Le Mythe de la frontière dans la littérature Américaine

A partir de jeudi 10 novembre et jusqu'au dimanche 14 novembre, Actusf sera en direct des Utopiales 2010 pour vous faire vivre l'événement.

Modérateurs : Jean, Travis, Charlotte, tom, Eric, jerome

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14605
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le Mythe de la frontière dans la littérature Américaine

Message par jerome » lun. nov. 22, 2010 9:47 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Salut le far-west...

Message par Jacques Ah ! » mar. nov. 23, 2010 5:56 am

La nouvelle frontière c'est toute la définition de la conquête de l'Ouest américain, puis de la conquête de l'espace : dépasser les frontières de son propre univers et se faire découvreur comme Alexandre le Grand, Jules César, Marco Polo, Magellan, Christophe Colomb ou tous les pionniers du far-west... une doctrine d'écervelé aussi qui ne pense qu'à conquérir des terres où il ne croit rencontrer que des sauvages, voire des primates.

Le pionnier est né pour conquérir des terres (ou de l'espace) et est par définition bien supérieur aux autres créatures... puisque il a été chois par Dieu.

Voilà toute cette prose insipide pour dire qu'il y a beaucoup de préjugés dans la démarche des conquérants quels qu'ils soient et que ces préjugés prouvent que cette récompense de l'espace gagné et du dépassement de soi se gagne au prix d'une existence d'écervelé bourré de lois et de principes aussi faux qu'absurdes !!!

Bien à vous. Bonne journée. A+. Jake. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Le journal des Utopiales 2010 »