Une interview de Moorcock

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de Moorcock

Message par jerome » mar. août 24, 2010 7:49 am

Fantasy.fr a traduit une interview de Moorcock cet été.

Extrait :
Fantasy.fr : Elric, c'est un mélange de vous, de Zénith l'albinos et de quelques classiques de l'Époque. A quoi ressemblerait-il si vous deviez le créer aujourd'hui ?
Michael Moorcock : Il s’agit plutôt d’un mélange de Zénith, de personnages gothiques/romantiques du XIXe siècle (Byron, Melmoth …etc…) et de moi. Je pense que si je le créais aujourd’hui, il ne différerait pas trop, puisque mes influences (dont Robert E. Howard) n’ont pas vraiment changé. Passé mes 17 ans, je n’ai plus beaucoup plu de Fantasy, peut-être parce que j’en écrivais déjà moi-même. J’ai écrit une série d’articles appelée Les Aspects de la Fantasy dans le même magazine où Elric a été publié pour la première fois. Mes goûts actuels cadrent toujours bien avec ces articles. J’ai décrit les éléments freudien/jungien du Médiéval Fantastique, et je n’ai pas changé d’avis. Mon inspiration reste la même quand j’écris une nouvelle histoire d’Elric. Je suis les conseils de Shakespeare. Il disait que même si on écrit une histoire très ordinaire, on doit quand même essayer de le faire au mieux de ses compétences. C’est pourquoi j’essaie toujours de me dépasser tout en respectant les codes de la Fantasy.
Attention, je ne prétends pas arriver à la cheville de cet immense écrivain, mais juste que ça me pousse à écrire des histoires plus travaillées et ambitieuses.
Il évoque aussi ses projets et notamment son roman avec le Doctor Who.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »