Interview Olivier Peru

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Interview Olivier Peru

Message par marie.m » jeu. janv. 19, 2012 9:23 am

Olivier Peru est en interview sur le site Actuabd où il parle surtout de son parcours et son travaille en bande-dessinée. Il y parle de ses séries, entre autres Nosferatu et Assassin.

Extrait :
Vous êtes scénariste, mais également illustrateur et dessinateur. Pourtant, vous semblez vous concentrer sur l’écriture depuis quelques temps, un transfert de support ?
Je crois que j’ai toujours voulu écrire autant que dessiner, sur tous les supports possibles, mais ces derniers temps, l’écriture pure a pris de plus en plus de place dans ma vie. Autrefois, je passais mes journées temps un crayon à la main et je m’aperçois avec du recul que cela canalisait mon énergie créatrice et m’empêchait de m’investir dans toutes les autres histoires que j’avais envie de raconter. Après avoir passé dix années à dessiner, j’avais envie et besoin de nouveaux challenges. L’élément déclencheur de cette prise de conscience a été la perte de mon frère avec qui je travaillais depuis mes débuts. Nous avions réalisé ensemble la trilogie Shaman et entamé une nouvelle série, Guerres Parallèles qui, je crois, restera sans suite. Sans lui, je me suis retrouvé incapable de me concentrer ou de dessiner une page de BD. Le script BD, le dessin, l’encrage, les cases, la couleur, c’était notre truc à tous les deux. Seul, je n’y arrivais pas. Je me suis essayé plusieurs fois à reprendre, je me suis même forcé, mais l’amour de ce que je faisais avait disparu. Et l’écriture m’a tiré de là. Elle m’a emmené sur une nouvelle voie et la passion des mots m’est revenue. Je me suis alors lancé dans plusieurs romans (trois sont sortis depuis) et j’ai alors commencé à écrire pour d’autres dessinateurs. Aujourd’hui, je vois cette transition comme quelque chose de naturel et de nécessaire. Et, qui sait ?, peut-être que dans dix ans, j’explorerai encore une autre voie ?
Le reste est à lire ici.

Répondre

Retourner vers « La BD »