Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fritz Leiber
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lensman

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 8:51 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
Lensman a écrit:
bormandg a écrit:
J'ai découvert Leiber avec A l'aube des ténèbres et la liste des textes que j'ai aimés remplirait le fil. Mais on ne peut pas oublier de citer Le Vagabond, que j'ai failli racheter (en V.O.) hier à San Francisco.

Quand je pense qu'à l'époque, Le Vagabond faisait figure de gros livre...
Oncle Joe

Ouais !!!
Une amie de mes grand-tantes m'avait à l'époque offert le bouquin que je voudrais dans la librairie du coin et je l'avai choisi parce que c(était le plus gros bouquin de S.F. en rayon ! Cen'est qu'en le lisant que l'ado que j'étais découvrit qu'en plus , c'était achte érotique ( AAAHHH ! la générale étrangleuse , la balançoire des étoiles... et puis , quand même , l'E.T. féline et féroce... que de souvenirs émus !).

Arrête! Tu vas me faire chialer!
Oncle Joe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mors Ultima Ratio

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 9:37 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Seb a écrit:
Arf ! J'ai justement cette édition totalement psychédélique dans ma bibliothèque. Un régal pour les yeux.

Pareil... Bon, le temps n'a pas été tendre avec, mais il est toujours là... à côté du "Rayon Z" de R. Bessière...
Papageno

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 9:41 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je viens de regardais sur Noosfere, la dernière édition daterait de 1987.. 23 ans !!!!!
c'est inconcevable qu'un tel livre n'est pas été réédité depuis!
Ha ! Tigrishka, Tigrishka... Que de souvenir, que se souvenir!

bormandg

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 9:47 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
Je viens de regardais sur Noosfere, la dernière édition daterait de 1987.. 23 ans !!!!!
c'est inconcevable qu'un tel livre n'est pas été réédité depuis!
Ha ! Tigrishka, Tigrishka... Que de souvenir, que se souvenir!

Noosfere compte les rééditions (retirages) Livre de Poche? le dernier date seulement de 2005, si j'en crois une info actuSF.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Dernière édition par bormandg le Jeu Aoû 12, 2010 9:50 pm; édité 2 fois au total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Lensman

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 9:49 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Biblio sympa aussi sur BDFI:
http://www.bdfi.net/auteurs/l/leiber_fritz.php
Oncle Joe

rmd

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 8:38 am    Poster un sujet: Répondre en citant

bormandg a écrit:

Noosfere compte les rééditions (retirages) Livre de Poche? le dernier date seulement de 2005, si j'en crois une info actuSF.

Si quelqu'un a le tirage de 2005, une seule adresse : noocontact@noosfere.com : )
Tétard

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 1:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

A propos des femmes-chat, un article que certains d'entre vous auront peut-être le courage de lire en entier...

http://culturevisuelle.org/detresse/archives/20
Hoêl

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 7:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Tétard a écrit:
A propos des femmes-chat, un article que certains d'entre vous auront peut-être le courage de lire en entier...

Ouaip , ben y'a une femme(lle) féline qu'a élu domicile sous notre toit (suite à une forte incitation de nos deux derniers vigoureusement soutenus par les quatre autres) et il y a de quoi tourner chèvre (j'ai pas dit bouc !) .
Pour poursuivre sur Le vagabond , j'avais adoré l'idée qu'un vaisseau spatial -très , très gros- pût à ce point bouleverser l'équilibre denotre jolie petite planète par sa simple présence .
bormandg

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:27 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Tétard a écrit:

Ben oui, mais où sont C'Mell et Tigrisha? Aucune référence à la SF... Cool
Sinon, rappelons que les anglais disent "he" pour un chien et "she" pour un chat... Twisted Evil
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Papageno

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 9:50 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

A noter que j'ai fait lire ce livre à des lecteurs jeunes, et... ils n'ont pas aimé du tout !!!!
- Je m'attendais à ce qu'ils trouvent le texte trop daté (c'est des petits jeunes!) Mais non (oh surprise!). De ce coté la, ça passait bien, mais je crois qu'ils n'ont pas aimé la construction, trop morcelée à leurs gouts (du moins c'est ce qu'ils m'ont dit), et qu'ils s'attendaient à un scenario plus Hollywoodien. (évidemment, j'étais furax, salopard de jeunes Wink

jeandive

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 2:11 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

encore un livre que je devrais relire ( il y en a un sacré paquet !) , je me souviens juste que j'avais bien aimé mais aussi d'une impression de fouilli : sans doute le " morcellement" précité ( moi aussi j'etais d'jeun a lépoque de sa lecture ...)
bruno doit etre en vacance , sinon il serait deja intervenu Smile
http://www.noosfere.com/heberg/nehwon/index.htm

Lensman

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 5:30 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jeandive a écrit:

Evidemment!
J'espère qu'il avance dans la rédaction de son étude définitive sur Leiber...
Oncle Joe

Hoêl

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 7:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

jeandive a écrit:
encore un livre que je devrais relire ( il y en a un sacré paquet !) , je me souviens juste que j'avais bien aimé mais aussi d'une impression de fouilli : sans doute le " morcellement" précité ( moi aussi j'etais d'jeun a lépoque de sa lecture ...)

Toi , t'as pas dû aimer Tous à Zanzibar ou Le troupeau aveugle de Brunner...
Papageno

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 7:37 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Leiber, ce n'est pas seulement "Le Vagabond". Il y d'autres livres excellents - Sans même parler de son "Cycle des épées". Je pense surtout à son court roman "Le grand jeu du temps" qui n'a eu qu'une seule et unique édition en volume en France (et peut-être aussi une édition en magazine un peu plus ancienne). Une édition au Masque il y a ... 32 ans !!! Pourtant, pour moi, un pur chef-d'œuvre, et une grave négligence des éditeurs.
Il y a aussi (et peut-être surtout) nombre de nouvelles qui valent le déplacement (qu'on trouve dans ses divers recueils). On en finirait pas d'énumérer les bons textes tant ils sont nombreux. Un seul exemple - sur les chats puisqu'on parle de chats - "L'univers est à eux" (une merveille) et "Créativité pour les chats"

Hoêl

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 7:56 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
Leiber, ce n'est pas seulement "Le Vagabond". Il y d'autres livres excellents - Sans même parler de son "Cycle des épées". Je pense surtout à son court roman "Le grand jeu du temps" qui n'a eu qu'une seule et unique édition en volume en France (et peut-être aussi une édition en magazine un peu plus ancienne). Une édition au Masque il y a ... 32 ans !!! Pourtant, pour moi, un pur chef-d'œuvre, et une grave négligence des éditeurs.
Il y a aussi (et peut-être surtout) nombre de nouvelles qui valent le déplacement (qu'on trouve dans ses divers recueils). On en finirait pas d'énumérer les bons textes tant ils sont nombreux. Un seul exemple - sur les chats puisqu'on parle de chats - "L'univers est à eux" (une merveille) et "Créativité pour les chats"

Voui , Le cycle du temps en 2 vol. au Masque , et puis Les lubies lunatiques chez Casterman , Le vaisseau lève l'ancre à minuit pour Le livre d'or chez presse pocket !
Leiber , c'est avant tout de la S.F. (et un peu de fantastique aussi , cf. Ballet de sorcières , au Masque également , une sorte de pendant aux Femmes de Stepford de Levin).
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Quels sont vos incontournables ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 de 4

Sauter vers: