Robert E. Howard

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » dim. nov. 12, 2006 9:25 pm

Désolé de faire le relou, mais pour l'instant les enfants de Conan (III), ça coûte la peau des miches :cry:
Je ne suis pas fan de Conan au point de grignoter mon budget "fromage râpé" (pour assaisonner les pâtes) juste pour acheter ce livre. Vite, la sortie en poche!

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mar. nov. 14, 2006 1:23 pm

Est-ce que cela a une chance de sortir en poche ?
Je ne pense pas (faible public), mais j'espère me tromper. :o
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » mer. nov. 15, 2006 11:04 am

Je me suis fait dépassé par les événements, ça m'apprendra à fréquenter les forums avec aussi peu d'assiduité.
Plusieurs d'entre vous rêvent d'une réédition de Howard. Alors voilà : ça vient.
Paradox, la société américaine qui déteint les droits de Howard vient de créer la fondation Howard. Ses buts sont multiples (publier tout ce qui ne l'a pas été aux USA, aider les universitaires qui travaillent sur Howard etc...) mais le plus important est qu'ils comptent se retrousser les manches pour faire publier des intégrales de Howard dans les pays non anglophones. Sachant qu'il y a un français parmi les trois directeurs de cette fondation, j'imagine que les choses vont s'accélérer pour la France.
Pour les Conan en particulier, il s'agit bien évidemment de publier les textes de Howard uniquement, épurés des ajouts et traficotages du couple de Camp/Carter, comme cela a été fait aux USA par Wandering Star puis Del Rey.

Le site de la fondation REH :

http://www.rehfoundation.org/

Et puis notre site dédié à Howard où vous trouverez tout ce genre d'infos relayées au fur et à mesure :

http://nemedie.free.fr

Amitiés howardiennes

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » mer. nov. 15, 2006 11:08 am

J'oubliais : vous évoquiez Collot.
Rien à ajouter :lol: .

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mer. nov. 15, 2006 1:47 pm

...
mais le plus important est qu'ils comptent se retrousser les manches pour faire publier des intégrales de Howard dans les pays non anglophones. Sachant qu'il y a un français parmi les trois directeurs de cette fondation, j'imagine que les choses vont s'accélérer pour la France.
...

Allez Patrice ! Allez Patrice ! :D
Sanahu a écrit :J'oubliais : vous évoquiez Collot.
Rien à ajouter :lol: .
Oohhhhh ! Petit cachotier :p

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. nov. 15, 2006 1:55 pm

Salut,
Allez Patrice ! Allez Patrice ! Very Happy
Plait-il???

A+


Patrice

Avatar du membre
Gino
Messages : 65
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:55 pm

Message par Gino » mer. nov. 15, 2006 4:15 pm

Sanahu a écrit :J'oubliais : vous évoquiez Collot.
Rien à ajouter :lol: .
Si si ajoute...

J'ai le plus grand respect pour le travail de Louinet et les rééditions américaines tronent en bonne place dans ma bibliothèque.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si les bouquins de Collot sont le travail d'un illuminé et s'ils sont vraiment aussi nuls qu'ils en ont l'air ou pas.

Sneed
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 5:06 pm
Contact :

Message par Sneed » mer. nov. 15, 2006 4:20 pm

Gino a écrit :
Sanahu a écrit :J'oubliais : vous évoquiez Collot.
Rien à ajouter :lol: .
Si si ajoute...

J'ai le plus grand respect pour le travail de Louinet et les rééditions américaines tronent en bonne place dans ma bibliothèque.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si les bouquins de Collot sont le travail d'un illuminé et s'ils sont vraiment aussi nuls qu'ils en ont l'air ou pas.
Tu as déjà lu un papier de Collot ?
:-)

Sinon, j'attends avec une certaine impatience le volume de la Bibliothèque Rouge des Moutons électriques consacré à Conan.

Sneed

Avatar du membre
Gino
Messages : 65
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:55 pm

Message par Gino » mer. nov. 15, 2006 4:28 pm

Sneed a écrit : Tu as déjà lu un papier de Collot ?
:-)
Non. Je débarque, tu sais...

Sneed
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 5:06 pm
Contact :

Message par Sneed » mer. nov. 15, 2006 5:41 pm

Gino a écrit :
Sneed a écrit : Tu as déjà lu un papier de Collot ?
:-)
Non. Je débarque, tu sais...
Il faut dire qu'il faut soit lire SFmag, soit lire le site associé.
Enfin essayer, parce que la méthode de classification des chroniques est pour le moins originale !

Sneed

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. nov. 16, 2006 9:44 am

Gino a écrit :Non. Je débarque, tu sais...
J'ai déjà filé le lien plus haut, mais comme tu débarques:

http://72.14.221.104/search?q=cache:I5F ... cle%3D4289

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. nov. 16, 2006 10:03 am

Salut,

Ce brave monsieur nous colle du "celte" partout en parlant d'Howard. Mais manifestement il ne connait rien des Celtes et des littératures celtiques...
Pour avoir lu un ou deux recueil de Conan, franchement, rien ne m'a rappelé la littérature épique irlandaise (par exemple).

Serait encore un effet de la celtomania de ces dernières années? Un truc pour faire vendre sa prose?

A+

Patrice

Avatar du membre
sf.marseille
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 9:38 am

Message par sf.marseille » jeu. nov. 16, 2006 10:13 am

Salut,
Patrice a écrit :Ce brave monsieur nous colle du "celte" partout en parlant d'Howard. Mais manifestement il ne connait rien des Celtes et des littératures celtiques...
Pour avoir lu un ou deux recueil de Conan, franchement, rien ne m'a rappelé la littérature épique irlandaise (par exemple).

Serait encore un effet de la celtomania de ces dernières années? Un truc pour faire vendre sa prose?
J'ai eu l'occasion de discuter avec Emmanuel Collot. Je t'assure qu'il est tout sauf un illuminé. Assurement un passionné un fan d'Howard très plaisant. Je t'invite à le contacter pour en discuter avec lui. Il est inépuisable quand il se lance sur ce sujet précis.

Juste à titre de rappel, le premier volume n'est autre qu'une biographie romancé...

AB+ Laurent

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. nov. 16, 2006 10:19 am

Salut,

Celtomaniaque ne veut pas forcément dire illuminé. C'est simplement que depuis une dizaine d'années, tout ce qui est estampillé "celtique" (que ce soit en musique, roman, BD, cinéma, etc.) se vend, même si c'est de la soupe (comme le film Brocéliande).

Conan (que je n'aime pas, soit dit au passage), n'est pas plus celtique que germain, que slave, que tout ce qu'on veut de mal embouché et tenant une épée. Bref, un barbare au sens large dans un pays imaginaire. Le référencement culturel est avec ce personnage beaucoup moins aisé qu'avec ceux de Tolkien (bien connu justement pour ses travaux sur les mythologies celtiques et anglo-saxones).

A+

Patrice

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » jeu. nov. 16, 2006 10:51 am

Ne me tentez pas.

A la sortie du premier tome de Collot, j'en avais fait une critique sur le site des Chroniques Némédiennes :

http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=50

Du coup, je n'ai pas reçu de service de presse pour le second...

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »