Séries TV SF

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 26, 2010 10:29 pm

Perso, s'il s'agit d'une version couleur d'origine (autrement dit si le feuilleton a été tourné en couleurs et que les français n'ont eu droit au NB que parce que leur télé était encore en retard) je suis intéressé. Par contre je me méfie des films colorisés...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 10:32 pm

neocobalt a écrit :
arsenie a écrit :j'ai encore raté la diffusion du "prisonnier", et j'aurais une question pour ceux qui l'auraient vu en noir et blanc auparavant :
- est-ce-que c'est aussi bien en couleurs?
Le prisonnier en catch up tv sur le site d'Arte !
http://videos.arte.tv/fr/do_search/vide ... prisonnier
Ooooooooh, merci, ça s'est gentil!!!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 11:45 pm

bormandg a écrit :Perso, s'il s'agit d'une version couleur d'origine (autrement dit si le feuilleton a été tourné en couleurs et que les français n'ont eu droit au NB que parce que leur télé était encore en retard) je suis intéressé. Par contre je me méfie des films colorisés...
"Se méfier" des films colorisés??? Il n'est pas question de "se méfier", ça n'a même pas à être pris en ligne de compte...
Pour Le Prisonnier, j'ai vérifié, c'était en couleurs, et d'ailleurs, il me semble me souvenir assez nettement l'avoir vu en couleur (mais les souvenirs sont trompeurs...). La couleur était arrivée en France, à l'époque (fin 1967) et le feuilleton a été diffusé pour la première fois en 1968.

Oncle Joe

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. juil. 26, 2010 11:49 pm

bormandg a écrit :
marypop a écrit : Toutafé, mais pour moi quand je dis ça, ne fais pas semblant de ne pas le comprendre, c'est que je considère que c'est un fim d'horreur AVANT d'être un film de SF.
C'est comme si tu disais qu'une tarte aux pommes est un dessert aux fruits avant d'être un gateau.
Une tarte aux pommes n'est clairement pas un gateau, d'un autre côté.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. juil. 26, 2010 11:51 pm

marypop a écrit :
bormandg a écrit :
marypop a écrit : Toutafé, mais pour moi quand je dis ça, ne fais pas semblant de ne pas le comprendre, c'est que je considère que c'est un fim d'horreur AVANT d'être un film de SF.
C'est comme si tu disais qu'une tarte aux pommes est un dessert aux fruits avant d'être un gateau.
Une tarte aux pommes n'est clairement pas un gateau, d'un autre côté.
C'est bizarre, je l'avais sentie venir cette remarque ^_^.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. juil. 26, 2010 11:57 pm

Est-ce aussi clair que cela, comme distinction? On trouve couramment sur le Net:

gâteau : 3 synonymes.
Synonymes biscuit, pâtisserie, tarte.


Je ne suis pas certain que la distinction soit aussi tranchée qu'on a l'air de le croire...

Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. juil. 27, 2010 12:03 am

Lensman a écrit :Est-ce aussi clair que cela, comme distinction? On trouve couramment sur le Net:

gâteau : 3 synonymes.
Synonymes biscuit, pâtisserie, tarte.


Je ne suis pas certain que la distinction soit aussi tranchée qu'on a l'air de le croire...

Oncle Joe
Normalement si. Une tarte implique une pâte sur laquelle on rajoute des fruits, etc. Donc une croute qui va soutenir quelque chose. Un gâteau, c'est comme un cake, auquel on va rajouter un glaçage, la "croute" EST le dessert même, parfois garni. En tout cas c'est ce qu'il me reste d'une explication maternelle...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. juil. 27, 2010 6:03 am

La différence entre une tarte et un gâteau, c'est juste que la garniture est dessus dans un cas et dedans dans l'autre. quant à la pâte "différente", il existe plein de recettes différentes de pâte à gâteaux.

Pour moi, une tarte est une variété de gâteau, point barre.

Quant au Prisonnier, les inquiétudes de Georges ne sont pas fondées : ça a été tourné d'origine en couleurs.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 7:51 am

Eons a écrit :Quant au Prisonnier, les inquiétudes de Georges ne sont pas fondées : ça a été tourné d'origine en couleurs.
Et même, me semble-t-il, diffusé ainsi en France. Dans mes souvenirs (sauf erreur), les Destination danger étaient diffusés (et sont) en n & b (la vieille TV familiale) et Le Prisonnier en couleur (toujours une vieille télé familiale, mais neuve à l'époque; because couleur...). On a toujours été très téléphiles à la maison, ce qui m'a épargné, heuerusement, un goût trop vif pour la lecture... Ah non, tiens, il y a queqlue chose qui ne marche pas dans le raisonnement...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. juil. 27, 2010 10:10 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :Quant au Prisonnier, les inquiétudes de Georges ne sont pas fondées : ça a été tourné d'origine en couleurs.
Et même, me semble-t-il, diffusé ainsi en France. Dans mes souvenirs (sauf erreur), les Destination danger étaient diffusés (et sont) en n & b (la vieille TV familiale) et Le Prisonnier en couleur (toujours une vieille télé familiale, mais neuve à l'époque; because couleur...).
Sachant qu'à l'époque les détenteurs de TV couleur étaient très minoritaires, c'est pourquoi presque tout le monde s'en souvient en N&B. CQFD.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 10:48 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :Quant au Prisonnier, les inquiétudes de Georges ne sont pas fondées : ça a été tourné d'origine en couleurs.
Et même, me semble-t-il, diffusé ainsi en France. Dans mes souvenirs (sauf erreur), les Destination danger étaient diffusés (et sont) en n & b (la vieille TV familiale) et Le Prisonnier en couleur (toujours une vieille télé familiale, mais neuve à l'époque; because couleur...).
Sachant qu'à l'époque les détenteurs de TV couleur étaient très minoritaires, c'est pourquoi presque tout le monde s'en souvient en N&B. CQFD.
Et d'ailleurs, si on a envie de voir ça en noir et blanc, on peut sans doute supprimer la couleur en appuyant sur des boutons. Non? (Notons que comme le feuilleton était en couleur à l'origine, c'est le mettre en noir et blanc qui relève de l'hérésie, et non pas l'inverse... mais on a bien le droit d'être un peu hérétique, par nostalgie par exemple...)
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 27, 2010 7:45 pm

Paqjms, nous avions une télé couleur, mais tout dépend sur quelle chaine est passé le Prisonnier, puisque les émissions couleur étaient uniquement sur la 2...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 27, 2010 8:15 pm

bormandg a écrit :Paqjms, nous avions une télé couleur, mais tout dépend sur quelle chaine est passé le Prisonnier, puisque les émissions couleur étaient uniquement sur la 2...
La réponse est dans la question...
Oncle Joe

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mar. juil. 27, 2010 8:37 pm

Erion a écrit :une série comme Dr Who, qui est de la SF, avec un parfum de soap.
Ah mais non, Dr Who, c'est pas de la SF.

C'est pas moi qui le dis (je n'en ai pas vu un seul épisode), c'est Pratchett.

(désolé, je n'ai pas résisté.)

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. juil. 27, 2010 8:38 pm

Fifokaswiti a écrit :
Erion a écrit :une série comme Dr Who, qui est de la SF, avec un parfum de soap.
Ah mais non, Dr Who, c'est pas de la SF.

C'est pas moi qui le dis (je n'en ai pas vu un seul épisode), c'est Pratchett.

(désolé, je n'ai pas résisté.)
Pourtant y'a des boulons, non :?:


( :arrow: )
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »