Les couvertures des Folio SF de Novembre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les couvertures des Folio SF de Novembre

Message par jerome » ven. sept. 10, 2010 6:42 am

Voici les trois couvertures des titres de Folio SF à paraître en novembre.

Image
Couverture : Mikael Bourgoin

Image
Couverture : Daylon/Lasth

Image
Couverture : Hervé Leblan
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

MF

Message par MF » ven. sept. 10, 2010 8:25 am

J'imagine que "Le roi des elfes" est un recueil contenant la nouvelle éponyme.
D'après d'autres sites, ce recueil contiendrait 9 nouvelles.
Sait-on quelles sont les 8 autres nouvelles ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

rmd

Message par rmd » ven. sept. 10, 2010 8:31 am

MF a écrit :Sait-on quelles sont les 8 autres nouvelles ?
Je crois qu'il s'agit des nouvelles de l'homme doré sans l'homme doré.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Pascal

Message par Pascal » ven. sept. 10, 2010 8:41 am

rmd a écrit :
MF a écrit :Sait-on quelles sont les 8 autres nouvelles ?
Je crois qu'il s'agit des nouvelles de l'homme doré sans l'homme doré.
Non.
[url=http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=10084l]sur ce fil[/url] ma pomme a écrit :le Dick, c'est effectivement "presque" le recueil L'homme doré puisqu'il y a une nouvelle en moins (déjà disponible dans Minority Report). Donc, ça ne me semblait pas une bonne idée de l'appeler pareil, entre autres raisons plus ou moins valables.
La nouvelle "supprimée" étant "Ah, être un Gélate..."

marypop

Message par marypop » ven. sept. 10, 2010 9:31 am

Miam miam le Duncan !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. sept. 10, 2010 10:08 am

marypop a écrit :Miam miam le Duncan !
Pareil .
Le Galouye , je l'ai déjà et les nouvelles de Dick aussi .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

MF

Message par MF » ven. sept. 10, 2010 11:37 am

Pascal a écrit :Non.
[url=http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=10084l]sur ce fil[/url] ma pomme a écrit :le Dick, c'est effectivement "presque" le recueil L'homme doré puisqu'il y a une nouvelle en moins (déjà disponible dans Minority Report). Donc, ça ne me semblait pas une bonne idée de l'appeler pareil, entre autres raisons plus ou moins valables.
La nouvelle "supprimée" étant "Ah, être un Gélate..."
Merci, Pascal.

Question surnuméraire : sais tu pour quoi cette nouvelle (Oh, to be a Blobel!)a changé de nom en VF en 98 ? (a priori, on était sur la même traduction de C. Renard)
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Pascal

Message par Pascal » ven. sept. 10, 2010 11:57 am

MF a écrit :Question surnuméraire : sais tu pour quoi cette nouvelle (Oh, to be a Blobel!)a changé de nom en VF en 98 ? (a priori, on était sur la même traduction de C. Renard)
Non, je ne sais pas pourquoi. Mais toutes les traductions ont été revues par Hélène Collon au moment de la parution de l'intégrale (en 1998, donc). Et certains titres changés également à ce moment-là.

MF

Message par MF » ven. sept. 10, 2010 3:13 pm

Pascal a écrit :
MF a écrit :Question surnuméraire : sais tu pour quoi cette nouvelle (Oh, to be a Blobel!)a changé de nom en VF en 98 ? (a priori, on était sur la même traduction de C. Renard)
Non, je ne sais pas pourquoi. Mais toutes les traductions ont été revues par Hélène Collon au moment de la parution de l'intégrale (en 1998, donc). Et certains titres changés également à ce moment-là.
OTAN, autant, au temps pour moi : je croyais que l'édition de 98 était encore en trad' de C. Renard.
Faut que j'aille remettre mes fiches dickienne à jour.
Merci.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »