Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eric POWELL - The Goon

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos lectures BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nébal

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:20 am    Poster un sujet: Eric POWELL - The Goon Répondre en citant

Tiens, y'avait pas de sujet sur cet excellent comic book ? Ca me paraît une lacune à combler.

Adonc, The Goon : des zombies, des poulpes, des robots, des mafieux, des dégénérés scatophiles, des COUTEAUX DANS L'OEIL !, du gore, de l'émotion (snif), de l'humour débile, encore des zombies, encore de l'humour débile, de la force brute, Hellboy qui vient faire un petit coucou en passant, re-des poulpes, des contrebandiers, des vamps, des morves vivantes, des dessins à décrocher la machoire, un humour à mourir, re-de l'émotion (snif), de la baston, des zombies, des dessins non mais comment y fait cet enfoiré, des Eisner Awards en veux-tu en voilà.

The Goon, c'est bien.

Je parle rapidement des tomes 6, Chinatown et le mystérieux Monsieur Wicker, et 7, Migraines et coeurs brisés, ici.
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 9:32 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Up ! The Goon, c'est bien... J'avais fait un truc sur le tome 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Algernon

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 3:34 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je plussoie vivement. The Goon, c'est bien, c'est même très bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vladkergan

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 11:19 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai adoré cet univers complètement décalé, qui va puiser ça et là dans différents bestiaires, met en scène des créatures aussi diverses qu'une araignée géante, des vampires, des zombies et j'en passe, et possède un graphisme vraiment réussi qui à un délicieux côté BD horreur des années 50, la couleur en plus.

J'ai d'autant plus apprécié la série après Chinatown, qui est selon moi un album charnière dans la série qui revient sur le passé du Goon et nous explique à l'occasion certains aspects de la personnalité du personnage, sous la forme d'une longue histoire riche en flashback, certes moins délire que les précédents opus, mais du coup bien plus mature.

Je m'étais jeté sur la série à l'heure où Bone voyait son dernier tome publié par chez nous, et où Hellboy était entre deux albums. Je ne l'ai jamais regretté.
kemar

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:15 am    Poster un sujet: Répondre en citant

The goon est une excellente, même si pour moi la qualité va en décroissant, avec un premier tome exceptionnel et un quatrième très moyen, malgré des dessins toujours superbes. Du coup je vais sans doute me laisser tenter par le chinatown...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Cachou

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 10:52 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Pardon de demander à faire une catégorisation, mais je suis en plein dans la série, et je me demandais si je pouvais en parler comme d'une uchronie (années 30 où les zombies existent). Si pas, comme quoi d'autre?

Je suis justement en plein dans le tome 4, et je traîne un peu la patte... On va voir ce que les suivants donnent (je les ai tous embarqués à la bibli, ils viennent d'arriver).
Travis

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 11:00 am    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai le premier tome, j'ai trouvé ça pas mal, mais il n'y a pas vraiment de ligne directrice donc ça part un peu dans tous les sens. Est ce que ça vaut le coup de persister?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Cachou

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 11:02 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Oui et non, c'est comme ça tout le temps en fait, c'est juste fun, avec de grosses bagarres bien sanglantes et de l'humour noir, mais ça reste décousu. J'ai cru comprendre que le 6ème tome parlait du passé des deux personnages principaux, peut-être qu'il donnera un semblant d'ordre à tout ça. Mais je dois dire que, de mon côté, ça m'amuse bien, mais sans plus non plus (si ce n'est que j'adore le graphisme).
Travis

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 11:08 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Cachou a écrit:
Oui et non, c'est comme ça tout le temps en fait, c'est juste fun, avec de grosses bagarres bien sanglantes et de l'humour noir, mais ça reste décousu. J'ai cru comprendre que le 6ème tome parlait du passé des deux personnages principaux, peut-être qu'il donnera un semblant d'ordre à tout ça. Mais je dois dire que, de mon côté, ça m'amuse bien, mais sans plus non plus (si ce n'est que j'adore le graphisme).

Oui les dessins m'ont beaucoup plu aussi.

Vladkergan

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 11:35 am    Poster un sujet: Répondre en citant

L'album Chinatown change pas mal la donne, en proposant une histoire complexe sur un album, plutôt qu'une suite d'histoires comme les tomes précédents. Mais par la suite, la série retourne à al formule originelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos lectures BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 de 1

Sauter vers: