Soirée Fantastique à Paris

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Soirée Fantastique à Paris

Message par jerome » jeu. nov. 04, 2010 9:06 am

Dans le cadre du festival "Songe d'une nuit DV 2010" aura lieu une soirée dédiée au cinéma fantastique au Cinéma Le Denfert à Paris, le Samedi 13 novembre 2010 à partir de 20h15.

Le programme :
Samedi13 novembre :

20 h15 - Le Village des ombres
de Fouad Benhammou
avec : Christa Theret, Barbara Goenaga, Cyrille Thouvenin, Nicolas Marié, Richard Darbois, Fabrice Josso, Jonathan Cohen
Un groupe d'amis en weekend dans le village de Ruiflec : certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, vont tout faire pour rester en vie et s'échapper du Village des ombres... Un conte fantastique haletant
France/ fiction103 min - couleur

Le réalisateur
Après des études de communication, Fouad Benhammou réalise plusieurs court-métrages, qui révèlent déjà son goût pour le suspense et le fantastique, et lui permettent de décrocher ses premiers contrats de réalisateur pour la télévision. Parallèlement à ses réalisations télévisuelles, il réalise des clips et des films institutionnels. Egalement passionné par les nouveaux modes de communication, il imagine une web série fantastique, Fixion, qui sera primée meilleur Web fiction au Festival International de Télévision de Luchon en 2008. Cette série sera également sélectionnée en compétition dans la catégorie Web Série au Festival Tous Ecrans de Genève. Aujourd'hui, Fouad Benhammou reste fidèle au cinéma qui lui est cher, à travers son premier long métrage, un film fantastique, Le Village des ombres.



22h - Christopher Roth
de Max Sender
avec : Joachim de Almeida, Anna Galiena, Ben Gazzara
Belgique, Italie, Roumanie / fiction100 min
Un romancier rattrapé par ses personnages s’engouffre dans l’univers monstrueux qu’il a engendré. Dans une maison retirée de la campagne italienne, le calme n’est qu’apparent : d’horribles crimes sont commis, sans qu’on sache jamais s’ils ont été rêvés par le protagoniste ou réellement accomplis. Une réflexion sur la frontière ténue entre fiction et réalité.

Le réalisateur

Né en 1971 à Ronse, en Flandre il exerce principalement le métier de directeur de la photographie (La Nuit des fous vivants : The crazies [2010] ; Into the Mirror : Mirrors [2008] 2ème sous-sol [2008] ; La colline a des yeux [2006] Haute Tension [2003]) Christopher Roth, son premier long métrage, a remporté plusieurs prix dans des festivals à l’étranger.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »