Le retour de Dungeons & Dragons en jeux vidéo

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le retour de Dungeons & Dragons en jeux vidéo

Message par jerome » ven. déc. 24, 2010 9:45 am

Atari vient d’annoncer Dungeons & Dragons : Daggerdale pour l'année prochaine. Il s'agira d'un Action-RPG dans lequel le joueur devra affronter Rezlus et ses sbires.

La bande annonce
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » ven. déc. 24, 2010 1:07 pm

Mais c'est que ça n'a pas l'air mal en plus. Mon dernier bon souvenir date de "Temple of Elemental Evil" (en jeux vidéo).
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » ven. déc. 24, 2010 2:17 pm

Il y avait aussi l'excellent Baldur's Gate premier du nom !

D'ailleurs, j'ai noté qu'une des portes de Panam dans le Rue Farfadet de Raphaël Albert porte ce nom. Le clin d'œil m'a fait sourire.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 27, 2010 12:37 pm

M le maudit a écrit :Il y avait aussi l'excellent Baldur's Gate premier du nom !

D'ailleurs, j'ai noté qu'une des portes de Panam dans le Rue Farfadet de Raphaël Albert porte ce nom. Le clin d'œil m'a fait sourire.
Ha, j'ai jamais réussi à accrocher à Baldur's Gate. j'ai même essayé le deuxième, mais rien à faire. Trop dirigiste à mon goût.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » lun. déc. 27, 2010 5:22 pm

On oubliera également pas Planescape Torment, qui fit suite à Baldur's Gate, mais utilisait un des autres mondes de D&D.

Sans oublier, à remonter quelques années en arrière, de vénérables ancêtres comme Ravenloft ou Dark Sun, qui utilisaient déjà l'univers de D&D.

D'après la wiki, y'en a eu une palanquée : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Du ... ideo_games

Avatar du membre
Maëlig
Messages : 30
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 7:14 pm
Contact :

Message par Maëlig » mer. janv. 05, 2011 10:16 pm

Vladkergan a écrit :On oubliera également pas Planescape Torment, qui fit suite à Baldur's Gate, mais utilisait un des autres mondes de D&D.
Ah quand même! Le meilleur CRPG de tous les temps, excusez du peu. Par contre techniquement, c'était pas la même boite de prod, donc ça faisait pas particulièrement suite à BG. Mais c'est vrai que le fait que ça soit sortit juste un an après a fait que les deux restent associés dans les esprits.

Mention honorable pour les deux Neverwinter Nights aussi quand même.

Par contre pour revenir au sujet, le nouveau jeu a l'air assez banal, non? Le passage du pont avec les orcs (entre autres) fait penser à un énième simili-Tolkien.

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »