Séries TV SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 17, 2010 10:55 am

Hoêl a écrit :Il n'y a que Nébal qui cite Le prisonnier !
C'est la seule série dont j'ai vu tous les épisodes et qui me fasse toujours le même effet 40 ans plus tard , l'une des seules aussi où il n'y avait pas seulement des accessoires S.F. mais une ambiance totalement décalée qui donnait l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension .
J'ai toute la série, mais pas encore eu l'occasion de la revisionner (en couleurs, puisque à la TV c'était en N&B) – et découvrir enfin les 4 épisodes non télédiffusés.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. juil. 17, 2010 11:55 am

A propos de série SF des années 60-70, il y en a une pour laquelle je n'arrive plus à me souvenir du nom. Il s'agissait d'une équipe de trois ou quatre personnes qui avaient des pouvoirs. Ils pouvaient franchir un mur en faisant un seul bond ou assimiler un livre plus rapidement. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Dans la foulée des années 70-80, je viens d'acheter sur Amazon la première saison de Buck Rogers, enfin en français.
http://www.amazon.fr/Buck-rogers-saison ... 998&sr=8-1
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » sam. juil. 17, 2010 1:30 pm

marc a écrit :A propos de série SF des années 60-70, il y en a une pour laquelle je n'arrive plus à me souvenir du nom. Il s'agissait d'une équipe de trois ou quatre personnes qui avaient des pouvoirs. Ils pouvaient franchir un mur en faisant un seul bond ou assimiler un livre plus rapidement. Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Je vois. Mais le nom m'échappe aussi, si ce n'est que d'était :
- les "quelque chose" (du genre synonyme de personnes avec pouvoirs)

Je pense aussi à :
- the misfits of science
- les petits génies (dont des épisodes trainent sur le net)
- aux frontières du réel

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 17, 2010 6:20 pm

Eons a écrit :
Hoêl a écrit :Il n'y a que Nébal qui cite Le prisonnier !
C'est la seule série dont j'ai vu tous les épisodes et qui me fasse toujours le même effet 40 ans plus tard , l'une des seules aussi où il n'y avait pas seulement des accessoires S.F. mais une ambiance totalement décalée qui donnait l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension .
J'ai toute la série, mais pas encore eu l'occasion de la revisionner (en couleurs, puisque à la TV c'était en N&B) – et découvrir enfin les 4 épisodes non télédiffusés.
Que Nébal !
Mais le Prisonnier, c'est hors catégorie, ça n'a pas à être cité, C'EST, tout simplement!
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 17, 2010 6:22 pm

marc a écrit :
Dans la foulée des années 70-80, je viens d'acheter sur Amazon la première saison de Buck Rogers, enfin en français.

Hum... je ne sais pas si c'était bien nécessaire...

Oncle Joe

http://www.amazon.fr/Buck-rogers-saison ... 998&sr=8-1

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » sam. juil. 17, 2010 7:10 pm

marc a écrit :A propos de série SF des années 60-70, il y en a une pour laquelle je n'arrive plus à me souvenir du nom. Il s'agissait d'une équipe de trois ou quatre personnes qui avaient des pouvoirs. Ils pouvaient franchir un mur en faisant un seul bond ou assimiler un livre plus rapidement. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Ne serait-ce pas The Champions ?

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Champions

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 17, 2010 7:15 pm

justi a écrit :
marc a écrit :A propos de série SF des années 60-70, il y en a une pour laquelle je n'arrive plus à me souvenir du nom. Il s'agissait d'une équipe de trois ou quatre personnes qui avaient des pouvoirs. Ils pouvaient franchir un mur en faisant un seul bond ou assimiler un livre plus rapidement. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Ne serait-ce pas The Champions ?

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Champions
L'homme qui venait de l'Atlantide? Ah non, c'était un type qui cabriolait avec les poissons...
Oncle Joe
PS: qui se souvient du délirant "Aventures au fond des mers", ou "Voyages au fond des mers", je ne sais plus, avec les petits sous-marins-navettes volants?

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juil. 17, 2010 7:49 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Hoêl a écrit :Il n'y a que Nébal qui cite Le prisonnier !
C'est la seule série dont j'ai vu tous les épisodes et qui me fasse toujours le même effet 40 ans plus tard , l'une des seules aussi où il n'y avait pas seulement des accessoires S.F. mais une ambiance totalement décalée qui donnait l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension .
J'ai toute la série, mais pas encore eu l'occasion de la revisionner (en couleurs, puisque à la TV c'était en N&B) – et découvrir enfin les 4 épisodes non télédiffusés.
Que Nébal !
Mais le Prisonnier, c'est hors catégorie, ça n'a pas à être cité, C'EST, tout simplement!
Oncle Joe
Ouais , ça va sans dire , mais ça va mieux en le disant ! ne serait-ce que pour inciter Cachou à investir 40 euros utilement . D'ailleurs , Cachou , si tu veux , je te prête la série de DVD , après tout , Tournai , ce n'est qu'à 30 km. de Snt Amand .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juil. 17, 2010 8:27 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Hoêl a écrit :Il n'y a que Nébal qui cite Le prisonnier !
C'est la seule série dont j'ai vu tous les épisodes et qui me fasse toujours le même effet 40 ans plus tard , l'une des seules aussi où il n'y avait pas seulement des accessoires S.F. mais une ambiance totalement décalée qui donnait l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension .
J'ai toute la série, mais pas encore eu l'occasion de la revisionner (en couleurs, puisque à la TV c'était en N&B) – et découvrir enfin les 4 épisodes non télédiffusés.
Que Nébal !
Mais le Prisonnier, c'est hors catégorie, ça n'a pas à être cité, C'EST, tout simplement!
Oncle Joe
Ouais , ça va sans dire , mais ça va mieux en le disant ! ne serait-ce que pour inciter Cachou à investir 40 euros utilement . D'ailleurs , Cachou , si tu veux , je te prête la série de DVD , après tout , Tournai , ce n'est qu'à 30 km. de Snt Amand .
Au cas où tu aurais lu les posts antérieurs, mon premier citait le 17° (et dernier) épisode du Prisonnier comme le MUST absolu. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. juil. 17, 2010 8:37 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Hoêl a écrit :Il n'y a que Nébal qui cite Le prisonnier !
C'est la seule série dont j'ai vu tous les épisodes et qui me fasse toujours le même effet 40 ans plus tard , l'une des seules aussi où il n'y avait pas seulement des accessoires S.F. mais une ambiance totalement décalée qui donnait l'impression d'avoir basculé dans une autre dimension .
J'ai toute la série, mais pas encore eu l'occasion de la revisionner (en couleurs, puisque à la TV c'était en N&B) – et découvrir enfin les 4 épisodes non télédiffusés.
Que Nébal !
Mais le Prisonnier, c'est hors catégorie, ça n'a pas à être cité, C'EST, tout simplement!
Oncle Joe
Ouais , ça va sans dire , mais ça va mieux en le disant ! ne serait-ce que pour inciter Cachou à investir 40 euros utilement . D'ailleurs , Cachou , si tu veux , je te prête la série de DVD , après tout , Tournai , ce n'est qu'à 30 km. de Snt Amand .
Oh, mais tu es un chou! Attention, je pourrais te prendre au mot: je dois faire un p'tit saut à Lille pour acheter le Bifrost sur Ballard et commander celui sur les vampires que vous m'avez convaincue de lire, je pourrais te l'emprunter lors de l'achat du premier et te le rendre lors de l'achat du second. Tu es sûr que c'était une proposition sérieuse? (Ou alors, si tu veux, tu peux venir à Tournai et je te fais découvrir la Mecque des livres belge: La Bourse aux Livres)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. juil. 17, 2010 10:30 pm

Cachou a écrit :...la Mecque des livres belge: La Bourse aux Livres
Ça m'en a tout l'air. J'ai beau connaitre toutes les grandes bouquineries à Bruxelles (j'y étais encore ce matin), elles n'ont pas la taille de celle que tu montre. Ça donnerait presque envie de déménager. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. juil. 17, 2010 10:39 pm

marc a écrit :
Cachou a écrit :...la Mecque des livres belge: La Bourse aux Livres
Ça m'en a tout l'air. J'ai beau connaitre toutes les grandes bouquineries à Bruxelles (j'y étais encore ce matin), elles n'ont pas la taille de celle que tu montre. Ça donnerait presque envie de déménager. :)
C'est la plus grande bouquinerie de Belgique ^_^ 1000 m². Et l'année prochaine, ils déménagent pour aller dans un truc tout près, de 1500 m² parce qu'ils sont à nouveau à l'étroit (en 10-15, ils ont déménagé 3-4 fois, toujours pour aller vers du plus grand). Mais niveau nombre de livres, il y en a quand même plus à Pêle-Mêle (sauf niveau BD et mangas, où la Bourse les bat, et à plates coutures), seulement Pêle-Mêle pratique une chose qui me dérange: la double (voire la triple) rangée. Pas de ça à la Bourse (non mais!). En plus, nous, on a la patate de CD, DVD et jeux vidéos aussi ^_^ Et même plein de vinyles. C'est le PA-RA-DIS. Et j'habite à 2 kilomètres grand max :D. (et après on se demande pourquoi j'achète autant de livres!)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. juil. 17, 2010 11:23 pm

Cachou a écrit :
marc a écrit :
Cachou a écrit :...la Mecque des livres belge: La Bourse aux Livres
Ça m'en a tout l'air. J'ai beau connaitre toutes les grandes bouquineries à Bruxelles (j'y étais encore ce matin), elles n'ont pas la taille de celle que tu montre. Ça donnerait presque envie de déménager. :)
C'est la plus grande bouquinerie de Belgique ^_^ 1000 m². Et l'année prochaine, ils déménagent pour aller dans un truc tout près, de 1500 m² parce qu'ils sont à nouveau à l'étroit (en 10-15, ils ont déménagé 3-4 fois, toujours pour aller vers du plus grand). Mais niveau nombre de livres, il y en a quand même plus à Pêle-Mêle (sauf niveau BD et mangas, où la Bourse les bat, et à plates coutures), seulement Pêle-Mêle pratique une chose qui me dérange: la double (voire la triple) rangée. Pas de ça à la Bourse (non mais!). En plus, nous, on a la patate de CD, DVD et jeux vidéos aussi ^_^ Et même plein de vinyles. C'est le PA-RA-DIS. Et j'habite à 2 kilomètres grand max :D. (et après on se demande pourquoi j'achète autant de livres!)
Ce matin j'étais chez Pêle-Même, avant d'aller chez Evasion 1 & 2. J'ai pas trouvé ce que je voulais, mais j'ai ramené des BD SF (Majipoor T2, l'intégale de UW1).
Ou sinon j'avais fait un billet sur mon blog qui reprenait les librairies et bouquineries à Bruxelles. Je dois aussi penser à faire des photos de mes bibliothèques.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

DPoldonski
Messages : 283
Enregistré le : ven. févr. 27, 2009 4:48 pm
Localisation : Val d'oise

Message par DPoldonski » sam. juil. 17, 2010 11:45 pm

Et les tripodes ? Vous vous en souvenez ?
Une sympathique uchronie (steampunk ?) adaptée de John Christopher.
:shock:

Quelqu'un a-t-il lu les 3 livres ?

SFisuellement.

Dave

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » dim. juil. 18, 2010 3:39 am

Cosmos 1999 : la saison 1 principalement. M'a profondément marqué
Au coeur du temps : que de souvenirs...
L'Homme de l'Atantide : idem
Star Trek classique : idem

Plus récemment :
Babylon 5 : il m'a fallu plusieurs tentatives pour rentrer dedans, et depuis dans mon top 3 des séries avec West Wing et The Wire

Battlestar Galactica : les 2 premières saisons m'ont plu.
The Fringe : Mme Bull apprécie. Le côté supersavant d'un des personnages principaux m'agace.

Hors catégorie, mais indispensable pour les membres de ce forum :

The Big Bang Theory.

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »