Séries TV SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » ven. juil. 16, 2010 6:44 pm

- Farscape (vu au moins trois fois, plus tous les bonus des dvd)
- Regenesis (je viens d'acheter les deux premières saisons en dvd et en 24h j'en suis presque à la fin de la première...)
- Dr Who (...et aussi Torchwood mais pas Sarah Jane Adventure trop pénible)
- Eureka
- X-Files (parce que toute mon adolescence)
- Sliders (idem)
- Code Quantum (encore idem)
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Commando spatial (version française scénarisée par Barjavel)
Time tunnel
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » ven. juil. 16, 2010 7:15 pm

Personne ne se souvient de Space 2063 (Above and Beyond) ? C'était une série courte crée par les scénaristes d'X-Files. Dans une ambiance à la Starlancer pas mal du tout.

A la volée, je dirais :

- Space 2063
- Babylon 5 (miam !)
- X-Files
- Lost (mais on oscille dans le fantastique là, non ?)
- The Fringe (ouais je sais, mais moi j'aime bien !)
- Code Quantum (of course !)
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
McCorjeag
Messages : 173
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 4:49 pm
Localisation : Sur ma chaise en Haute-Savoie

Message par McCorjeag » ven. juil. 16, 2010 7:29 pm

Moi non plus j'accroche pas à Sarah Jane :


mon palmarès sera le suivant :

- Dr Who (attention je suis une fan hystérique proche d'un Dalek)
-X-files (les deux premières saisons)
- le Frelon vert avec Bruce Lee ( n'est SF que par les méchants et les armes utilisées...)
- Chapeau melon et bottes de cuir (Ahhh John Steed...)
-The Twilight zone (je me rappelle de belles frousses quand je regardais sur FR3 à l'époque, toute seule dans la maison vide familiale)
- Les contes de la crypte
- Buffy contre les vampires (si, si j'insiste, toute ma petite enfance est là, la première série où les filles ne criaient pas "au secours !" mais qui faisait pleurer de douleur les hommes, gnark, gnark) e Addams family (la première version en noir et blanc)
- Monstres et merveilles
- Les mystères de l'Ouest
- Les Tripodes
- V
- Fringe (la première saison était extra j'espère qu'il y en aura d'autres...)
- Hero corp
- Les envahisseurs
Fantôme : Signe extérieur évident d'une frayeur interne.
Ambrose Bierce

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. juil. 16, 2010 7:32 pm

bormandg a écrit :Commando spatial (version française scénarisée par Barjavel)
Time tunnel
Commando spatial. J'ai toujours les DVD allemands, sans sous-titrage français. J'espère qu'un jour ça sortira dans la langue de Molière. Il n'y a que 7 épisodes. Mais c'est du Star Trek avant Star Trek.

Time tunnel, c'était au cœur du temps. Deux saisons pendant lesquels les deux héros sont envoyés d'une époque à une autre. Idée originale, mais un peu long. J'aimais bien le chronogyre. Idée originale. Mais qui se souvient de cette série, à part quelques vieux croutons comme nous. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juil. 16, 2010 7:36 pm

Erion a écrit :En fait, Battlestar Galactica nouvelle série, le meilleur moyen de résumer, c'est de dire que c'est un Twilight pour garçons.
Nan, aller, ça, j'achète pas. J'ai beau ne pas en avoir vu tant que ça, ça m'a l'air quand même foutument bien construit... Je ne vois pas où ça pourrait déraper.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. juil. 16, 2010 7:40 pm

Cachou a écrit :
Erion a écrit :En fait, Battlestar Galactica nouvelle série, le meilleur moyen de résumer, c'est de dire que c'est un Twilight pour garçons.
Nan, aller, ça, j'achète pas. J'ai beau ne pas en avoir vu tant que ça, ça m'a l'air quand même foutument bien construit... Je ne vois pas où ça pourrait déraper.
Ca ne dérape pas, c'est juste jamais une série de SF. De la même manière que Twilight n'est pas un roman sur les vampires (mais sur les beaux ténébreux avec un lourd secret).

Alors oui, c'est bien réalisé, c'est zoli, ca fait moderne, mais c'est comme Twilight à l'arrivée.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 7:48 pm

Moi, je songe à acheter les "Wonder Woman" avec Linda Carter.
Oncle Joe

feinstone
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 07, 2010 10:29 am
Localisation : rennes

Message par feinstone » ven. juil. 16, 2010 8:23 pm

Ahah, ça passait sur la 5, parmi mes premiers émois adolescents, avec diana rigg :oops:

Sinon, votre time tunnel, c'etait une série noir et blanc ou les heros voyageaient dans une sorte de tunnels avec des FX incroyables, une sorte de spirale sur fond blanc ? :P

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 16, 2010 8:51 pm

feinstone a écrit :Ahah, ça passait sur la 5, parmi mes premiers émois adolescents, avec diana rigg :oops:

Sinon, votre time tunnel, c'etait une série noir et blanc ou les heros voyageaient dans une sorte de tunnels avec des FX incroyables, une sorte de spirale sur fond blanc ? :P
Diana Rigg ! La seule vraie!
Le tunnel du temps, oui, c'était ça... je me souviens d'un épisode sur le Titanic, un autre à Pearl Harbor, au moment de l'attaque des Japs, et aussi pendant la guerre de Troie... les héros tombaient rarement dans des endroits sans intérêt, et en des périodes calmes... le hasard faisait bien les choses, mais on ne va pas s'en plaindre!
Je l'ai vu en noir et blanc aussi, il me semble, mais ça doit être en couleur à l'origine.
Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » ven. juil. 16, 2010 11:37 pm

feinstone a écrit :Sinon, votre time tunnel, c'etait une série noir et blanc ou les heros voyageaient dans une sorte de tunnels avec des FX incroyables, une sorte de spirale sur fond blanc ? :P
Au coeur du temps était en couleur (en Belgique). J'espère que cette série SF sortira en français et en zone 2.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 17, 2010 6:24 am

marc a écrit :Commando spatial. J'ai toujours les DVD allemands, sans sous-titrage français. J'espère qu'un jour ça sortira dans la langue de Molière. Il n'y a que 7 épisodes.
Pour la langue de Molière, c'est fait depuis 1967. Le plus dur a été d'obtenir une ressortie des archives de l'INA, mais ça y est depuis l'automne dernie. On est plusieurs à avoir les enregistrements en DIVx. Dans lesquels on voit Jacques Riberolles et Christiane Minazzoli. :D
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 17, 2010 6:26 am

marc a écrit :
feinstone a écrit :Sinon, votre time tunnel, c'etait une série noir et blanc ou les heros voyageaient dans une sorte de tunnels avec des FX incroyables, une sorte de spirale sur fond blanc ? :P
Au coeur du temps était en couleur (en Belgique). J'espère que cette série SF sortira en français et en zone 2.
J'ai vu le DVD de la 2ème partie en Allemagne en 2007. Version multilingue dont le français. Mais j'avais pas les sous. Et le DVD de la 1ère partie n'était pas là.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juil. 17, 2010 9:28 am

Il n'y a que Nébal qui cite Le prisonnier !
C'est la seule série dont j'ai vu tous les épisodes et qui me fasse toujours le même effet 40 ans plus tard , l'une des seules aussi où il n'y avait pas seulement des accessoires S.F. mais une ambiance totalement décalée qui donnait l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. juil. 17, 2010 9:39 am

Hoêl a écrit :Il n'y a que Nébal qui cite Le prisonnier !
C'est la seule série dont j'ai vu tous les épisodes et qui me fasse toujours le même effet 40 ans plus tard , l'une des seules aussi où il n'y avait pas seulement des accessoires S.F. mais une ambiance totalement décalée qui donnait l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension .
Toujours pas pu la voir moi. Le premier DVD à la bibli est bloque, mais comme il n'y a que sur mes lecteurs qu'il ne passe pas, ils n'en rachètent pas d'autre exemplaire (et, non, je ne vais pas acheter une série que je n'ai pas vue à 40€)(et je rappelle que je n'ai pas de visa, donc je dois payer le prix magasin).

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »