Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Série Halo (auteur à compléter...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos dernières lectures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herbefol

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:17 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

En même temps Bear n'en est pas à son premier roman de licences. Il est déjà passé par Star Wars et Star Trek. Sans parler d'un volume de Fondation. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cachou

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 3:22 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je n'en avais pas du tout conscience. En fait, je me rends compte que même si j'ai adoré "La musique du sang", je n'ai jamais cherché à creuser plus sa biblio. Mais pourquoi donc??? O_O
Lensman

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 4:28 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Herbefol a écrit:
En même temps Bear n'en est pas à son premier roman de licences. Il est déjà passé par Star Wars et Star Trek. Sans parler d'un volume de Fondation. Razz

Thomas Disch avait même fait un Prisonnier (si, si, le feuilleton TV...). C'est dire...
Oncle Joe

Pontiac

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 5:04 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Dans le monde anglophone, un roman sous licence, c'est plus d'argent en moins de temps, pour l'auteur. Alors forcément, il n'en manque pas.

Vladkergan

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 5:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Et Kim Newman au moins 3 romans Warhammer (sous pseudonyme, certes, mais quand même).
Eons

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 7:09 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Lensman a écrit:
Herbefol a écrit:
Thomas Disch avait même fait un Prisonnier (si, si, le feuilleton TV...). C'est dire...
Oncle Joe
Je dirais même plus : SJNMT, la série a carrément été tirée du roman.
bormandg

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 7:43 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eons a écrit:
Lensman a écrit:
Herbefol a écrit:
Oncle Joe
Je dirais même plus : SJNMT, la série a carrément été tirée du roman.

Là, je crois que tu te trompes. Wikipedia affirme que la série est une idée de Georges Markstein et Patrick McGoohan sans la moindre allusion au roman de Disch. Lequel est paru deux ans après la série.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Sand

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 8:36 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Cachou a écrit:
Cibylline a écrit:

Maintenant, hein, si l'un d'entre vous arrive à brosser une critique convaincante du bouzin, hé, pourquoi pas. Mais le post initial, hein, c'est pas ça.

Oh, j'adore ce néologisme (c'est la première fois que je le vois - je sais, je devrais plus sortir -, mais je l'adopte de suite).

Quel néologisme ?

Bouzin ?

C'est plutôt de l'argot.

(Ca ne veut pas dire livre)

bormandg

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 8:42 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Sand a écrit:
Cachou a écrit:
Cibylline a écrit:

Maintenant, hein, si l'un d'entre vous arrive à brosser une critique convaincante du bouzin, hé, pourquoi pas. Mais le post initial, hein, c'est pas ça.

Oh, j'adore ce néologisme (c'est la première fois que je le vois - je sais, je devrais plus sortir -, mais je l'adopte de suite).

Quel néologisme ?

Bouzin ?

C'est plutôt de l'argot.

Remarque, dire en un mot "ce bouquin est une bouse", ce serait une idée. Evidemment, ceux qui connaissent déjà les différentes variantes de bousin et de bouzin (j'avoue que j'en découvre) n'apprécieront peut-être pas la trouvaille à sa juste valeur (nulle). Wink
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Cachou

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:01 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Sand a écrit:

Quel néologisme ?

Bouzin ?

C'est plutôt de l'argot.

Je pensais que c'était une contraction de bouquin et bouze (ça aurait été joli quand même...). Ça veut dire quoi alors???
Zuren

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:03 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

J'ai lu en travers... vite fait quoi.^^

Quelques points:

Je proposais, que ça plaise ou n'est pas important, tant que c'est un apport en plus d'informations et dans la culture SF.

Il est vrais que je ne suis pas très raffiné niveau culture SF.^^

J'ai cherché des bouquins dans des magasins, j'ai vu les intro... histoires de complot intergalactiques et autres... m'intéresse pas.

Je m'intéresse à l'action ou a des choses réalisables comme la génétique ou la nanotechnologie. Mais à d'autres avec un part d'inconnue, voyage dans l'espace.

Pour l'aceuil RAS j'ai bien aimé mici.^^

Légal ou pas légal?

Tu télécharge ok, mais t'achète après ok ou tu achète et tu télécharge... droit au copie des données et tant qu'on consomme le produit où est le problème? J'ai téléchargé un des livres pas encore sortis mais traduis et je me le prend dès qu'il sort. (un fan oui mais trop quand même!^^)

Je peux croire que l'on trouve pleins de trucs sympas en SF (comme Bernard Werber, qui est assez spécial mais génial.^^) mais j'ai pas eu cette chance et pour chercher pas facile... j'ose pas acheter... si ça me plais pas... qui voudra du livre? Idem pour un DVD.^^

Donc je prend rien ou très peu.

Pour cette raison, j'essaies de me fabriquer mon univers tel un frankeinstein avec des morceaux de tout que je mixe et avec un apport perso plus amplification de certaines valeurs.^^

Au moins j'ai exactement (ou presque) ce que je veux.^^

Cachou

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:05 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Ohoh, je vais aller prendre des chips et un 'tit apéro (sans alcool)...
Zuren

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:09 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Y va se passer quelque chose? Bon moi... je vais observer alors...^^

Je ne pense pas avoir dis des trucs fâcheux... enfin, je crois, enfin, j'en sais rien!^^

Hoêl

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:12 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Citation:
Je m'intéresse à l'action ou a des choses réalisables comme la génétique ou la nanotechnologie. Mais à d'autres avec un part d'inconnue, voyage dans l'espace.

Bon , je ne suis pas sûr d'avoir compris tout le reste du message (les abréviations , ça va bien 5 minutes) mais pour la génétique , je suggère Cyteen de C.J. Cherryh et pour les nanotechnologies , Pandore de Hamilton , et dans les 2 , tu trouveras également "une part d'inconnue" et du "voyage dans l'espace" pour le Hamilton .
jlavadou

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:06 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Suit de la discussion sur Bernard Werber ici. Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Vos dernières lectures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 de 4

Sauter vers: