Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polémique estivale de prérentrée littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos questions sur l'écriture et l'édition en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoêl

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 8:12 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Sand a écrit:
heu, Hoël, comment te dire...

69...

fuck...

Ca tilte toujours pas ?

Bon , moi , je vais arrêter les nème degré parce que ça fait deux fois que ça percute pas... MF ce matin et toi ce soir , faut que je me recycle .
Papageno

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 10:02 am    Poster un sujet: Répondre en citant

T'en fait pas, moi, je ne percute presque jamais, ou alors ou bout d'une heure !
(Et puis de toute façon MF et Virprudens sont infernal, ils iront tout les deux en enfer)

Cela me rappelle une nouvelle de Lester Del Rey (Un monde de compassion) ou deux enfants de surhomme éclatent de rire à la lecture d'une bande dessinée, hilarante de leur point de vue. Ensuite un humain normal (le dernier) s'emparant du magazine abandonné essai de le lire, lui aussi. Mais il se gratte désespérément la tête, ne trouvant rien de drôle dans cette BD. Quelques heures plus tard, après avoir réfléchi intensément, relut mille et une fois la BD,il fini enfin par percuter! Ah oui...c'était donc ça! ha oui...Il se fend alors d'un rictus forcé...Mais évidemment, c'est toute suite moins drôle, c'est même plutôt cruel - salaud de surhomme!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transhumain

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:17 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Erion a écrit:
Brrr, cette personne est terrifiante. Bien content de pas aller dans sa librairie. Il a dû confondre le métier de libraire avec celui de prêtre.

Toi, tu ne dois pas connaître beaucoup de prêtres.
Sybille

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:18 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Daelf a écrit:
Citation:
Et, comme je l'ai répondu sur FB, la seule chose sacrée, c'est la vie.

... Même celle des moustiques ? o_o

Ouais, bon, tu marques un point.
Les moustiques et les cafards, c'est pas ça.
'fin, vu ce que les moustiques me font, je peux plaider la légitime défense !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
bormandg

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:23 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Sybille a écrit:
Daelf a écrit:
Citation:
Et, comme je l'ai répondu sur FB, la seule chose sacrée, c'est la vie.

... Même celle des moustiques ? o_o

Ouais, bon, tu marques un point.
Les moustiques et les cafards, c'est pas ça.
'fin, vu ce que les moustiques me font, je peux plaider la légitime défense !

Et les cafards? Twisted Evil
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
MF

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:27 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
(Et puis de toute façon MF et Virprudens sont infernal, ils iront tout les deux en enfer
Shocked
Parce que nous n'y sommes pas encore ?
On m'aura menti à la télévision, à la radio et dans les journaux...

Hoêl

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:37 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Papageno a écrit:
T'en fait pas, moi, je ne percute presque jamais, ou alors ou bout d'une heure !
(Et puis de toute façon MF et Virprudens sont infernal, ils iront tout les deux en enfer)

Cela me rappelle une nouvelle de Lester Del Rey (Un monde de compassion) ou deux enfants de surhomme éclatent de rire à la lecture d'une bande dessinée, hilarante de leur point de vue. Ensuite un humain normal (le dernier) s'emparant du magazine abandonné essai de le lire, lui aussi. Mais il se gratte désespérément la tête, ne trouvant rien de drôle dans cette BD. Quelques heures plus tard, après avoir réfléchi intensément, relut mille et une fois la BD,il fini enfin par percuter! Ah oui...c'était donc ça! ha oui...Il se fend alors d'un rictus forcé...Mais évidemment, c'est toute suite moins drôle, c'est même plutôt cruel - salaud de surhomme!

J'm'en souviens , c'était dans Histoires de Mutants , quand je pense qu'à l'époque , j'avais pris ça pour de la S.F. mais à bien y regarder , le dernier "homme" se retrouve dans une sorte de réserve que les posthumains lui ont préparée , je comprends mieux l'explosion des maisons de retraite : c'est ça le grand complot !
MF

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 11:42 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Hoêl a écrit:
mais à bien y regarder , le dernier "homme" se retrouve dans une sorte de réserve que les posthumains lui ont préparée , je comprends mieux l'explosion des maisons de retraite : c'est ça le grand complot !
Même qu'ils refusent de nous laisser la télécommande !

Lensman

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 2:40 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

MF a écrit:
Hoêl a écrit:
mais à bien y regarder , le dernier "homme" se retrouve dans une sorte de réserve que les posthumains lui ont préparée , je comprends mieux l'explosion des maisons de retraite : c'est ça le grand complot !
Même qu'ils refusent de nous laisser la télécommande !

Vivement que je sois sourd!
Oncle Joe

manu

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 3:10 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Citation:
Erion a écrit:
Brrr, cette personne est terrifiante. Bien content de pas aller dans sa librairie. Il a dû confondre le métier de libraire avec celui de prêtre.

j'en ais connu au moins un , mis au placard car derangeant ,qui ,vu son humour et son respect des livres (de tout les livres ,c'etait une partie de son probleme avec sa hierarchie ) aurais sans doute organisé un exorcisme sur ce monsieur ...

bormandg

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 6:27 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

manu a écrit:
Citation:
Erion a écrit:

j'en ais connu au moins un , mis au placard car derangeant ,qui ,vu son humour et son respect des livres (de tout les livres ,c'etait une partie de son probleme avec sa hierarchie ) aurais sans doute organisé un exorcisme sur ce monsieur ...

Le seul avec qui j'ai discuté a fait de louables efforts pour admettre mes bases de raisonnement mais n'y est pas arrivé. Il lui manquait qq bases de culture de logique mathématique, ou des références (comme la courbe de Gauss, seul objet auquel j'applique le qualificatif "normal") Cool
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Eons

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 6:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

manu a écrit:
j'en ais connu au moins un , mis au placard car derangeant
Dans les nefs d'église, les placards qu'on y trouve s'appellent des confessionnaux.
Georges Randall

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 8:43 am    Poster un sujet: Vous pouvez mieux faire, je me suis presque ennuyé ! Répondre en citant

http://feuillesd-automne.blogspot.fr/2011/07/le-tenancier-samuse.html

MF

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 9:13 am    Poster un sujet: Re: Vous pouvez mieux faire, je me suis presque ennuyé ! Répondre en citant

Georges Randall a écrit:
http://feuillesd-automne.blogspot.fr/2011/07/le-tenancier-samuse.html
ouais, mais c'est erion
il faut le comprendre, il lit des mangas...

sinon, j'aime beaucoup la définition donnée pour la s.f.
"littérature de Science-fiction : littérature de la classe moyenne acculturée qui s’adonne aux fantasmes petits bourgeois : SF, Ipad et tous ces acronymes, abréviations et initiales qui font furieusement moderne."

je ne sais plus qui a écrit que si Balzac ou Hugo écrivaient aujourd'hui (ça devait être dans les années 70/80), ils écriraient probablement de la s.f.

Sand

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 11:56 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Lie to me, c'est mieux.

Sinon, venir faire la pub de sa page de blog sur le forum dont la page de blog en question se moque...

Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos questions sur l'écriture et l'édition en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 de 5

Sauter vers: