C'est bien !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ben je l'ai lu après "Matrix" et "Passé Virtuel" (je l'ai lu à cause de "Passé Virtuel" en fait) et ça reste un de mes souvenirs les plus forts de SF (et de lecture tout court). Donc voilà...Lensman a écrit :C'est un livre remarquable, mais tu as raison, le temps a passé, et il ne peut plus surprendre comme en 1964. C'est-à-dire il y a un bon demi siècle... Essayons de nous metrtre dans la peau (comme un avatar, quoi...) d'un lecteur de l'époque. Essayons d'imaginer Dick en train de le lire...
Quand on voit que l'on s'esbaudit aujourd'hui (2010, tout de même...) en criant au génie à la vue d'un film où il y a des rêves dans les rêves (je fais allusion à Inception (1)), on se dit qu'il y a moins de passerelles qu'on le croit entre littérature et cinéma, tout au moins pour ce qui est des idées de SF...
Le film que Josef Ruznak a tiré de Simulacron 3 en 1999, Passé virtuel,(The Thirteenth Floor), n'est pas mal non plus. Mais il lui manque un petit quelque chose.
(1) Je précise le titre du film pour faire l'idiot.
Oncle Joe
PS: c'est un livre maudit, pour ce qui est des illustrations de couverture qu'on lui inflige, tout au moins en France...
Non, mais « presque un demi-siècle » ou équivalent eût été de bon aloi.Lensman a écrit :Je suis en avance sur mon temps !Eons a écrit :Euh, on n'a pas encore franchi 2014.Lensman a écrit :en 1964. C'est-à-dire il y a un bon demi siècle...
Il aurait d'ailleurs été dommage de dire: "il y a un mauvais demi siècle", c'est pas très classe...
Lune a écrit :J'ai acheté Simulacron 3 pour la médiathèque, mais j'espère juste que personne ne viendra me voir en me demandant Simulacron 1 et 2...
+1 pour la couv'Lensman a écrit :C'est un livre remarquable, mais tu as raison, le temps a passé, et il ne peut plus surprendre comme en 1964. C'est-à-dire il y a un bon demi siècle...
Oncle Joe
PS: c'est un livre maudit, pour ce qui est des illustrations de couverture qu'on lui inflige, tout au moins en France...