Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Nan, il suffit de convertir en âmes.Florent a écrit :Ca va être compliqué pour lui payer ses droits d'auteur...bormandg a écrit :Y'aura des récits envoyés par HPL de l'au-delà (par table tournante ou par rêves)?
Je ne me suis pas penchée en détail sur la question des traductions de Lovecraft (c'est David Camus qui s'en occupe), mais pour avoir fait des allers-retours entre la VO et la VF lorsqu'on préparait le guide de Kadath, je confirme que la traduction de Démons et merveilles est bourrée de contresens.JDB a écrit :Lovecraft, mort en 1937, est tombé dans le domaine public depuis 2007 -- du moins pour les récits publiés de son vivant.
Il était inévitable qu'on nous présente tout ou partie de ses oeuvres dans de nouvelles traductions. Personnellement, les noms de Sébastien Guillot, David Camus et Mélanie Fazi m'inspireraient plutôt confiance (mes excuses aux autres, que je ne connais pas).
Cela dit, j'ai déjà tout en VO (édition définitive supervisée par ST Joshi), alors...
JDB
Bien entendu ! Un quart du guide est rédigé par HPL !bormandg a écrit :Y'aura des récits envoyés par HPL de l'au-delà (par table tournante ou par rêves)?
Je plussoie. Un achat supplémentaire en novembreLensman a écrit :J'attends aussi avec joie les nouvelles traductions des textes de Démons et merveilles. Les anciennes étaient juste immondes, et dénoncées comme telles depuis une éternité (sic), même à une époque où on n'était guère regardant dans le domaine. C'est dire !
Oncle Joe
IdemPoum Poum Pouloum a écrit :Je plussoie. Un achat supplémentaire en novembreLensman a écrit :J'attends aussi avec joie les nouvelles traductions des textes de Démons et merveilles. Les anciennes étaient juste immondes, et dénoncées comme telles depuis une éternité (sic), même à une époque où on n'était guère regardant dans le domaine. C'est dire !
Oncle Joe
Je crois que l'idée pour l'instant, c'est un par an, pour noëlOnirian a écrit :Chic chic chic, à quand le suivant ? ;-pp