Devenez juré

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Devenez juré

Message par jerome » ven. oct. 29, 2010 8:48 am

Le livre de poche cherche des jurés pour son prix littéraire. Voici le communiqué :

"Vous aimez la lecture, vous êtes un grand lecteur.
Et si vous deveniez juré littéraire du Prix des Lecteurs 2011 du Livre de Poche ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2010.

Deux jurys distincts de 120 personnes chacun seront constitués :

> le jury du Prix des Lecteurs Littérature
> le jury du Prix des Lecteurs Polar

Chacun des jurés sélectionnés recevra tous les mois 3 livres (pour la Littérature),

2 livres (pour le Polar) et votera pour son livre préféré, ceci de février à août 2011.

Inscrivez-vous vite !!

Bonne chance à tous,

L’Equipe du Livre de Poche
"

Le lien
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 29, 2010 12:02 pm

Je leur ai déjà répondu que tant que la SF sera exclue (des deux catégories) fallait pas qu'ils comptent sur moi.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » ven. oct. 29, 2010 12:13 pm

bormandg a écrit :Je leur ai déjà répondu que tant que la SF sera exclue (des deux catégories) fallait pas qu'ils comptent sur moi.
Beuh si, la SF est inclue, elle est dans la "littérature"... C'est bien ce que certains veulent non ? Pas d'étiquette.

Heureusement que le polar n'est pas de la littérature, en somme.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 29, 2010 12:16 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :Je leur ai déjà répondu que tant que la SF sera exclue (des deux catégories) fallait pas qu'ils comptent sur moi.
Beuh si, la SF est inclue, elle est dans la "littérature"... C'est bien ce que certains veulent non ? Pas d'étiquette.
SI... et je suis presque sûr que ce n'est pas le cas. Je ne subirai pas Nothomb, Gavalda et autres dans l'espoir, certainement déçu, qu'il y aura UN livre de SF dans UN des douze envois annuels. A la rigueur Marc Levy, mais il parait chez J'aiLu. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. oct. 29, 2010 12:40 pm

bormandg a écrit :A la rigueur Marc Levy...
Non !

bormandg

Message par bormandg » ven. oct. 29, 2010 1:02 pm

Eric a écrit :
Non !
Image

Pontiac

Message par Pontiac » ven. oct. 29, 2010 1:07 pm

Erion a écrit :

Heureusement que le polar n'est pas de la littérature, en somme.
Pour eux, la SF est en quelque sorte de la littérature "racaille", indésirable.

Cachou

Message par Cachou » ven. oct. 29, 2010 1:22 pm

Quand j'ai vu l'appel à jurés l'année dernière, je me suis renseignée. Et j'ai vu que "L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen avait reçu le prix du Polar en 2008 (alors que "Monster" du même auteur est un des pire polars que j'ai lus de ma vie et que je n'ai même pas tenu 20 pages dans "L'oeil de Caine"), ben je n'ai plus vraiment eu envie... Même avec des livres gratuits à la clé.

Virprudens

Message par Virprudens » ven. oct. 29, 2010 1:25 pm

Eric a écrit :
Non !
Un Marc Lévy, une allumette.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lisore

Re: Devenez juré

Message par Lisore » ven. oct. 29, 2010 1:34 pm

jerome a écrit :> le jury du Prix des Lecteurs Littérature
Ils ne font même pas l'effort de rajouter"générale" après "littérature"...
J'en conclus donc que le Polar n'est pas de la littérature.
J'ai bon ?

ps: je m'inscrirais bien rien que pour pouvoir recevoir des livres gratis, mais je ne suis pas sûre que lesdits bouquins valent que je cède mes informations persos à une société de plus... :twisted:
...!

bormandg

Re: Devenez juré

Message par bormandg » ven. oct. 29, 2010 3:22 pm

Lisore a écrit :
jerome a écrit :> le jury du Prix des Lecteurs Littérature
Ils ne font même pas l'effort de rajouter"générale" après "littérature"...
J'en conclus donc que le Polar n'est pas de la littérature.
J'ai bon ?

ps: je m'inscrirais bien rien que pour pouvoir recevoir des livres gratis, mais je ne suis pas sûre que lesdits bouquins valent que je cède mes informations persos à une société de plus... :twisted:
Moi je suis sûr du contraire.

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » ven. oct. 29, 2010 3:40 pm

Ce que je remarque, c'est que les lecteurs de polars sont présumés plus… lents, disons, que les lecteurs de littérature, puisqu'ils reçoivent 2 bouquins / mois au lieu de 3.

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » ven. oct. 29, 2010 3:43 pm

C'est surtout que le nombre de polars publiés est inférieur au nombre de roman de litgen. Et comme la SF c'est encore moins ça ne vaut sans doute pas la peine de faire un prix. Si on ratisse large on a la collection LDP SF de Gérard Klein et LDP Fantasy d'Audrey Petit. Et comme ce sont surtout des traductions et peu d'auteurs français l'intérêt du prix s'en trouve diminué.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Erion

Message par Erion » ven. oct. 29, 2010 3:47 pm

Fabien Lyraud a écrit :C'est surtout que le nombre de polars publiés est inférieur au nombre de roman de litgen. Et comme la SF c'est encore moins ça ne vaut sans doute pas la peine de faire un prix. Si on ratisse large on a la collection LDP SF de Gérard Klein et LDP Fantasy d'Audrey Petit. Et comme ce sont surtout des traductions et peu d'auteurs français l'intérêt du prix s'en trouve diminué.
C'est la volonté de Gérard de ne pas saturer le marché avec de la SF :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 29, 2010 3:49 pm

Fabien Lyraud a écrit :C'est surtout que le nombre de polars publiés est inférieur au nombre de roman de litgen. Et comme la SF c'est encore moins ça ne vaut sans doute pas la peine de faire un prix. Si on ratisse large on a la collection LDP SF de Gérard Klein et LDP Fantasy d'Audrey Petit. Et comme ce sont surtout des traductions et peu d'auteurs français l'intérêt du prix s'en trouve diminué.
A ce stade, qu'est-ce que tu entends par "l'intérêt du prix s'en trouve diminué"? L'intérêt pour qui?
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »