France Loisirs et Chapitre lancent l'Oyo, lecteur ebook

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

France Loisirs et Chapitre lancent l'Oyo, lecteur ebook

Message par jerome » jeu. oct. 21, 2010 8:00 am

France Loisirs et Chapitre lancent l'Oyo, lecteur ebook de moins de 16 cm, pour 240 g, avec 2G de mémoire, plus la possibilité de rajouter une carte SD. Il prend en compte les formats classiques, EPUB, PDF, Text et Word. Il possède une mémoire d'environ 1500 livres.

Le prix, 149 euros
Les infos

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eons

Message par Eons » jeu. oct. 21, 2010 9:26 am

Vu dans le descriptif :
3,5 millimètres de raccord de casque
Ça fait court, comme fil. :lol:

Visiblement, il y a (mauvaise) traduction depuis un descriptif dans une autre langue. :roll:

Côté sérieux : un écran tactile e-paper, voilà qui est intéressant. Et 6" de diagonale, c'est presque la taille de la partie imprimée d'un livre de poche. 7" auraient été parfaits.

À tester.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » jeu. oct. 21, 2010 9:38 am

À noter qu'il est intéressant comme les distributeurs de livres (Amazon, Barnes & Noble, France Loisir) reproduisent la formule qui a fait le succès d'Apple dans la musique : un appareil dédié lié à une boutique.

En plus, avec une liaison Wifi (et/ou 3G, pour le Kindle), pour que l'acte d'achat se fasse directement depuis l'engin. Sans doute en un clic. Instantané. Redoutable.

Ceci étant, pour en revenir à l'Oyo, je n'ai rien trouvé sur les livres eux-mêmes − apparemment distribués par chapitre.com, mais je n'ai rien vu sur leur site. Donc pas d'idée de la taille ou de la composition du catalogue, du prix, des DRM[1], etc.

[1] la fiche technique de l'engin dit « Formats avec DRM supportés : sans objet », mais je suis très très sceptique.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »