Le 28 octobre sortira Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves au Diable Vauvert.
"Un lycéen, et ses doubles, sont chargés de préserver l’étanchéité paisible qui règne entre des mondes parallèles. Ebouriffant !
Joey est un lycéen tout à fait ordinaire dans une banlieue et une ville tout à fait ordinaires. Jusqu’au jour où lui et ses camarades sont entraînés dans une course d’orientation en plein centre ville par leur professeur d’histoire. Malheureusement pour Joey le sens de l’orientation lui fait défaut et il perd ses coéquipiers dans un épais brouillard avant d’avoir atteint le point de ralliement. Lorsque la nappe brumeuse se dissipe Joey se rend compte qu’il a basculé dans une autre dimension, où l’enseigne MC DO est verte et jaune, et dans laquelle la personne qui ressemble à sa mère ne l’est pas. Il comprend alors qu’il fait partie des quelques élus détenant le pouvoir de voyager à travers des univers parallèles, ce qui n’est pas sans poser certains problèmes.
Dans cet entremonde composé de plus de trois millions de planètes, il se retrouve au beau milieu d’une guerre entre deux puissance de forces comparables : d’un côté un empire basé sur les sciences, de l’autre un royaume où la magie règne en maître. Ces deux parties ont un point commun, elles sont bien décidées à empêcher Joey de continuer à voyager d’un monde à l’autre. Pour maintenir l’équilibre entre ces deux force et lutter contre leur volonté de conquérir l’ensemble des dimensions et de tout détruire, le jeune garçon devra s’engager dans une armée composée de combattants identiques à lui même, des Joeys venus de dimensions différentes. Notre Héros devra apprendre à vivre dans ce nouvel univers, et affronter les grands maîtres de la magie : Lord Dogknife et Lady Indigo.
Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux États-Unis. Salué comme un surdoué par Stephen King, lu dans le monde entier, il est l’auteur d’un chef- d’œuvre d’humour anglais co-écrit avec la star anglaise Terry Pratchett, De bons présages, de BD devenues cultes (The Sandman, Violent Cases), de livres pour la jeunesse et de nombreux romans et nouvelles dont ses best sellers American Gods (prix Hugo, Nébula, Bram Stoker et Locus) et Anansi Boys, parus au Diable vauvert.
Michael REAVES écrit des scénarios TV (qui lui ont valu un Emmy Award), ciné, séries animées, romans (dont quelques épisodes de Star Wars), livres pour enfants…"
Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14748
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley