Série Halo (auteur à compléter...)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Zuren
Messages : 20
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 1:47 pm
Localisation : Planète Seyda

Série Halo (auteur à compléter...)

Message par Zuren » jeu. déc. 30, 2010 10:30 pm

Je n'ai lu que presque un des trois tomes d'une trilogie de livre parlant de Halo le premier étant celui que j'ai pas tout lu... Halo la chute de Reach, super livre d'ailleurs.

Après là je suis sur Halo Ghost of onix, téléchargé sur le net et dès qu'il sort je me le prend! Y me le faut ce livre!^^

En fait ça porte sur l'univers de halo et différents évènements qui s'y sont déroulés.

Il y pas mal d'informations ici je ne saurais pas en dire beaucoup là-dessus hélas...

http://wiki.halo.fr/index.php/Accueil

Mise à part que l'histoire c'est des guerriers délites entraînés sur une planète et ce secrètement mais ce monde cache bien des secrets et les choses vont se compliquer... surtout que... la situation a un peu dégénérée si je puis dire.

A lire donc.

Autrement dit à télécharger (faute du livre qui n'est pas sortis en france il a été traduit mais rien n'empêche d'acheter après.^^)

Il est ici=> http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_:_Ghosts_Of_Onyx

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. janv. 01, 2011 2:56 pm

Pas sûr que ce soit bien légal tout ça.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. janv. 01, 2011 4:26 pm

Si je comprends bien, ce sont des novellisations de jeux videos.

Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais les habitués du forum sont aussi plutôt des habitués de SF propre à un auteur, non de licences (enfin y'a des exceptions, y'a des lecteurs de romans Star Wars et/ou Perry Rhodan)

Les novellisations risquent fort de ne pas répondre aux attentes.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 01, 2011 4:48 pm

Sand a écrit :Si je comprends bien, ce sont des novellisations de jeux videos.

Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais les habitués du forum sont aussi plutôt des habitués de SF propre à un auteur, non de licences (enfin y'a des exceptions, y'a des lecteurs de romans Star Wars et/ou Perry Rhodan)

Les novellisations risquent fort de ne pas répondre aux attentes.
Attention, tu cours à l'incident... Perry Rhodan, ce sont des romans depuis le début, même s'il y a eu un film calamiteux, quelques BD immondes, et un jeu (là, je ne sais pas ce que ça vaut...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. janv. 01, 2011 4:55 pm

Et alors ? C'est quand même une licence.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 01, 2011 5:05 pm

Sand a écrit :Et alors ? C'est quand même une licence.
Hum... on doit pouvoir le dire aujourd'hui, mais ça l'est devenu, ce n'était pas évident à l'origine.
Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. janv. 01, 2011 5:05 pm

Et pourquoi la littérature de SF sous licence n'aurait-elle-pas le droit de citer ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. janv. 01, 2011 5:12 pm

Pontiac a écrit :Et pourquoi la littérature de SF sous licence n'aurait-elle-pas le droit de citer ?
Parce que ceux qui écrivent ces romans sont des auteurs professionnels.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 01, 2011 6:14 pm

Erion a écrit :
Pontiac a écrit :Et pourquoi la littérature de SF sous licence n'aurait-elle-pas le droit de citer ?
Parce que ceux qui écrivent ces romans sont des auteurs professionnels.
On va encore revenir sur la discussion entre amateurs et auteurs pros?Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 01, 2011 7:33 pm

Pontiac a écrit :Et pourquoi la littérature de SF sous licence n'aurait-elle-pas le droit de citer ?
Mais elle peut citer ce qu'elle veut. :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. janv. 01, 2011 10:09 pm

Pontiac a écrit :Et pourquoi la littérature de SF sous licence n'aurait-elle-pas le droit de citer ?
la SF sous licence peut citer tout ce qu'elle veut dans le respect des règles de citation.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. janv. 01, 2011 11:18 pm

Sand a écrit :Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais les habitués du forum sont aussi plutôt des habitués de SF propre à un auteur, non de licences (enfin y'a des exceptions, y'a des lecteurs de romans Star Wars et/ou Perry Rhodan)
Moi pas comprendre, mais moi pas bien parler français. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 9:49 am

Herbefol a écrit :
Sand a écrit :Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais les habitués du forum sont aussi plutôt des habitués de SF propre à un auteur, non de licences (enfin y'a des exceptions, y'a des lecteurs de romans Star Wars et/ou Perry Rhodan)
Moi pas comprendre, mais moi pas bien parler français. :P
... ça veut dire que si t'écris un truc pas dans la norme, tu reçois 100 coups de bâtons sur la plante des pieds. Toi y'en a compris, maintenant?
Oncle Joe

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » dim. janv. 02, 2011 10:23 am

Sand a écrit :Si je comprends bien, ce sont des novellisations de jeux videos.

Ce n'est pas pour jeter la pierre, mais les habitués du forum sont aussi plutôt des habitués de SF propre à un auteur, non de licences (enfin y'a des exceptions, y'a des lecteurs de romans Star Wars et/ou Perry Rhodan)

Les novellisations risquent fort de ne pas répondre aux attentes.
je vais pas être sympa mais après on s'étonne que les gens ne s'intéressent pas à la SF. Si c'est pour tomber sur des idées aussi élitistes, il ne faut pas s'étonner !

le débat a déjà eu lieu mais c'est facile de critiquer dan brown, bernard werber et consort mais si leurs livres sont un porte d'entrée pour le grand public à la SF pour qu'ensuite, il découvre des ouvrages plus complexes, plus intéressants, je dis banco !!
et justement, tu parles des habitués du forum et vu comment sont reçus les petits nouveaux par certains, vous allez pouvoir rester bien au chaud entre vous, c'est clair !!
Actusf a, je pense, un fort potentiel pour faire découvrir la SF aux gens (les petits guides en sont l'exemple concret) et que le forum devrait en être le reflet !!

a part ça, bonne année à tous :roll:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 10:32 am

Peut-être pourrait-on laisser Zuren juger tout seul s'il a été "bien" ou "mal" accueilli, plutôt que de parler à sa place... (par ailleurs, pas vu le rapport avec Dan Brown et Bernard Werber, dont il n'a été aucunement question, ou bien j'ai mal suivi, ce qui est possible...)
Bonne année aussi !
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »