov. 15, 2011 11:01 am

Bon , ben merci bien , que du bonheur !
Tiens , je suis en train de lire Fugues que je me suis procuré à Nantes , c'est vrai que c'est très bien mai aussi carrément frustrant , je veux Smile ! et Celebration of the lizard !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 15, 2011 12:28 pm

Hoêl a écrit :Oui , c'est bien , mais à quand le prochain ?
Dit celui qui les a déjà tous...
Excellente question que je répète donc pour la même raison... 8)
Edit: Réagi trop vite, avais pas vu la réponse. :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. déc. 18, 2011 6:59 am

SF, c'est "sans froc" ? :oops:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

girlfroms..
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 8:18 pm
Localisation : dans le sud

Message par girlfroms.. » ven. févr. 17, 2012 3:38 pm

Salut, ravie que Barjavel ait été cité...
La nuit des temps, l'enchateur, ok, c'est pas SF, mais ravages, c'est quand même un chouette moment de lecture, non?
girlfroms..

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. févr. 17, 2012 3:50 pm

8) un chouette moment de lecture pour qui ?
les nanas qui savent pas reconnaitre un immonde macho réactionnaire ?
ou les trolls ?
barjavel c'est peut-être bien écrit mais d'un point de vue idéologique c'est juste à flanquer aux chiottes
(et je me retiens )
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

girlfroms..
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 8:18 pm
Localisation : dans le sud

Message par girlfroms.. » ven. févr. 17, 2012 3:55 pm

ok, la fin est très discutable, avec le patriarcat, la polygamie... OK!
Je suis pas un troll, j'ai quand même bien apprécié la description de l'ambiance de cataclysme lorsque le monde bascule et que la panique s'empare des hommes.
Idéologiquement, je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui craignent en SF, et je suis tombé sur des choses bien pire...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. févr. 17, 2012 4:01 pm

girlfroms.. a écrit :ok, la fin est très discutable, avec le patriarcat, la polygamie... OK!
Je suis pas un troll, j'ai quand même bien apprécié la description de l'ambiance de cataclysme lorsque le monde bascule et que la panique s'empare des hommes.
Idéologiquement, je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui craignent en SF, et je suis tombé sur des choses bien pire...
tu n'as pas tort sur le fond mais de là à le recommander
si tu veux du bon post apo t'as Malevil, Cygnis, La route, Fausse aurore, a comme alone, les Julia verlanger, l'homme de Jérusalem etc etc
pas obligé de remonter à un vieux barbon qui en plus squatte indûment les étagères de l'éducation nationale depuis trente ans au lieu de faire la place à des gens normaux
(laisse tomber je suis une trauma de Barjavel^^)
(je le hais)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 17, 2012 4:12 pm

dracosolis a écrit :
girlfroms.. a écrit :ok, la fin est très discutable, avec le patriarcat, la polygamie... OK!
Je suis pas un troll, j'ai quand même bien apprécié la description de l'ambiance de cataclysme lorsque le monde bascule et que la panique s'empare des hommes.
Idéologiquement, je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui craignent en SF, et je suis tombé sur des choses bien pire...
tu n'as pas tort sur le fond mais de là à le recommander
si tu veux du bon post apo t'as Malevil, Cygnis, La route, Fausse aurore, a comme alone, les Julia verlanger, l'homme de Jérusalem etc etc
pas obligé de remonter à un vieux barbon qui en plus squatte indûment les étagères de l'éducation nationale depuis trente ans au lieu de faire la place à des gens normaux
(laisse tomber je suis une trauma de Barjavel^^)
(je le hais)
Et moi j'aime bien certains titres de Barjavel (en particulier Tarendol, qui n'est pas de la SF); et bien sur Le Voyageur imprudent.
Tiens, je viens d'aller sur la page wikipedia. C'est moi qui suis complètement miro ou la parution de Ravage n'est indiquée dans aucun des deux paragraphes de biographie où elle devrait être signalée?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

girlfroms..
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 8:18 pm
Localisation : dans le sud

Message par girlfroms.. » ven. févr. 17, 2012 4:15 pm

ok, j'ai cru un instant que j'allais me faire sortir du forum pour faute grave...
girlfroms..

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. févr. 17, 2012 4:19 pm

girlfroms.. a écrit :ok, j'ai cru un instant que j'allais me faire sortir du forum pour faute grave...
girlfroms..
parce que je réponds un peu sec ?
^^
meuh non
t'as bien le droit de dire ce que tu veux^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 17, 2012 4:24 pm

girlfroms.. a écrit :ok, j'ai cru un instant que j'allais me faire sortir du forum pour faute grave...
girlfroms..
Tant que tu ne cites pas (effacé).... ou (nom pris pour une insulte par RCW effacé) tu ne risques rien. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

girlfroms..
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 8:18 pm
Localisation : dans le sud

Message par girlfroms.. » ven. févr. 17, 2012 4:25 pm

Nooon, j'ai peut être raté les sorties de ces quinze dernières années... Je tente une mise à jour, et j'ai du boulot.
C tout.

girlfroms..

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. févr. 17, 2012 4:28 pm

girlfroms.. a écrit :Nooon, j'ai peut être raté les sorties de ces quinze dernières années... Je tente une mise à jour, et j'ai du boulot.
C tout.

girlfroms..
Bon, commence par aller voir les noms interdits, ceux qui provoquent des réactions à côté desquelles celles au nomde Barjavel sontinexistantes... Y'a des traces un peu partout dans le forum... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

girlfroms..
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 8:18 pm
Localisation : dans le sud

Message par girlfroms.. » ven. févr. 17, 2012 4:32 pm

Je ris.
Je ne chercherais pas les noms interdits, je prendrais le risque (même pas (trop) peur)

girlfromsp..

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »