Un Burroughs inédit en France pour 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Un Burroughs inédit en France pour 2011

Message par jerome » jeu. déc. 23, 2010 9:33 am

Il y aura un Burroughs inédit en France l'année prochaine.

Il s'agit du Porte-Lame qui sera publié aux éditions Tristram.

Voici un synopsis tiré de cet article :
Influencée par la science-fiction et inspirée d'un roman d'Alan E. Nourse, l'action du Porte-Lame se situe à New York en 2014 (l'échéance approche !), dans une ville qui garde encore la trace d'émeutes récentes. Un virus est découvert qui doit enrayer une épidémie de cancer foudroyant, tout en décuplant les capacités sexuelles des patients auxquels il est administré. Ce vaccin étant considéré comme subversif par les autorités, celles-ci créent un corps de médecins entrainés comme des militaires, les "porte-lames" (armés de scalpel), chargés de traquer et d'éliminer les dealer qui ravitaillent les patients tout en alimentent les centres médicaux alternatifs.
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Travis

Message par Travis » jeu. déc. 23, 2010 9:50 am

Décidément les éditions Tristram font un très bon boulot, après Hunter Thompson et Ballard.
Merci

Jacques Ah !

Message par Jacques Ah ! » ven. déc. 31, 2010 10:22 am

Will Burrouf ? Pas de doute, c'est un très bon livre, mais le titre ne me dit pas grand chose : un polar ? Drôle ? Epique comme du San Antonio ou est-ce une encore une enquête drôlement sérieusement avec des héros si tristes ?

Bonne fêtes. A+++. ludwig van. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. janv. 02, 2011 12:36 am

C'est l'origine du terme: blade runner.
Mon immortalité est provisoire.

JDB

Message par JDB » dim. janv. 02, 2011 7:17 am

Gérard Klein a écrit :C'est l'origine du terme: blade runner.
Exact. C'est Alan E. Nourse (par ailleurs médecin, si ma mémoire est bonne) qui avait forgé le terme.
A l'époque où sortait le film, Locus avait parlé de la confusion que cela risquait d'engendrer (il faudrait que je vérifie dans mes archives, mais je crois me souvenir qu'on insistait bien sur le fait qu'une des oeuvres s'intitulait Bladerunner et l'autre Blade Runner).
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 02, 2011 8:07 am

Travis a écrit :Décidément les éditions Tristram font un très bon boulot, après Hunter Thompson et Ballard.
Merci
je ne suis pas sûre qu'ils sachent qu'ils font de la sf^^

et Jacques, si ce bouquin est "drôle" , je veux bien manger un kilos de nounours choco nougat
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 10:18 am

dracosolis a écrit :
Travis a écrit :Décidément les éditions Tristram font un très bon boulot, après Hunter Thompson et Ballard.
Merci

et Jacques, si ce bouquin est "drôle" , je veux bien manger un kilos de nounours choco nougat
Deux kilos pour moi! (Je m'en fous, je suis gagnant sur les deux tableaux!)
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 02, 2011 10:29 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit :
Merci

Deux kilos pour moi! (Je m'en fous, je suis gagnant sur les deux tableaux!)
Oncle Joe
Si j'arrive à trouver des remarques qui font rire dedans, vous mangez tout ça? Ça vaudrait la peine de l'acheter dis donc (moi qui pensais commencer par du plus connu chez le monsieur, il me semble que je suis partie pour découvrir aussi cet auteur-là par Tristram).

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 02, 2011 11:08 am

les "remarques qui font rire" ça compte pas, t'en as plein roméo et juliette...^^
'est si le FOND est drôle que je mange mes nounours
mais oui achète et soutiens les éditions Tristram, je les connais un peu, (mon frère a fait partie de la bande à une époque^^) ce sont des connards élitistes persuadés de faire de la blanche et qui savent même pas qu'ils sont des connards élitistes, qui savent même pas que la sf existe, qui savent même pas qu'ils en éditent, mais ils font un excellent boulot et chez eux le roi n'est pas nu^^
je ne déconne pas et j'achète chez eux :)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 02, 2011 11:12 am

dracosolis a écrit :les "remarques qui font rire" ça compte pas, t'en as plein roméo et juliette...^^
mais oui achète et soutiens les éditions Tristram, je les connais un peu, (mon frère a fait partie de la bande à une époque^^) ce sont des connards élitistes persuadés de faire de la blanche et qui savent même pas qu'ils sont des connards élitistes, qui savent même pas que la sf existe, qui savent même pas qu'ils en éditent, mais ils font un excellent boulot et chez eux le roi n'est pas nu^^
Arch, zut, ça me semblait si facile...

Je dois dire que si je n'étais pas tombée par hasard sur "Sauvagerie" à la Fnac de Bruxelles il y a un peu plus d'un an, je n'aurais jamais entendu parler de cette maison d'édition, il n'y a pas de livres de chez eux dans ma ville. Ce fut une rencontre due au hasard que j'aurais aimé réitérer, mais je n'en ai point eu l'occasion. J'espère qu'ils ont un bon distributeur en Belgique, je suis très tentée par celui-ci (bon, en vrai, c'est à cause du titre, pas pour vous faire manger des nounours)(mais les nounours sont un sacré plus).

EDIT: à noter qu'ils ne sont pas les seuls à penser qu'ils font partie de la blanche, "Sauvagerie" et maintenant les trois tomes des nouvelles de Ballard sont placés en littérature générale à ladite Fnac de Bruxelles...

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 02, 2011 11:15 am

Cachou a écrit :
dracosolis a écrit :les "remarques qui font rire" ça compte pas, t'en as plein roméo et juliette...^^

Je dois dire que si je n'étais pas tombée par hasard que "Sauvagerie" à la Fnac de Bruxelles il y a un peu plus d'un an, je n'aurais jamais entendu parler de cette maison d'édition, il n'y a pas de livres de chez eux dans ma ville. Ce fut une rencontre due au hasard que j'aurais aimé réitérer, mais je n'en ai point eu l'occasion. J'espère qu'ils ont un bon distributeur en Belgique, je suis très tentée par celui-ci (bon, en vrai, c'est à cause du titre, pas pour vous faire manger des nounours)(mais les nounours sont un sacré plus).
z'ont sûrement un site en ligne mais moi je triche, j'achète chez eux à Auch (32, gers, france,pour les exogènes 8) )
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 02, 2011 11:17 am

dracosolis a écrit :
Cachou a écrit :

Je dois dire que si je n'étais pas tombée par hasard que "Sauvagerie" à la Fnac de Bruxelles il y a un peu plus d'un an, je n'aurais jamais entendu parler de cette maison d'édition, il n'y a pas de livres de chez eux dans ma ville. Ce fut une rencontre due au hasard que j'aurais aimé réitérer, mais je n'en ai point eu l'occasion. J'espère qu'ils ont un bon distributeur en Belgique, je suis très tentée par celui-ci (bon, en vrai, c'est à cause du titre, pas pour vous faire manger des nounours)(mais les nounours sont un sacré plus).
z'ont sûrement un site en ligne mais moi je triche, j'achète chez eux à Auch (32, gers, france,pour les exogènes 8) )
Pffffffffffffff, c'est point juste ça.
(pas d'achats en lignes pour moi, je ne suis pas équipée pour ^_^)
(mais bon, j'espère ne pas réitérer le coup "Moutons électriques" et les 6 mois entre la commande du livre et la réception en magasin de celui-ci...)

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 11:22 am

dracosolis a écrit : qui savent même pas que la sf existe
J'ai un peu de mal à le croire... ça doit leur faire tout drôle quand ils font des recherches bibliographiques...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 02, 2011 11:29 am

Lensman a écrit :
dracosolis a écrit : qui savent même pas que la sf existe
J'ai un peu de mal à le croire... ça doit leur faire tout drôle quand ils font des recherches bibliographiques...
Oncle Joe
leur cerveau fait comme un contrôle parental : il ignore le mot, je te jure...
j'évite le sujet avec mon frère :
a) parce que ça finit toujours en baston
b) parce qu'il a une tumeur au cerveau et que bon c'est pas la peine
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Travis

Message par Travis » lun. janv. 03, 2011 2:29 pm

Il en faudrait plus des connards élitistes comme eux.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »