A History of Violence

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

A History of Violence

Message par Eric » lun. sept. 25, 2006 9:57 pm

Vu ce week-end.

A la base je suis assez fan de Cronenberg, même si Crash m'avait fait chié.

Là, il triche durant toute la première partie du film, et ne nous donne aucun moyen de déduire le twist, même si il est assez convenu. L'histoire est assez bête (Tom Stall, un brave redneck qui tient un dinner dans un bled de l'Indianna, se fait braquer un soir par deux psychopathes, et il les plombe en deux minutes. Du coup la presse en fait un héros, et ça attire chez lui trois caïds du crime organisé qui sont persuadés d'avoir affaire à un certain Joey Cusack, dont ils veulent se venger...). Mais tout tient sur l'interprétation des acteurs. Viggo Mortensen, que je n'avais toujours vu jouer que des bellâtres gonflant, est particulièrement convaincant (même si il en fait un peu beaucoup dans le genre Actor's Studio). Ed Harris est flippant, et Maria Bello, qui joue la femme de Mortensen est assez incroyable.

Bien entendu, comme toujours chez Cronenberg, il y a toujours cette patte qui laisse deviner plus que ce qu'il y a à l'écran.

Bonne pioche...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. sept. 26, 2006 4:56 pm

Un bon souvenir également pour les mêmes raisons, en gros.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mar. sept. 26, 2006 6:06 pm

Bon ben je le mets dans ma liste :D

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Re: A History of Violence

Message par Davidian » sam. oct. 21, 2006 9:48 pm

Eric a écrit :Vu ce week-end.
Là, il triche durant toute la première partie du film, et ne nous donne aucun moyen de déduire le twist, même si il est assez convenu. L'histoire est assez bête
Bon ben vu ce WE aussi. La première moitié du film est effectivement très sympa, le spectateur ne sait pas vraiment sur quel pied danser, les poncifs sont évités de façon parfois fort drôle (mention spéciale aux mésaventures du fils de Tom Stall).

Une fois le twist devoilé, en revanche, ça tombe à plat et tout devient prévisible et convenu. Dommage!

Autre chose, les scènes de fesse sont complètement gratuites je trouve, mais j'imagine que les amies/soeurs/filles/ex-épouses de David Cronenberg tenaient à voir le popotin d'Aragorn.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Re: A History of Violence

Message par Nick_Holmes » dim. oct. 22, 2006 9:23 am

Eric a écrit :Vu ce week-end.
Là, il triche durant toute la première partie du film, et ne nous donne aucun moyen de déduire le twist, même si il est assez convenu. L'histoire est assez bête
+1. J'ai bien aimé car cela change des films d'action à la con que je vois avec des potes. Par contre, on m'avait dit qu'il était "génial"... Il sort un peu du lot mais sans plus.
Davidian a écrit : Autre chose, les scènes de fesse sont complètement gratuites je trouve, mais j'imagine que les amies/soeurs/filles/ex-épouses de David Cronenberg tenaient à voir le popotin d'Aragorn.
Gratuites mais plaisantes pour les filles et les garçons. :)

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »