Les 10 meilleurs films de 2010 selon Stephen King
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Les 10 meilleurs films de 2010 selon Stephen King
Juste parce que ça m'amuse:
1. Let Me In
2. The Town
3. Inception
4. The Social Network
5. Takers
6. Kick-Ass
7. Splice
8. Monsters
9. Jackass 3D
10. Green Zone
Information vue sur Blastr.
Ce n'est pas le seul à m'étonner, mais aller quoi, Jackass 3D? JACKASS???
1. Let Me In
2. The Town
3. Inception
4. The Social Network
5. Takers
6. Kick-Ass
7. Splice
8. Monsters
9. Jackass 3D
10. Green Zone
Information vue sur Blastr.
Ce n'est pas le seul à m'étonner, mais aller quoi, Jackass 3D? JACKASS???
-
- bormandg
C'est le seul de la liste que j'ai jugé mériter d'être vu. Nous n'avons pas le même dieu.Julien d'Hem a écrit :Splice... Mon dieu...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
Bohhh, et "Kick-Ass" ? "Inception" ?bormandg a écrit :C'est le seul de la liste que j'ai jugé mériter d'être vu. Nous n'avons pas le même dieu.Julien d'Hem a écrit :Splice... Mon dieu...
Je te trouve un peu dur sur ce coup-là.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
Je trouve aussi ces deux films bien meilleurs que Splice, somme toute très décevant.Mors Ultima Ratio a écrit :Bohhh, et "Kick-Ass" ? "Inception" ?bormandg a écrit :C'est le seul de la liste que j'ai jugé mériter d'être vu. Nous n'avons pas le même dieu.Julien d'Hem a écrit :Splice... Mon dieu...
Oncle Joe
- bormandg
Pas vus (question de temps et d'argent, certainement); mais effectivement probablement dignes d'être vus. Et, tant qu'à faire, j'ajouterais aussi Avatar aux "Peut être vu", il n'est pas pire que les trois autres, même si SK l'a oublié.Mors Ultima Ratio a écrit :Bohhh, et "Kick-Ass" ? "Inception" ?bormandg a écrit :C'est le seul de la liste que j'ai jugé mériter d'être vu. Nous n'avons pas le même dieu.Julien d'Hem a écrit :Splice... Mon dieu...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Toujours pas vu Avatar... Hier, à la FNAC St-Lazare où je pensais acheter un adaptateur Dynamite pour ma vieille télé (adaptateur que je n'ai pas acheté...), j'ai vu des extraits d'Avatar sur des écrans de grandes télés plates, comme on fabrique de nos jours. J'ai trouvé que ça faisait mal aux yeux, que c'était laid et vraiment pénible à regarder... il faut sans doute le voir en salle.
Oncle Joe
Oncle Joe
"Avatar" (comme "Let the right one in") sont deux films de 2009, d'où leur absence de la liste je suppose (quoique celle-ci se veut un bilan d'une année qui n'est même pas encore finie, mais passons).
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Kick Ass" (mais j'ai été un peu déçue par le film après coup, quand j'ai découvert les deux comics, parce que le ton aurait pu être encore plus acide en fait), j'ai apprécié "Splice" sur le moment, même s'il ne m'en reste rien maintenant et j'ai moyennement apprécié "Inception" qui, s'il n'est pas un mauvais film pour autant et s'il m'a fait passer un bon moment au cinéma, me semble toutefois un peu trop surestimé (beaucoup trop d'incohérences, d'ailleurs un ami qui vient de le revoir m'en a pointé une belle sur la théorie de l'inception, le réalisateur se contredisant lui-même dans son explication de la manière dont le cerveau fonctionne - qui fait que l'inception à la base ne serait pas possible si on s'en tient à son explication si je me souviens bien).
Dans le tas, j'aurais plutôt mis en avant "Social Network" qui, s'il n'est pas dans mon top 10 personnel de 2010, mérite vraiment d'être dans un top (en tout cas beaucoup plus que les autres, "Kick Ass" exclu peut-être). "Green Zone" n'était pas mauvais en soi non plus, même s'il s'oublie très vite aussi. Et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir "The Town", qui me paraissait plutôt prometteur, surtout que j'ai énormément apprécié "Gone, Baby, Gone" du même réalisateur, qui a dû être un de mes films préférés de l'année où il est sortie d'ailleurs si je ne m'abuse.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Kick Ass" (mais j'ai été un peu déçue par le film après coup, quand j'ai découvert les deux comics, parce que le ton aurait pu être encore plus acide en fait), j'ai apprécié "Splice" sur le moment, même s'il ne m'en reste rien maintenant et j'ai moyennement apprécié "Inception" qui, s'il n'est pas un mauvais film pour autant et s'il m'a fait passer un bon moment au cinéma, me semble toutefois un peu trop surestimé (beaucoup trop d'incohérences, d'ailleurs un ami qui vient de le revoir m'en a pointé une belle sur la théorie de l'inception, le réalisateur se contredisant lui-même dans son explication de la manière dont le cerveau fonctionne - qui fait que l'inception à la base ne serait pas possible si on s'en tient à son explication si je me souviens bien).
Dans le tas, j'aurais plutôt mis en avant "Social Network" qui, s'il n'est pas dans mon top 10 personnel de 2010, mérite vraiment d'être dans un top (en tout cas beaucoup plus que les autres, "Kick Ass" exclu peut-être). "Green Zone" n'était pas mauvais en soi non plus, même s'il s'oublie très vite aussi. Et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir "The Town", qui me paraissait plutôt prometteur, surtout que j'ai énormément apprécié "Gone, Baby, Gone" du même réalisateur, qui a dû être un de mes films préférés de l'année où il est sortie d'ailleurs si je ne m'abuse.
J'ai énormément aimé "Avatar" quand je l'ai vu au cinéma, en 3D. Parce que, dans ce cas-ci et dans celui-ci seulement, la 3D est tellement immergeante (je pense que c'est un néologisme mais je le laisse, il me plaît) que l'histoire passe au second plan et que tu te laisses vraiment emporter par la chose. Du coup, l'année (scolaire) dernière, quand j'ai eu l'occasion d'avoir le film en Blu-ray pour moins de 20€, je n'ai pas hésité. Mais la première fois que je l'ai revu, c'était en classe avec des élèves à qui je le montrais et je dois dire m'être plongée dans mon livre après 15-20 minutes.Lensman a écrit :Toujours pas vu Avatar... Hier, à la FNAC St-Lazare où je pensais acheter un adaptateur Dynamite pour ma vieille télé (adaptateur que je n'ai pas acheté...), j'ai vu des extraits d'Avatar sur des écrans de grandes télés plates, comme on fabrique de nos jours. J'ai trouvé que ça faisait mal aux yeux, que c'était laid et vraiment pénible à regarder... il faut sans doute le voir en salle.
Oncle Joe
Conclusion: même si j'ai sincèrement et complètement aimé ce film au cinéma, je pense qu'il faut le voir sous certaines conditions (grand écran + 3D) pour qu'il soit réellement prenant, autrement ça n'en vaut peut-être pas la peine.
C'est amusant, parce que j'ai beaucoup aimé le film, et j'ai voulu voir la BD... dont j'ai trouvé le dessin insupportable pour moi ! Là, c'est vraiment les goûts et le couleurs, le problème du dessin.Cachou a écrit :Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Kick Ass" (mais j'ai été un peu déçue par le film après coup, quand j'ai découvert les deux comics, parce que le ton aurait pu être encore plus acide en fait), .
D'ailleurs, c'est un aspect que l'on ne souligne pas assez dans les critiques. Il y a parfois des "techniques", des "tendances" dans les arts (graphiques, mais pas seulement) auxquelles on adhère ou pas, alors qu'il est difficile de donner des raisons essayant un tant soit peu d'exoprimer quelque chose d'objectif (je peux juste dire que "je n'aime pas" le dessin de cette BD, ce qui n'avance pas à grand chose, pour le lecteur...).
Oncle Joe
Je dois dire qu'au début, j'avais aussi énormément de mal avec l'esthétique "comics", les dessins me semblant souvent de véritables plaies pour les yeux (sauf dans certains cas, comme pour Ben Templesmith ou Ted Naifeh, je ne sais pas si tu connais ces deux dessinateurs). Je m'y suis habituée à force de les fréquenter dans les "Sandman", et du coup, ceux de "Kick Ass" ne m'ont pas dérangée. Si tu n'as pas lu la BD, sache qu'en fait, elle est encore plus "méchante" dans ses combats, dans les relations entre les personnages (la fille dont il est amoureux est une vraie garce dans la BD, et dès qu'elle sait la "vérité", elle le laisse tomber de manière odieuse par exemple) et que le père, qui est somme toute un type plutôt "bien" dans le film, devient un véritable salopard dans la BD (si tu veux savoir pourquoi, je te le dirai en MP).Lensman a écrit :C'est amusant, parce que j'ai beaucoup aimé le film, et j'ai voulu voir la BD... dont j'ai trouvé le dessin insupportable pour moi ! Là, c'est vraiment les goûts et le couleurs, le problème du dessin.Cachou a écrit :Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Kick Ass" (mais j'ai été un peu déçue par le film après coup, quand j'ai découvert les deux comics, parce que le ton aurait pu être encore plus acide en fait), .
D'ailleurs, c'est un aspect que l'on ne souligne pas assez dans les critiques. Il y a parfois des "techniques", des "tendances" dans les arts (graphiques, mais pas seulement) auxquelles on adhère ou pas, alors qu'il est difficile de donner des raisons essayant un tant soit peu d'exoprimer quelque chose d'objectif (je peux juste dire que "je n'aime pas" le dessin de cette BD, ce qui n'avance pas à grand chose, pour le lecteur...).
Oncle Joe
(et j'apprécie les précautions oratoires comme celles-là moi je dois dire ^_^)
Je pense que tu aurais trouvé ca encore plus pénible au ciné.Lensman a écrit :Toujours pas vu Avatar... Hier, à la FNAC St-Lazare où je pensais acheter un adaptateur Dynamite pour ma vieille télé (adaptateur que je n'ai pas acheté...), j'ai vu des extraits d'Avatar sur des écrans de grandes télés plates, comme on fabrique de nos jours. J'ai trouvé que ça faisait mal aux yeux, que c'était laid et vraiment pénible à regarder... il faut sans doute le voir en salle.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.