Treis, altitude zéro de Norbert Merjagnan

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Treis, altitude zéro de Norbert Merjagnan

Message par jerome » lun. nov. 08, 2010 10:34 pm

Treis, altitude zéro est la suite des Tours de Samarante de Norbert Merjagnan. Le roman paraîtra en avril 2011 dans la collection Lunes d'encre sous une couverture de Manchu. Gilles Dumay en dit un peu plus sur le blog de la collection Lunes d'Encre.

Le résumé :
La guerre est imminente.
Dans ses visions, Cinabre voit Samarante en ruines.
Kidnappée par le seigneur de guerre Valar de Thirce, qui compte utiliser ses pouvoirs mentaux pour déjouer les plans de l'ennemi, Cinabre accepte de coopérer. A la seule condition de pouvoir se rendre à Treis, la Cité mère. Oshagan fera partie du voyage.
Treis, altitude zéro, une cité rendue servile, une ville obèse où la milice des guestals distille la terreur, une ville rompue aux caprices de l'ambitieux conseiller Maspéro Kémal et de son redoutable tueur, le hurleur de rêves. Treis où vit aussi la Marraine, patronne de la pègre et personnalité énigmatique qui connaît peut-être un moyen de retrouver Joti, la sœur disparue d'Oshagan.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Shagmir

Re: Treis, altitude zéro de Norbert Merjagnan

Message par Shagmir » lun. nov. 08, 2010 10:39 pm

jerome a écrit :Treis, altitude zéro est la suite des Tours de Samarante de Norbert Merjagnan.
… Il était temps !

(Ou pas, d'ailleurs.)
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)

Hoêl

Message par Hoêl » mar. nov. 09, 2010 9:47 am

Moui , je crains le même problème que pour le premier , c'est-à-dire un bouquin qui part dans trop de directions à la fois avec un effet montagnes russes entre les passages passionnants et inventifs et ceux où les invraisemblances et coïncidences forcées suscitent le baillement . Je tenterai quand même le coup .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 10, 2010 8:55 am

Tant que je n'aurai pas lu le premier... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

GillesDumay

Message par GillesDumay » mer. nov. 10, 2010 10:07 am

Hoêl a écrit :Moui , je crains le même problème que pour le premier , c'est-à-dire un bouquin qui part dans trop de directions à la fois avec un effet montagnes russes entre les passages passionnants et inventifs et ceux où les invraisemblances et coïncidences forcées suscitent le baillement . Je tenterai quand même le coup .
C'est marrant ta réflexion sur les coïncidences dans Les Tours de Samarante. La traductrice Sonia Quémeneur qui était en stage chez Denoël au moment où je préparais la publication de ce titre, avait posé toute une série de questions à Norbert sur comment A retrouve B, pourquoi B fait ça, etc.
Des questions sacrément pertinentes dans mon souvenir.
Norbert y avait répondu à la Norbert (on croit comprendre sur le moment et, après, on se rend surtout compte qu'il faut tout relire et attendre la suite) et avait changé trois virgules en essayant de faire croire que ça changeait tout.

En lisant le tome 2, j'ai compris des choses que je n'avais pas (bien) compris dans le tome 1. Il me faudra évidemment lire le tome 3 pour comprendre ce que je n'ai pas bien compris dans le tome 2... C'est comme ça que l'ensemble marche, il faut accepter de se laisser porter...

Pour reprendre les mots de Mathias Echenay (qui l'a lu avant moi, histoire de bien me mettre la pression) : "Treis, Altitude zéro, c'est très fort".

GD

Eons

Message par Eons » mer. nov. 10, 2010 1:34 pm

Mas "altitude zéro", ça ne peut que voler bas, non ?
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »