L'illustrateur est Eric Scala. Il y aura des nouvelles d'Eric Holstein, Ian R. MacLeod, Léni Cèdre et Christophe Lambert.
Les infos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tu veux dire qu'il y a eu récemment une revue littéraire qui en a fait un sur plus de quatre pages ?justi a écrit :C'est assez original un dossier "vampire", tiens...
Bientôt un dossier "Dragons" ? On en manque aussi...
Tu sembles piqué au vif.thomasday a écrit :Tu veux dire qu'il y a eu récemment une revue littéraire qui en a fait un sur plus de quatre pages ?justi a écrit :C'est assez original un dossier "vampire", tiens...
Bientôt un dossier "Dragons" ? On en manque aussi...
Avec une partie guide de lecture qui va de Stoker à Meyer en passant par Simmons, Matheson et j'en passe?
TD
justement, c'est peut-être l'occasion de voir un sujet bateau exploré par un œil un peu différent.justi a écrit :OK, je te présente mes excuses... Ca peut être un dossier intèressant, mais quand même sur un sujet bâteau. C'est ça qui m'ennuie... Surtout quand je pense à tous les thèmes sous-exploités surtout rayon francophone...
Très sincèrement : de quels sous-thèmes parles-tu ?justi a écrit :OK, je te présente mes excuses... Ca peut être un dossier intèressant, mais quand même sur un sujet bâteau. C'est ça qui m'ennuie... Surtout quand je pense à tous les thèmes sous-exploités surtout rayon francophone...
thomasday a écrit :Très sincèrement : de quels sous-thèmes parles-tu ?justi a écrit :OK, je te présente mes excuses... Ca peut être un dossier intèressant, mais quand même sur un sujet bâteau. C'est ça qui m'ennuie... Surtout quand je pense à tous les thèmes sous-exploités surtout rayon francophone...
Bifrost, c'est 4 numéros par an ; Olivier Girard essaye de faire des dossiers "essentiels" avant tout. On n'a pas encore fait Frank Herbert, Asimov, et bien d'autres... Il faut varier entre anciens et modernes... Les contraintes sont nombreuses.
TD
On peut certes l'espérer...Thomas Geha a écrit :c'est peut-être l'occasion de voir un sujet bateau exploré par un œil un peu différent.
Voir ici.justi a écrit :Ce serait bien de savoir quels sont les autres auteurs analysés, les autres approches tentées, les autres angles sous lesquels le théme est présenté...
JDB a écrit : Voir ici.
Il est même question d'un livre paru en "Ailleurs & Demain". C'est dire.
JDB