Laurent Kloetzer - Le Royaume Blessé

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Laurent Kloetzer - Le Royaume Blessé

Message par Nick_Holmes » dim. sept. 03, 2006 9:57 am

Voilà,
c'est juste pour dire que j'ai bcp aimé ce roman de Sword & Sorcery et en plus l'auteur est super sympa !!! :D
Souffle épique, rebondissements, héros au destin tragique et personnages secondaires bien travaillés, c'est un livre qu'on ne lache pas malgrè ses 700 pages...

@+,
NicK.

P.S. : une chronique plus complète ICI

Qui a dit que je fais de la pub éhontée ??? :lol:
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » dim. sept. 03, 2006 1:47 pm

C'est vrai que les extraits lus hier chez Scylla étaient alléchants (le style est très fluide et se prête très bien à la lecture à voix haute). Le livre est sur ma pile de lectures, j'espère pouvoir le commencer dans pas trop longtemps. :oops:

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Re: Laurent Kloetzer - Le Royaume Blessé

Message par Davidian » dim. sept. 03, 2006 1:56 pm

Nick_Holmes a écrit :P.S. : une chronique plus complète ICI
Sympa la chronique. Ca me donne envie d'acheter le bouquin, mais après un petit tour sur Fnac.com et Amazon.fr, où le bouquin est listé à 28 euros, soit 4 livres de poche et demi, je pense que je vais patienter jusqu'à la sortie du livre en "petit format"... Même si quelque part ce serait bien de payer les 28 euros pour soutenir un auteur français de talent!

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Laurent Kloetzer - Le Royaume Blessé

Message par Mélanie » dim. sept. 03, 2006 2:00 pm

Davidian a écrit :Même si quelque part ce serait bien de payer les 28 euros pour soutenir un auteur français de talent!
Surtout que le petit format, c'est pas pour tout de suite, et pas mal de bouquins ne sortent jamais en poche. Enfin moi, ce que j'en dis... 8)

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » dim. sept. 03, 2006 2:02 pm

:D

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » dim. sept. 03, 2006 5:49 pm

J'ai du partir au moment de la partie lecture mais la discution sur le bouqin m'a donné trés envie de le lire. Et réminiscence 2012 est dans le haut de ma pile.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. sept. 04, 2006 6:38 am

bastien a écrit : Et réminiscence 2012 est dans le haut de ma pile.
Ah, très bonne lecture...

Je garde un excellent souvenir de ce recueil de nouvelles de SF de Kloetzer.

Assez sombre, assez noir, assez séduisant
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mar. sept. 05, 2006 12:23 pm

Une chronique encore plus complète ici !

*pub moins éhontée*
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » jeu. sept. 07, 2006 6:02 pm

Clément a écrit :Une chronique encore plus complète ici !

*pub moins éhontée*
D'un autre coté, c'est le site d'Actu-SF ... :p
Sympa la chronique. Ca me donne envie d'acheter le bouquin, mais après un petit tour sur Fnac.com et Amazon.fr, où le bouquin est listé à 28 euros, soit 4 livres de poche et demi, je pense que je vais patienter jusqu'à la sortie du livre en "petit format"... Même si quelque part ce serait bien de payer les 28 euros pour soutenir un auteur français de talent!
Je ne suis pas sur qu'il sorte en poche au vu des infos livrées par G. Dumay sur les ventes des auteurs français ! En plus, chaque Lune d'Encre est un collector en soi...
C'est vrai que les extraits lus hier chez Scylla étaient alléchants (le style est très fluide et se prête très bien à la lecture à voix haute). Le livre est sur ma pile de lectures, j'espère pouvoir le commencer dans pas trop longtemps. Embarassed


Alors ? Commencé ou pas ?

Moi, j'ai bien envie de m'acheter Reminiscence 2012... Il faudra que je demande conseil à Xav'.

Par contre, j'ai commencé Vie et passion d'un gastronome chinois (éditions Piquier en format poche)... Il est bien accrocheur sur les 20 premières pages en tout cas ! (et disponible à la librairie Scylla)

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. sept. 08, 2006 7:50 am

Nick_Holmes a écrit :Moi, j'ai bien envie de m'acheter Reminiscence 2012... Il faudra que je demande conseil à Xav'.
As-tu lu les deux premiers livres de fantasy de Laurent Kloetzer, "Mémoire vagabonde" et "La voie du cygne" ?

Ce sont vraiment des romans réussis, avec un style bien personnel.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. sept. 08, 2006 8:14 am

D'ailleurs, La voie du cygne est un beau remake du mythe du Minotaure.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. sept. 08, 2006 8:15 am

rmd a écrit :
Nick_Holmes a écrit :Moi, j'ai bien envie de m'acheter Reminiscence 2012... Il faudra que je demande conseil à Xav'.
As-tu lu les deux premiers livres de fantasy de Laurent Kloetzer, "Mémoire vagabonde" et "La voie du cygne" ?

Ce sont vraiment des romans réussis, avec un style bien personnel.
Je souscris à tes propos Rdm. "Mémoire vagabonde" et "La voie du cygne" sont deux excellents romans fantasy, notamment la Voie du cygne avec une belle exploitation du thème de la Marelle. C'est une sorte d'enquête/polar dans une ambiance fantasy, même si je me souviens de quelques longueurs.

En gros, un inventeur, Jeophras Denio, se met en quatre pour prouver l'innoncence d'une belle jeune fille accusé du meurtre d'un personnage important d'un royaume voisin. Et ce malgrè les apparences qui sont contre la jeune fille (une républicaine convaincue doublée d'une véritable tête de cochon).

Pour Mémoire Vagabonde, il s'agit d'un héros se prend lui-même pour le héros de son livre. avec évidemment pas mal de qualités et un passé douloureux qu'il préfère cacher derrière sa schizophrénie. Ce livre là est sans doute celui qui a le plus de défaut. Mais c'était son premier.

Quant à Réminisences 2012, il s'agit de nouvelles (il y en a 12, une par mois)avec pour héros un détective privé un peu looser sur les bords dans une ambiance futuriste un peu glaucque et déprimante. L'ambiance décadante est plutôt réussie et la relation qu'entretient le détective avec un jeune garçon, Alex, qui l'accompagne dans ses mission est un des points fort du bouquin. Là aussi, c'est excellent.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » ven. sept. 08, 2006 7:16 pm

Nick_Holmes a écrit :Par contre, j'ai commencé Vie et passion d'un gastronome chinois (éditions Piquier en format poche)...
Mouarf, c'te transition ? Pendant une minute je me suis dit : "Tiens ?! Un bouquin de Laurent Kloetzer dont j'ai jamais entendu parler !"
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » sam. sept. 09, 2006 4:43 pm

D'un autre coté Clement, nous sommes dans le topic Vos dernières lectures :p

Bon moi j'aime bien le glauque, la S-F et le polar donc je pencherai plus pour Reminiscence 2012... mais bon je demanderai à Xav' (tjs de bon conseil)

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » dim. sept. 10, 2006 10:17 am

Nick_Holmes a écrit : Bon moi j'aime bien le glauque, la S-F et le polar donc je pencherai plus pour Reminiscence 2012... mais bon je demanderai à Xav' (tjs de bon conseil)

NicK.
j'ai terminé 4-5 nouvelles et c'est vraimment trés sympa à lire, l'univers se dévoile au fur et à mesure et l'ambiance est bien rendu. Et il colle complétement à tes gouts.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »