un nouveau roman de Tolkien

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

un nouveau roman de Tolkien

Message par jerome » mer. sept. 20, 2006 2:27 pm

En mourrant, Tolkien avait laissé un roman inachevé : "The Children of Hurin" ("Les Enfants de Hurin").

Il avait commencé à l'écrire.

Son fils a annoncé qu'il allait l'achever cet hiver pour une publication au printemps 2007 chez HarperCollins.

Qui a dit que c'était pour faire des sous ?

Voilà la brève :
http://fr.news.yahoo.com/19092006/202/u ... e-par.html
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. sept. 20, 2006 2:36 pm

Genre il avait écrit quatre mots "Il était une fois..." et son fils a brodé autour ?...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. sept. 20, 2006 2:43 pm

jlavadou a écrit :Genre il avait écrit quatre mots "Il était une fois..." et son fils a brodé autour ?...
Non, en fait, il a commencé à l'écrire en 1918. On est encore Loin de Bilbo le Hobbit (1937 si mes souenirs sont bons).

A mon avis, on va plus tirer soit sur une histoire genre le Silmarillion soit un truc comme le fermier de Ham.

Enfin je me dis que si pendant plus de 5 décennies, il ne l'a pas achevé, c'est qu'il y a peut-être une raison...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » mer. sept. 20, 2006 3:37 pm

jerome a écrit :Non, en fait, il a commencé à l'écrire en 1918. On est encore Loin de Bilbo le Hobbit (1937 si mes souenirs sont bons).

A mon avis, on va plus tirer soit sur une histoire genre le Silmarillion soit un truc comme le fermier de Ham.
Hurin, fils de Turin ; si c'est le même, c'est un personnage du Silmarillion, tout un chapitre est consacré à son histoire. Ça pue le délayage putassier à plein nez.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. sept. 20, 2006 4:42 pm

DuncanI a écrit :
jerome a écrit :Non, en fait, il a commencé à l'écrire en 1918. On est encore Loin de Bilbo le Hobbit (1937 si mes souenirs sont bons).

A mon avis, on va plus tirer soit sur une histoire genre le Silmarillion soit un truc comme le fermier de Ham.
Hurin, fils de Turin ; si c'est le même, c'est un personnage du Silmarillion, tout un chapitre est consacré à son histoire. Ça pue le délayage putassier à plein nez.
Oué ça sent le tirroir caisse...

Même sous "la pression des fans"...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. sept. 20, 2006 5:30 pm

Moralité : ne jamais faire de gosses et brûler ses notes.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mer. sept. 20, 2006 5:46 pm

kibu a écrit :Moralité : ne jamais faire de gosses et brûler ses notes.
Ou vice-versa :twisted:

Mais je ne pense pas que Christopher Tolkien a besoin de fric. Etre ayant droit de son père, ça doit suffire largement, surtout depuis le succès au ciné et en DVD du SdA. Sauf s'il négocie les droits comme une patate, évidemment! :D

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »