Le Cafard et Noël
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Le Cafard et Noël
Le Cafard Cosmique a fait sa sélection de l'année parmi les romans qui sont sortis.
C'est ici.
Parmi leurs choix :
Starfish de Peter Watts
Cygnis de Vincent Gessler
May le monde de Michel Jeury
Le fleuve des Dieux de Ian McDonald.
Les Démons de Paris de Jean-Philippe Depotte.
Oussama de Norman Spinrad.
Cleer de L.L. Kloetzer. Cleer.
C'est ici.
Parmi leurs choix :
Starfish de Peter Watts
Cygnis de Vincent Gessler
May le monde de Michel Jeury
Le fleuve des Dieux de Ian McDonald.
Les Démons de Paris de Jean-Philippe Depotte.
Oussama de Norman Spinrad.
Cleer de L.L. Kloetzer. Cleer.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- erispoe
Je n'ai pas lu le bouquin de Spinrad, mais pour les Démons de Paris, le classement en uchronie fantastique est un peu tiré par les cheveux mais ne me gêne pas. A la limite, le point de divergence pourrait reposer sur la date du vote des femmes (au moment de la Commune ? Je ne me souviens plus exactement...).
Il faut donc que je trouve le monsieur (je ne suis pas encore au point question pseudos) pour lui demander gentiment (tout dépend ce qu'implique le gentiment ^_^)(il y a des choses que je ne suis prête à faire que pour des livres gratuits...).thomasday a écrit :Si tu demandes gentiment à Serge Lehman, je suis à peu près sûr que le gentleman qu'il est se fera un plaisir de te répondre.Cachou a écrit :o_O Parachronie? Et qu'est-ce que ce serait?
TD
- dracosolis
Para... Des fantômes zalors? Ou des paracommandos. Au choix. (pardon, je fais ce que je peux)dracosolis a écrit :t'as aussi la dyschronie (fatherland) , l 'hébéchronie ( la mélodie du bonheur), la rastachronie (la même avec de la gangja), la pastachronie (la même avec des spaghetti et des cow boys sales)...Cachou a écrit :o_O Parachronie? Et qu'est-ce que ce serait?
etc...
(Et j'ai même pas dû demander gentiment. Ça c'est gentil quand même ^_^)
(Je suis assez pour voir ce que donne la rastachronie je dois dire...)
- marc
C'est se gratter pour se faire rire. Cela fait longtemps que je ne tiens pas compte de ces sous-sous-genres.Cachou a écrit :Para... Des fantômes zalors? Ou des paracommandos. Au choix. (pardon, je fais ce que je peux)dracosolis a écrit :t'as aussi la dyschronie (fatherland) , l 'hébéchronie ( la mélodie du bonheur), la rastachronie (la même avec de la gangja), la pastachronie (la même avec des spaghetti et des cow boys sales)...Cachou a écrit :o_O Parachronie? Et qu'est-ce que ce serait?
etc...
(Et j'ai même pas dû demander gentiment. Ça c'est gentil quand même ^_^)
(Je suis assez pour voir ce que donne la rastachronie je dois dire...)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Pourtant les cow boys sales mangent des fayots avec des cuillères en bois normalement.dracosolis a écrit :la pastachronie (la même avec des spaghetti et des cow boys sales)...
etc...

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.