Séries TV SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 12:53 pm

Nébal a écrit :OUI MAIS NON PARCE QUE BSG CE N'EST PAS DE LA SF.

Un argument de poids, je dois dire. :P

Aaaaaaaaaaaaaah, mon dieu! Je crois qu'on est pris dans une boucle temporelle! (en même temps, ça tombe bien que ça arrive sur un forum de SF, il y aura certainement quelqu'un qui trouvera comment nous faire sortir de la)
(ah, non, pardon, on me dit que les boucles temporelles, c'est pas de la SF)

(ok, je :arrow: )

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 26, 2010 2:24 pm

Cachou a écrit : Aaaaaaaaaaaaaah, mon dieu! Je crois qu'on est pris dans une boucle temporelle! (en même temps, ça tombe bien que ça arrive sur un forum de SF, il y aura certainement quelqu'un qui trouvera comment nous faire sortir de la)
(ah, non, pardon, on me dit que les boucles temporelles, c'est pas de la SF)

(ok, je :arrow: )
Si j'ai bien compris la position d'Erion, n'est SF que ce qui sert à une réflexion spéculative sur les conséquences de la science et de la technologie. La boucle temporelle initiée par Benford (Timescape) est de la SF; celle de Leiber pose problème....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 2:25 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit : Aaaaaaaaaaaaaah, mon dieu! Je crois qu'on est pris dans une boucle temporelle! (en même temps, ça tombe bien que ça arrive sur un forum de SF, il y aura certainement quelqu'un qui trouvera comment nous faire sortir de la)
(ah, non, pardon, on me dit que les boucles temporelles, c'est pas de la SF)

(ok, je :arrow: )
Si j'ai bien compris la position d'Erion, n'est SF que ce qui sert à une réflexion spéculative sur les conséquences de la science et de la technologie. La boucle temporelle initiée par Benford (Timescape) est de la SF; celle de Leiber pose problème....
Et celle du Jour de la Marmote (plus communément connu comme étant le Jour Sans Fin)?

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. juil. 26, 2010 3:18 pm

Je suis d'accord moi !

Alien c'est un film d'horreur, ça en reprend absolument tous les codes. (sauf que weaver n'est pas blonde mais brune, mais je ferai avec).
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 26, 2010 3:21 pm

marypop a écrit :Je suis d'accord moi !

Alien c'est un film d'horreur, ça en reprend absolument tous les codes. (sauf que weaver n'est pas blonde mais brune, mais je ferai avec).
Ce qui n'est absolument pas contradictoire avec l'appartenance à la SF, les catégories générales du roman ou du cinéma sont transverses à la séparation fiction contemporaine / SF
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. juil. 26, 2010 3:24 pm

bormandg a écrit :
marypop a écrit :Je suis d'accord moi !

Alien c'est un film d'horreur, ça en reprend absolument tous les codes. (sauf que weaver n'est pas blonde mais brune, mais je ferai avec).
Ce qui n'est absolument pas contradictoire avec l'appartenance à la SF, les catégories générales du roman ou du cinéma sont transverses à la séparation fiction contemporaine / SF
Toutafé, mais pour moi quand je dis ça, ne fais pas semblant de ne pas le comprendre, c'est que je considère que c'est un fim d'horreur AVANT d'être un film de SF.

Toutefois ça ne m'empêche pas de le mettre dans la liste des meilleurs films SF de tous les temps, à moi, que j'ai.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 26, 2010 3:49 pm

marypop a écrit : Toutafé, mais pour moi quand je dis ça, ne fais pas semblant de ne pas le comprendre, c'est que je considère que c'est un fim d'horreur AVANT d'être un film de SF.
C'est comme si tu disais qu'une tarte aux pommes est un dessert aux fruits avant d'être un gateau.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 3:51 pm

bormandg a écrit :
marypop a écrit : Toutafé, mais pour moi quand je dis ça, ne fais pas semblant de ne pas le comprendre, c'est que je considère que c'est un fim d'horreur AVANT d'être un film de SF.
C'est comme si tu disais qu'une tarte aux pommes est un dessert aux fruits avant d'être un gateau.
Exactement (mais attention, on va te rétorquer qu'une tarte n'est pas un gâteau). Pourquoi est-ce qu'il faut que ce soit plus l'un que l'autre? Les deux ne peuvent tout simplement pas coexister? Comme soap et SF? Comme film de SF, comédie et film de guerre? Zut quoi, pourquoi est-ce qu'il faut avoir une étiquette prédominante???

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » lun. juil. 26, 2010 4:09 pm

marypop a écrit :Je suis d'accord moi !

Alien c'est un film d'horreur, ça en reprend absolument tous les codes. (sauf que weaver n'est pas blonde mais brune, mais je ferai avec).
comme c'est un film plus ou moins pompé sur une nouvelle de Van Vogt, ça ne peut être qu'une horreur :lol:


c'est bon, je connais la sortie !

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. juil. 26, 2010 7:04 pm

j'ai encore raté la diffusion du "prisonnier", et j'aurais une question pour ceux qui l'auraient vu en noir et blanc auparavant :
- est-ce-que c'est aussi bien en couleurs?

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 9:32 pm

arsenie a écrit :j'ai encore raté la diffusion du "prisonnier", et j'aurais une question pour ceux qui l'auraient vu en noir et blanc auparavant :
- est-ce-que c'est aussi bien en couleurs?
J'ai commencé à regarder puis j'ai un peu trop été distraite par autre chose donc je n'ai vu qu'un épisode... :roll:
Euh, moi je n'ai vu que le côté couleur, donc je ne sais pas, mais je dois dire que je ne les aimais pas trop, les couleurs...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 9:42 pm

arsenie a écrit :j'ai encore raté la diffusion du "prisonnier", et j'aurais une question pour ceux qui l'auraient vu en noir et blanc auparavant :
- est-ce-que c'est aussi bien en couleurs?
Excellent qualité d'image, d'après moi.
Oncle Joe

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. juil. 26, 2010 10:00 pm

:lol: merci bien, oncle Joe!
:roll: ça m'apprendra la précision : l'ambiance NB est plus propice à la "parano" à priori,
dans mon imaginaire,
je crains que la couleur banalise le décor et me déçoive, voila!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 10:12 pm

arsenie a écrit ::lol: merci bien, oncle Joe!
:roll: ça m'apprendra la précision : l'ambiance NB est plus propice à la "parano" à priori,
dans mon imaginaire,
je crains que la couleur banalise le décor et me déçoive, voila!
Je n'ai pas été gêné du tout par la couleur...
Revoir ce premier épisode m'a donné envie d'acheter le coffret DVD...
Joe

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » lun. juil. 26, 2010 10:28 pm

arsenie a écrit :j'ai encore raté la diffusion du "prisonnier", et j'aurais une question pour ceux qui l'auraient vu en noir et blanc auparavant :
- est-ce-que c'est aussi bien en couleurs?
Le prisonnier en catch up tv sur le site d'Arte !
http://videos.arte.tv/fr/do_search/vide ... prisonnier

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »